Sujet de la discussionPosté le 08/01/2012 à 10:31:56Résau synchro
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de refaire ma config entièrement, je m'affranchi des tables de mixages pour passer toutes mes sources synthé via des convertisseurs ADAT (ada8000 behringer X 6) dans mes deux RME HDSP 9652
Les convertisseurs sont utilisés en bi-directionnel (ce qui rentre en analogique ressort en adat sur RME et ce qui sort de mes RME en ADAT ressort en analogique sur mes convertisseurs)
Comment dois-je configurer la synchro de mon réseau ? Wc ou ADAT ?
Je n'y connais absolument rien en Worldclock ni sur des éventuelles règles à respecter pour un tel branchement.
Est-ce que la synchro ADAT suffira ?
Il y a sur les HDSP une WC in et une WC out sur chaque carte par contre sur mes convertisseurs ADAT (ada8000 behringer) je n'ai qu'un seul WC in sur chacun
Actuellement dans mon PC les deux cartes sont synchro en interne (la carte 1 est en master et synchronise la 2)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer, le fait que mes convertisseurs soient utilisés dans les deux sens ne posera-t-il pas un problème de synchro, à savoir qui est maitre et qui est esclave ?
Il me semble qu'il ne doit y avoir qu'une seule carte maitre et que tous le reste doit être esclave...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Je lui est même achetée à l'époque , 2 cartes Adat , rien que ça pour elle toute seule !
4 Entrées et sorties Adat pour l'Alesis HD.24 c'était le top !
Oui mais j'ai été mal conseillé , lors de mon achat car ce type de matos était destiné pour de l'enregistrement Live ou répètte 24 pistes en enregistrement simultané ... Moi j'était seul , donc pas besoin de ce type d'artillerie
Maintenant je me pose la question de soit revendre ces gros jouets , soit de leurs trouver une application dans mon future projet !
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 23:55:33 ]
Père Fougasse
4897
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32Posté le 11/02/2012 à 23:55:23
En tout cas super console cette DDX, mais trop peu fiable, elle peut lacher à tout moment...
Je suis dans le même cas que toi, home studiste seul par loisir et passion, je joue et fais mes petites compos amateur et la DDX, bien que ce soit une super console, bah ne me servait pas à grand chose en fait, à part faire du routage et modifier un gate ou un compresseur par ci par là.
Je me suis rendu compte que cette option de routage je pouvais la réaliser par la carte son ainsi que les divers traitements de base du son (avec cubase), et comme en ce moment je suis dans une démarche d'épuration de mon home studio, je me débarrasse du superflu pour essayer de me concentrer sur l'essentiel : la zique, et ne pas me perdre dans des millions de machines qui prennent des plombes à configurer au détriment de la musique...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Père Fougasse
4897
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33Posté le 11/02/2012 à 23:59:34
C'est marrant j'ai eu à un moment la même envie de me faire plaisir avec un hd24, mais je me suis dit qu'étant seul sans faire de live, bien qu'il soit un super "grosjouet", il ne me serait pas très utile...., mais il m'arrive des fois encore d'y penser et le démon de l'accumulation de machine parfois me titille !