Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements en lecture avec vlc ou autres....

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements en lecture avec vlc ou autres....
Voila mon problème, je remarque depuis peu que lors de la lecture de mes sons sous VLC, le son fait des craquements plus ou moins nombreux et qui apparaissent de manière aléatoire !

J'ai donc mis a jour les drivers ainsi que l'upgrade dispo sur le site RME, mais rien de mieux !! aucun changements.

A l'aide !
Merci
2
Bonsoir , tout d'abord je ne suis pas adepte de ces lecteurs multi formats en tous genres et surtout quand je fais de la musique , c’est avec un ordi qui n’est pas connecté à internet !

Inetrnet c’est une chose …
c’est génial on partage tout , du bien , comme du moins bien …

Ton problème ne viens sûrement pas des drivers RME , peut être un soucis de composants sur ta carte 9632 mais j’en doute !

Change de lecteur , repasse avec celui de Windows , le média Player qui lui ne lit pas grand-chose , mais le lit bien ! et après tu vois si tu as toujours tes craquements !



Mais tu nous dit rien sur ta configue , ce que tu fais avec , t’on OS etc … etc …
3
Merci de ta reponse

Alors pour la config je suis ;
OS Win 7 Integrale 64

Carte mere ASUS
CPU i7 2500K
8 Go DDR 3

Ma RME est a jour driver comme Firmware.


Pour en revenir a mes probs, les craquements sont présent sur tous mes supports, Winamp/VLC/Win Media Player etc... mais aussi sous Cubase...

Oui j'ai internet en wifi connecté en permanance.

Comme toi je ne pense pas que cela vienne de la carte RME, jamais vu personne se plaindre de ce model, c'est d'alleurs cela qui a motivé mon choix!


4
Bonjour,
c'est quelle reference ta carte mere Asus ?
Elle est en port pci ou pcie ta Rme ?
Si pci tu devrais aller voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-11/forums/t.487509,problemes-new-config-win7-64-sam-m-audio-delta.html
A part quelques cartes mère aux chipsets marginal, la majorité des ports Pci avec socket 1155 ne fonctionne pas en Mao: ce sont des faux, non natif, pas completement aux norme, emulé tous sur un meme Irq par un genre de bricolage du constructeur de la carte mere :??:
5
Merci de ta reponse
Je viens de lire le topic entier et... au final pas de solution !
DUR !
je sais pas trop quoi faire.
Je vais essayer de fouiner un peu plus cette piste, mais pour le moment pas trop d'infos sur Google.

J'ai une Pci-e de libre je crois (2au total), tu pense que c'est compatible la Rme sur pcie ?
6
Bin a vrai dire, pas le choix, une Rme pci s'enfichera uniquement sur un pci, une Rme pcie sur un port Pcie (plus ou moins long là mais peu importe)
j'avais pas fait gaffe, ce forum parle uniquement des cartes Pci, mais Rme a l'equivalent exact en Pcie là, pas de problemes . . .

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 22:54:26 ]

7
Le modele de ma carte mere est une :
ASUS-P8P67-EVO-B3

Mais je trouve pas d'infos clair sur les ports PCI...
8
Bjr,
bin pourtant c'est clair, elle a un chipset Intel® P67, il n'y a que les chipset
Intel® B65, Q67 and Q65 qui ont de vrai pci, c 'etait ecrit dans le poste . . .
https://semiaccurate.com/2010/08/19/intels-p67-h67-and-h61-chipsets-will-lack-native-pci-support/
soit tu passe en pcie en changeant ta Rme, ou tu change de carte mere => choix: voir post :|

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 13:48:18 ]

9
Ok Merci...
Un conseil pour changer de carte son ?
J'amerais retrouver les qualités de ma 9632 ! mais en PCI-E !
10
Avant de changer de carte son , bien que celle-ci m'intéresse fortement ( voir les annonces des 9632 et 9652 ) !
A tu exporé la piste de la synchro ??????
Je m'explique ! Comment est sinchronisé tout ton matos , en Wordclock , AdatSync ou autre ?
A tu essayé plusieurs configues ?