Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Toujours d'actualité cette carte?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 348 vues
  • 20 followers
21 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/07/13
1 Posté le le 12/07/2012 à 00:28 Sondage Clos
Toujours d'actualité cette carte?
  • 1 Oui, toujours au top malgré les années. (13 - 62%)
  • 2 M'en fout, je fais du vélo et je suis fan de Bernard Hinault... (4 - 19%)
  • 3 Non, clairement y'a mieux depuis. (2 - 10%)
  • 4 Elle tient encore la route m^m s'il y a mieux de nos jours. (2 - 10%)
Sondage réalisé du 12/07/2012 au 12/07/2013 - 21 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Toujours d'actualité cette carte?

Tout est dans le titre...

 

Ça fait bientôt 10 ans que RME a sortie la 9652 si je ne dis pas de conneries...

Ça ne nous rajeunit certes pas, mais surtout, on peut à mon avis légitimement se poser des question sur le fait de se lancer dans l'achat ou non de ce modèle. 10 ans en informatique, c'est m^m plus la préhistoire, c'est carrément le big bang. Alors? Z'en pensez quoi?

Et pour ceux qui estime cette carte dépassées, vers quoi vous êtes vous orientés, et vers quoi, à prestation équivalente, nous conseilleriez vous de nous diriger?

 

Merci d'avance à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
De plus, il existe des ponts entre pci et pcie pour pas trop cher...


T'as un exemple ?
12
Oui, la par exemple http://www.virtuavia.eu/shop/pci-e-adapters-c185/ Mais tu tapes pci pcie adapter ou bridge dans Google et ça défile ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13

Citation :

 

si demain on passe à un enregistrement en 486 KHz/256 bits (je dis surement une connerie, mais c'est pour l'exemple...) bah franchement je crois pas que je fasse la différence avec mon 48 KHz du moment, c'est déjà ultra bien, mon oreille ne fait pas la différence entre un enregistrement en 48 KHz et un 96 KHz donc la course à la technique commence à avoir ses limites...

 

 C'est aussi ma vision des choses. J'ai ouvert ce topic non par rapport aux évolutions des capacités audio, mais bien au niveau de la compatibilité matérielle.

Le coup du bridge PCI>PCIe est un excellent plan, merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Oui bon plan cet adapt , par contre qq un la déjà installé ???
C'est bien beau un adapt mais fait il vraiment son travail sans problème ???
Désolé d’être un peu trop septique !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
15

Hors sujet :

 

Citation de : Gil2

Désolé d’être un peu trop septique !!!!

 Beurk!! C'est vrai? T'es plein de microbes? mrgreen

  https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=169292

Septique = Infectieux

Sceptique = Incrédule

En français, pour utiliser un terme censé signifier quelque chose, il suffit souvent d'être sensé. ;)

Donc, sceptique avec un C comme crédule. icon_langue.gif

 

 Accessoirement, il me semble que ce type d'adaptateur fonctionne plus ou moins comme les boitiers Magma. Or, de ce que j'en sais, ces boitiers sont quand m^m plutôt sérieux...

Les techno utilisée ici ne datant pas de la dernière pluie, je pense qu'on peut s'attendre à une certaine fiabilité/stabilité à contrario du Firewire ou de l'USB par exemple qui ont toujours plus ou moins tendance à être foireux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Désolé pour mon AURTAUGRAFFE plus que moyen
Mais avec moi t'as pas fini !!!!! icon_facepalm.gif
En tout cas merci pour le retour
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
17
En même temps vu la largeur des cartes HDSP je ne vois pas comment les assembler avec un adaptateur PCIe, il n'y aura plus de correspondance entre les ouvertures du PC et la carte, décalée de la largeur de l'adaptateur non ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
Il faut utiliser un riser (sorte de nappe et de rallonge pci...).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...