Sujet J'hesite pour acheter une rme 9632. Besoin de votre avis

Sujet de la discussion J'hesite pour acheter une rme 9632. Besoin de votre avis
Bonjour à tous, pouvez vous m'éclairer sur le choix de ma carte son.

J'ai actuellement une delta 66. J'ai acheté la semaine derniere une Motu 828 mk2 que j'ai tous de suite rammené au magasin (Pour le prix 900 euros, j'ai trouvé le tout un peux gadget et pas de super qualité)

Les vendeurs me conseil en ce moment la layla 3G de chez Echo. Mais je n'est plus trop confiance en ces boitiers tout en un avec préamp intégré qui sont souvant de qualités moyennes.

Du coup la rme me parrait étre un bon compromis. Le seul hic, c'est que j'ai besoin de 3 entrées analogique, mais bon je peux passé par ma table.

etes vous, objectivement satisfait de votre rme 9632, quel sont ces points forts et ces points faibles

lezebre
C'est génial tout ça, j'adore, bravo!!

Du coup, tu dois connaître un peu le sujet, qu'est-ce que tu penses de ces deux options?:

- Une DSP 9632 sur un poste, pour enregistrer guitare/claviers et mixer et garder mon ESI1010 sur mon autre poste pour batterie et voix

- Trouver une Multiface et deux cartes PCI, une pour chaque poste afin d'utiliser la Multiface sur les deux

Hum...
La première solution me semble plus correcte: tu as plus de ressources et tu as deux cartes qui te permettent de faire face au divers soucis type latence et autres joyeusetés de l'audio numérique ..etc...
ensuite suivant ton logiciel et tes besoins, tu peux fonctionner avec FXteleport, Vstack... pour mettre tout ça en commun.
º¿º
Ah oui? Disons que niveau qualité, je crois qu'entre une ESI1010 et une RME Multiface, y'a pas photo... C'est pour ça que j'y réfléchis. Quant à la 9632, y'a peu d'entrée mais ça a l'air d'être le top du top quand même (même si y'a toujours mieux) et ce serait une évolution intéressante de ma config.
Il est bien évident que les deux cartes ne jouent pas dans la même catégorie, mais, aujourd'hui, Motu, Presonus, M-audio, TC, Tascam ... font du matos de qualité et j'ai eu pas mal de cartes mais le vrai plus plus plus de la série RME Hammerfall/HDSP, c'est surtout sa fabuleuse fiabilité que n'aura jamais le firewire standard .
L'idée est surtout d'utiliser la RME pour le boulot plus fin (acoustique, voix) et l'ESI pour les parties moins importantes. Ceci dit attention, la multiface pour être à plein régime a besoin d'ajout de bons préamps (quadmic...) et là ça fait vite des euros !
Si tu surcharges un PC avec une RME, il faudra de toutes façons augmenter la latence, d'où l'idée de conserver les deux configs pour mieux répartir le boulot.
º¿º
Je vois... Quitte à prendre une Multiface plus tard. A voir! Je me demande bien à quel point la différence de qualité sonore se fait ressentir j'avoue!

Perso, je ne suis pas trop usb ni firewire, je sais pas, j'ai l'impression que c'est moins fiable mais c'est sûrement un a priori terrible! :|
Les Multifaces, Digiface et RPM utilisent une carte PCI avec un câble et une prise Firewire branchés à un rack externe, mais c'est un Firewire RME propriétaire non standard. C'est là le secret: non pas que les cartes Audio Firewire des concurrents (ou les Fireface) soient nulles, mais le problème, surtout sur PC, c'est la qualité des chipsets Firewire qui sont trop souvent "limite" sur les cartes mères ou additionnelles et il y a de très nombreux décrochages. Pour preuve, il suffit de parcourir les forums des - pourtant excellentes - MOTU.
º¿º
Oui voilà, c'est plus par rapport aux ports firewire que j'ai des craintes, justifiées apparemment.

Sinon, y-t-il d'autres utilisateurs ravis de cette RME?
Bonjour

interessé par la RME, je me demande si on peut laisser la carte son interne de ma carte mere (P5K-E/Wifi)branchée pour jouer a des jeux et pour les sons windows ???
que se passe t il si on utilise la RME pour jouer ?

merci.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

Pourquoi elle se débranche la carte en interne? :?!:

Bon sinon moi aussi je me tate à me la prendre et en ayant une 1402 vlz pro, finalement je m'en fous d'avoir plusieurs entrées ou sorties pour le son. Pour de la compo, je balance chaque channel dans cubase via la table de mix et donc la seule entrée me suffit. Pas d'enregistrement multipiste à l'horizon. Parcontre c'est du rca ? :???:
C'est pas grave ça? J'avais l'habitude des entrées analogiques mono, y compris pour les sorties...

J'ai pas l'intention de viser très haut pour le prix et je me demande si cette carte peut suffir à une config avec une table comme la mienne en recherchant un minimum d'efficacité sur le rendu sonore. Histoire par exemple de réellement sentir la vraie patate d'un modulaire sur une de mes tracks (j'ai envie de balancer ma emu404 aux chiottes).