Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Configuration enregistrement

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 541 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration enregistrement
Hello, tout le monde

J'essaye d'enregistrer une gratte grace a la phase 22. Quelles reglages choisir :

- Taille des buffer ( à 1024 la latence est un peu genante, à 512 c tres bien, ce paramètre influe t'il sur la qualité du son ? )

-Fréquence d'echantillonage ( je met sous 96 kHz, que conseillez vous ? Pourquoi ? )

-Format d'enregistrement (j'ai le choix entre 16, 24 bits et 32 bits flottant, idem, que choisir et pkoi ? )

Merci d'avance, @+

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2
Coucou

Alors personne ne peu m'eclairer sur ces parametres clef ? :((

J'attend impatiement vos conseils de pro :clin:

Ciao

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Salut !
je prends le risque de repondre, car comme ca on pourra "critiquer" mes reglages

Buffer : 512 (mais doit y avoir mieux, je suis preneur en conseil))

le 16 bit 44.1 est tres bien pour faire mumuz, par contre si tu veux sonner un peu mieux et pour que tes plug "travaille mieux" je te conseille le 24 bit 48 khz (le 96 c'est bien mais prends de la place sur ton disque dur)

voili voilou

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Il faut tout de même un logiciel (séquenceur, éditeur...) et un pré-ampli la phase 22 n'amplifie pas le signal qui sort d'une guitare électrique. :clin:
5
Salut!

si ton PC es capable de prendre en charge un buffer de 512, pas de problemes. Si t'avais des probs, tu entendrais des craquements etc... si ton PC est performant et que tu a peu de pistes Audio/Midi et pas d'effets, tu peux même tenter des reduire la latence encore un peu... si ca craque, tu retourne au buffer où le son est parfait.

La fréquence d'échantillonage... ca dépend de la qualité dont tu as besoin. Si tu veux faire un DVD, ok mets y le paquet... mais pour un CD ou autre, fais tes enregistrements en 48KHz ou 44, 1 KHz et convertis en 16bit/44,1KHZ quand tu as fini ton projet. (c'est le red book standard - commme pour les CDs) . La qualité audio est meilleure quand tu travailles avec plus de résolution. Les DVD Audio utilisent 24 bit... mais c'est pas très répendu dans le moment.

ciao
6
(petit flag discret...)
7
Pour le 96khz! ca divise la latence par 2, et au prix des DD aujourd'hui, ca vaut vaariament le coup!