Sujet de la discussionPosté le 25/09/2010 à 16:28:51Faut-il désactiver le chipset son de la carte mère ?
Bonjour à tous.
Pourriez-vous me renseigner SVP ?
Faut-il obligatoirement désactiver le son de la carte mère dans le BIOS si l'on monte celle-ci ? Et sinon, comment se gère la cohabitation entre les sons windows et les sons du séquenceur (Cubase essential)
D'autre part, n'y connaissant rien en ADAT, je me demande comment se gère la synchronisation entre cette carte et une console avec ADAT: on branche, on en règle un sur maître et l'autre esclave et ça suffit ?
J'ai l'impression que vous savez comment faire, mais vous persister a dire que ca ne marcher pas, ou alors je ne comprend pas ce que vous voulez dire , mais chose sur, ca fonctionne, même très bien !
J'utilise Asio4all ... ( qui est asio ... non ? ) et je ne voie pas en quoi c'est une planterie, c'est même vraiment génial, et hyper stable.
On dit que le fonctionnent est instable, il ne peut pas en etre autrement. Tu peux rouler avec un pneu crevé et l'autre pas a la bonne taille... Ca roule mais c'est certainement pas une solution a retenir.
L'asio n'est qu'un protocole de communication avec le soft mais en amont c'est au petit bonheur la chance.
Je me souviens parfaitement l'arrivee du protocole asio est de l'explication lie a la stabilite enfin a la portee de tous. Mais ici le pilot asio que tu utilises est hybride et fatalement ne peut ne peut gérer a la perfection la transmission des donnes.
Tu n'as potentiellement pas tort, car oui on peut le faire... Mais cette solution n'est pas viable. On va pas y revenir... Maintenant chacun fait comme il veut.
Je crois vraiment que ca vaut pas la peine d'en discuter d'avantage. Je crois avoir été clair dans chacune des expliquations que j'ai donné, après comme tu dis, chacun fait comme il le veut.
Mais sois sur d'une chose, c'est très très stable. Aucun plantage depuis déja quelque mois et je dois l'utiliser au moins 8 heure par jour ...
Si non cette discution tourner en rond, tu crois une chose, et tu n'as pas l'air de vouloir croire que les autres peuvent avoir une autre solution.
Si tu as des questions sur le fonctionnement je vais y répondre, si non ca ne vaut plus la pleine, je suis ici pour partager mes expériences pas pour convaincre qui que se sois.