Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 9652, carte PCI ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 274 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 9652, carte PCI ?


Bonsoir,

J'ai pu constater la qualité du son sorti par cette carte (le rapport qualité prix est assez incroyable !). Mais c'est une carte PCI, je n'ai pas l'impression que le modèle ait évolué depuis 2002. Est-ce que cela vaut toujours la peine d'investir aujourd'hui dans une neuve, parce que ça ne doit pas être trop possible d'intégrer une carte PCI dans une nouvelle config d'ordi ?

Merci pour votre aide !

Marnat

2

Bonjour,

J'ai acqui récemment une RME 9652 d'occasion qui date de plusieurs années, et que j'ai intégrée dans un PC récent sous Win7. Avec les drivers dernière génération, ça fonctionne on ne peut mieux (16 E/S en 96kHz 24 bits sans soucis avec 1.5 ms de latence totale).

Voilà, je me félicite donc de n'avoir pas investi dans une carte neuve, vu ce que j'ai eu pour le tiers du prix.

J'espère que ça aidera. Bonne continuation.

Froidurematinale

3

En regardant les dernières carte mère (P67/H67)

Certaine carte mère micro ATX commencent à sortir sans port PCI, juste du PCI express.

De ce que j'ai vu, sur les ATX, il y'a encore toujours un port PCI. Mais un jour... c'est sûr y'en aura plus.

4

Super, merci pour vos réponses. Alors si j'ai bien tout compris, ça vaut le coup, mais y faut se dépêcher avant la disparition du port pci... Vu ce que j'ai entendu avec cette carte (le son !) je pense que je vais le tenter comme toi froidure matinale... C'est quoi ta carte mère ?

5

Salut,

je plussoie allègrement le choix de cette carte (en occaz' sous seven avec un ecran multitouch pour diriger le Totalmix c'est assez bluffant...). J'ai un PC assez vieux (c'est un celeron 1.2GHz) avec 2 cartes (150€ la carte sur le vente de l'abbé), Win Seven, un ecran Acer 20" multitouch (Promo GB à 160€), un Live Intro à 99€ et une UAD 1 d'occaz' à 100€ et j'ai une table de mix numérique du feux de dieu.

Par contre, pour ce qui est du son, je te mets juste en garde. Cette carte n'a aucun convertisseur intégré et c'est une dépense à ne pas négliger et qui conditionnera encore plus ton son que la carte en elle même... C'est plus le convertisseur qui fait le son que ta carte ADAT... Perso, j'ai 3 vieux ADAT black et un ADA8 de chez Behringer et je suis en attente d'avoir un peu plus de roros pour investir...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6

Au fait, j'ai oublié de préciser, pour ce qui est du PCI, il y a pléthore d'offres d'adaptateurs PCIe vers PCI et ca marche bien. Il y a des extension box comme pour les systeme AVID qui existe à pas trop cher. Il y a même, pour ceux qui sont en Laptop des convertisseurs ...

Voir ce lien (je n'ai jamais commandé chez eux mais leurs produits ont l'air bien...

http://www.virtuavia.eu/shop/index.php?target=categories&category_id=227&sl=EN

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

Rebonjour,

Pour te répondre, Marnat, ma carte mère est une P55A-UD6 Gigabyte, achetée ici :

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/GIGABYTE/3002883-Carte-mere-Gigabyte-P55A-UD6-Chipset-Intel-P55.htm

J'ai monté mon ordinateur moi-même en ayant choisi les composants exclusivement pour le son (peu ou pas de ventilateurs, alim silencieuse etc.).

Et avec cette config, pas de soucis, surtout avec la RME dedans !

 

8

Pour appuyer la remarque de vetjc, le convertisseur ADAT est à regarder de près ... Ce n'est pas la RME qui fait le son, c'est juste une interface ADAT/ordinateur.

Je travaille avec une 01V96VCM équipée de série d'une E/S ADAT à laquelle j'ai ajouté une carte MY8AT pour rajouter un port E/S ADAT pour avoir 16 E/S au total. C'est donc ma console numérique qui me sert de convertisseur. Il y a mieux en qualité, c'est sûr, mais c'est très pratique pour mes besoins (sono + enregistrement live, concerts etc.).

Donc la RME est une valeur sûre pour sa stabilité, sa latence (et autres), mais c'est le convertisseur que tu vas brancher dessus qui a son importance dans le son.

A plus.

9


Alors là, chapeau, et merci vetjc et froidurematinale, vous avez été clairs et précis ! Je pense avoir tous les éléments en main. J'ai bien noté pour le convertisseur, je pense qu'il n'y a plus qu'à... dépenser un peu (euh, mais pas trop !) ! Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire prochainement !

10
Je deterre un peu mais bon...

Les dernieres rme sont en pci express! donc pas besoin d'adaptateur ! :lol:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 11:29:12 ]