Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Résau synchro

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Résau synchro
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de refaire ma config entièrement, je m'affranchi des tables de mixages pour passer toutes mes sources synthé via des convertisseurs ADAT (ada8000 behringer X 6) dans mes deux RME HDSP 9652

Les convertisseurs sont utilisés en bi-directionnel (ce qui rentre en analogique ressort en adat sur RME et ce qui sort de mes RME en ADAT ressort en analogique sur mes convertisseurs)

Comment dois-je configurer la synchro de mon réseau ? Wc ou ADAT ?

Je n'y connais absolument rien en Worldclock ni sur des éventuelles règles à respecter pour un tel branchement.
Est-ce que la synchro ADAT suffira ?

Il y a sur les HDSP une WC in et une WC out sur chaque carte par contre sur mes convertisseurs ADAT (ada8000 behringer) je n'ai qu'un seul WC in sur chacun

Actuellement dans mon PC les deux cartes sont synchro en interne (la carte 1 est en master et synchronise la 2)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, le fait que mes convertisseurs soient utilisés dans les deux sens ne posera-t-il pas un problème de synchro, à savoir qui est maitre et qui est esclave ?

Il me semble qu'il ne doit y avoir qu'une seule carte maitre et que tous le reste doit être esclave...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
ADA8000 sont bidirectionnels et traitent un signal entrant en simultané avec un signal sortant, les signaux étant indépendants)

Oui , Oui je sais et c'est bien les seuls et sans équivalents bien entendu !

J'en possède un et il fait correctement son boulot ! ;)

22
Pour ce qui est de la qualité des convertos , je dirais que , dans nos installations actuelles , je ne sais pas si je peu prétendre , faire une énorme diférence sur des signaux lignes à savoir mes synthés ! :noidea:
23
24
Maintenant , pour ce qui est d'autres sources et je veux parler des préamplis et micros entre autres , je ne sais pas , sans me ruiner biensûr , que prendre , en amont des RME HDSP 9652 qui elles même ne possèdent pas de convertisseurs !
25
Je me fais exactement la même remarque, et entre nous ont a pas non plus des oreilles d'or, du moins les miennes vieillissent et je ne suis qu'un amateur..., si la musique était mon métier ou si j'étais un ingénieur du son peut-être chercherais-je la méga qualité...
Maintenant pour des niveaux lignes, je ne suis pas certain d'entendre un différence énorme, certainement une meilleure définition...
Je me feras plaisir au fur et à mesure en les remplaçant par des RME, mais il n'y a aucune urgence, surtout que mes 6 convertos behringer réunis ne valent pas un seul RME...

26
Petite question , qu'a tu fais de tes DDX 3216 ??????
Tu les a ranger dans un placard , ou tu a réussi à les vendrent ?
27
En convertisseurs , il n'y a pas que RME et tu sais que de piocher dans différentes marques , ce qui se fait de bien , est une bonne chose ! ;)
28
Elles sont toutes les deux vendues, ça m'a fait mal au coeur je l'avoue de m'en séparer..., surtout qu'elles étaient en super état et ne présentaient aucun bug !

29
Ouais y a pas que RME, mais je trouve pas beaucoup de choix dans des budgets raisonnables..

30
Oui , la mième est dans un état neuf elle ne m'a servis que la 1ère année et ça fais maintenant 4 ou 5 ans que je l'ai , c'était les dernières vendues .
Et ensuite je n'en est plus eu besoin .
Je l'avait acheter pour aditioner avec un HD.24 qui a subit le même sort ! il n'a jamais rien enregistré le pauvre , que des bouts d'éssai .
Je suis vite passé au tout informatique vu la musique que je joue et en plus seul !