Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer de l'audio à partir d'une piste midi.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer de l'audio à partir d'une piste midi.
Bonjour, j'utilise cubase sx.
comment faire pour enregistrer une piste midi en audio avec la RME?
Par exemple dans mon ancienne carte (Delta66) j'avais 2 entrées qui me permettaient d'enregistrer toutes mes pistes midi.
Mais la je ne vois pas !!!

Merci
2
J'avoue que je ne comprend pas bien ta question si tu utlises Cubase Sx il n'y a pas de problème pour transformer du midi en audio, ça n'a rien à voire avec ta carte son, d'ailleurs c'est une des grosse qualité de la HDSP9632, c'est que tu l'installes et après tu l'oublies.

Pour transformer du midi en audio tu peux faire comme ça.

Sur ta fenêtre d'arrangement de Cubase tu met en solo la piste que tu veux transformer en audio et après tu fais un export audio et tu choisis en quel format tu veux l'exporter mp3 wav....24Bit, 96Khz enfin j'en passe et des meilleurs.

@+ Fred
3
Fred, la manip que tu donne n'est valable que s'il utilise des VSTi, mais s'il pilote un expandeur externe, c'est pas du tout la m^m chose.
C'est curieux d'ailleurs cette attitude. C'est rentré dans les moeurs, dès qu'on parle de midi dans cubase, c'est qu'on utilise forcément uniquement des VSTis alors que le B-A-BA voudrait qu'il s'agisse avant tout d'expandeurs ou de synthé externes ;)
L'évolution sans doute ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org