Comment synchroniser un Amek purepath, une 9652 HDSP et un ADI 2 ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 020 vues
- 4 followers
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 00:29:52Comment synchroniser un Amek purepath, une 9652 HDSP et un ADI 2 ?
Salut,
Je découvre les joies de la synchro numérique et j'aurais bien besoin de 2-3 conseils.
Ma config:
-une carte numérique HDSP 9652
-un convertisseur ADI 2
-un préamp Amek purepath avec sortie numérique.
Donc: la sortie optique du préamp est reliée à l'entrée ADAT de la 9652,
la sortie ADAT de l'ADI-2 va dans l'entrée ADAT 2 de la 9652, et la sortie ADAT2 de la 9652 va dans l'entrée ADAT de l'ADI-2 pour le playback.
Dans la fenêtre de synchro j'ai: ADAT2:sync MAIS ADAT1:lock; Ce qui semble vouloir dire que l'amek ne veut pas se synchroniser avec l'ADI. Pourtant j'ai réglé la référence de synchro sur ADAT2 (l'ADI) et l'amek est réglé sur "ext".
Que peut-il bien se passer ?
Merci de votre aide
Je découvre les joies de la synchro numérique et j'aurais bien besoin de 2-3 conseils.
Ma config:
-une carte numérique HDSP 9652
-un convertisseur ADI 2
-un préamp Amek purepath avec sortie numérique.
Donc: la sortie optique du préamp est reliée à l'entrée ADAT de la 9652,
la sortie ADAT de l'ADI-2 va dans l'entrée ADAT 2 de la 9652, et la sortie ADAT2 de la 9652 va dans l'entrée ADAT de l'ADI-2 pour le playback.
Dans la fenêtre de synchro j'ai: ADAT2:sync MAIS ADAT1:lock; Ce qui semble vouloir dire que l'amek ne veut pas se synchroniser avec l'ADI. Pourtant j'ai réglé la référence de synchro sur ADAT2 (l'ADI) et l'amek est réglé sur "ext".
Que peut-il bien se passer ?
Merci de votre aide
- 1
- 2
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/12/2005 à 21:19:12
Citation : Met l'ordi (la HDSP9652) en maitre et les deux autres en esclaves, ou alors il faut que tu passe par une syncro word
Non l'amek ne se synchronise ni en esclave ni en maitre, je vais le brancher en worldclock.
Par contre je l'ai jamais fait : il suffit de brancher 2 cables in et out entre l'amek et la carte RME, c'est ça ?
Concernant l'entrée spdif de l'HDSP 9652, tu la récupères dans la console "total mix" en "in 25 et 26" c'est ça ? y'a pas moyen de l'avoir en in 1 et 2 ?
Ce que je pige pas non plus c'est que le niveau que j'ai dans logic quand je configure en "in 25" (entrée corespondant à l'entrée spdif) une piste audio est vraiment ridicule !
Keskejegalère !!
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/02/2006 à 00:50:59
Salut,
t'as trouvé la solution?
Je dis ça car j'attends pour cette semaine un PurePath DMCL avec aussi spdif, et j'ai les meme convertos et carte que toi (9652+adi2) et en cadeau la 01v96 à synchroniser,bref, tu me rassures pas !...
Par le word clock, en mettant la 9652 en maitre, elle devrait te synchroniser tout le monde non (à part l'adi2 qui malheureusement n'a pas de WC (<< Word Clock, pas l'autre!)...
Bref,
a suivre donc.
t'as trouvé la solution?
Je dis ça car j'attends pour cette semaine un PurePath DMCL avec aussi spdif, et j'ai les meme convertos et carte que toi (9652+adi2) et en cadeau la 01v96 à synchroniser,bref, tu me rassures pas !...
Par le word clock, en mettant la 9652 en maitre, elle devrait te synchroniser tout le monde non (à part l'adi2 qui malheureusement n'a pas de WC (<< Word Clock, pas l'autre!)...
Bref,
a suivre donc.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/02/2006 à 00:52:53
Pour ton probleme de niveau d'entrée (je connais pas logic, mais RME oui.)
voit si ton niveau dans total mix est bien à 0db ET dans matrix (x au clavier) si ton patching est ok.
voit si ton niveau dans total mix est bien à 0db ET dans matrix (x au clavier) si ton patching est ok.
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/02/2006 à 14:30:33
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/02/2006 à 11:50:20
Je crois bien wue la solution est là, et pour le cablage bnc, je sais pas si l'on peut mettre un raccort en "T" 75ohm comme l'on faisait en reseau.
je vais essayer, mais si quelqu'un pense que ça pose probleme, qu'il me le dise avant que je fasse une grosse c.......rie...
je vais essayer, mais si quelqu'un pense que ça pose probleme, qu'il me le dise avant que je fasse une grosse c.......rie...
Poet
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/05/2006 à 10:03:53
Hello btz, comme d'hab, même matos, mêmes problèmes :
- RME HDSP 9652 en maître
- 01V96 en adat
- Amek DMCL en spdif optique ou spdif ( ... tu vois ..., j'ai fini par craquer, et cela complète super bien mon TlAudio C1 )
- Motif-rack es en spdif optique ou spdif ( je le mets ou ??? )
- Drawmer Masterflow spdif optique ou spdif
Graaaahhhh. La solution pour ces trois appareils serait peut-être l'AI-4 d'Alesis ...
Le tout synchronisé en worldclock provenant de la carte ( sauf pour le Motif-rack qui n'a pas d'entrée worldclock ... ) Graaahhhhh (2ème fois !)
Et en effet, la sortie du converto de la DMCL est ridiculement faible en spfid ????
Pour précision tu peux mettre des raccords en T type réseau, et des bouchons 75 ohm. Pour ma part, j'ai des adaptateurs BNC - RCA, puis des cables RCA-RCA 75 ohms et des T RCA, faciles à trouver.
Help btz, help, comment as-tu fait pour ton système ( merci d'avance ).
- RME HDSP 9652 en maître
- 01V96 en adat
- Amek DMCL en spdif optique ou spdif ( ... tu vois ..., j'ai fini par craquer, et cela complète super bien mon TlAudio C1 )
- Motif-rack es en spdif optique ou spdif ( je le mets ou ??? )
- Drawmer Masterflow spdif optique ou spdif
Graaaahhhh. La solution pour ces trois appareils serait peut-être l'AI-4 d'Alesis ...
Le tout synchronisé en worldclock provenant de la carte ( sauf pour le Motif-rack qui n'a pas d'entrée worldclock ... ) Graaahhhhh (2ème fois !)
Et en effet, la sortie du converto de la DMCL est ridiculement faible en spfid ????
Pour précision tu peux mettre des raccords en T type réseau, et des bouchons 75 ohm. Pour ma part, j'ai des adaptateurs BNC - RCA, puis des cables RCA-RCA 75 ohms et des T RCA, faciles à trouver.
Help btz, help, comment as-tu fait pour ton système ( merci d'avance ).
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/05/2006 à 12:46:38
Ben, j'ai laisser tomber le "spdif global"
je passe tout par l'adi2 (DMCL, tube vitalizer, )via le patch (mais c'est l'un OU l'autre), le motif est converti par la 01 v, et les SPDIF de la RME vont me servir pour un effet externe dans cubase.
Le systeme que j'avais trouvé pour synchroniser et patcher tout le monde en spdif etait fiable, MAIS trop cher . comme d'hab.
J'ai préféré investir dans dautre matos (Neumann, UAD1 et bientot les ecoutes.)
voili
désolé.
je passe tout par l'adi2 (DMCL, tube vitalizer, )via le patch (mais c'est l'un OU l'autre), le motif est converti par la 01 v, et les SPDIF de la RME vont me servir pour un effet externe dans cubase.
Le systeme que j'avais trouvé pour synchroniser et patcher tout le monde en spdif etait fiable, MAIS trop cher . comme d'hab.
J'ai préféré investir dans dautre matos (Neumann, UAD1 et bientot les ecoutes.)
voili
désolé.
Poet
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/05/2006 à 11:58:21
Merci quand même, bonne musique ...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2