Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Phase 22 suffisante pour mon utilisation ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 970 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Phase 22 suffisante pour mon utilisation ?
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je cherche une carte son mais je n'arrive pas à me décider.
Ma Config : Athlon 2500 , 512 Ram , win XP, Cubase SX2
Mes besoins : Une entré qui me servira à enregistrer avec la qualité la plus irreprochable (CAN de meilleur klité possible) une guitare ou une basse passsant par un multi effet preamp, ou un chant (avec sm58 et preemp), (1 entrée suffit car j'enregistre toujours tout separement) et un peu de multimedia (dvd, jeux)
Bien sur une latence tres faible (full duplex), et la possibilité de faire tourner moult VST.
J'ai flashé sur la phase 22. j'ai relevé d'autre carte telles que l'Audiophile 24/96 de m-audio, ou la emu 0404. Que me conseiller vous pour un budget de 100 à 200 €

Petite question sur la p22 : Il ya 2 sorties en 6.35mm, sont elles mono ou stereo. Si elle sont mono comment brancher sur un ampli de salon avec des connectiques cinch ?
Autre petite question : phase 22 et 28 sont elles identiques (meme convertisseurs;meme son) (en ne considerant pas le nombre d'entrées!)

Merci d'avance

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2
Salut.

A priori c'est une carte très robuste, une panne est difficilement possible.

Ce qu'il faut savoir à propos de cette carte, c'est qu'elle ne permet pas le "direct monitoring" comme les cartes sons habituelles. Tu ne peux donc pas entendre ce que tu enregistres par les sorties de la PHASE22 pendant l'enregistrement. Je suppose que tu connais ça pour l'histoire je te conseil une petite ta table de mixage, cela te permettra de pallier à ce problème en jouant sur les bus.

Hormis cela cette carte reste d'un très bon rapport qualité prix A noter que cette carte est semi pro... 2 sorties en mono ce qui semble très agréable à mon goût, à toi de faire ta balance via SX sur tes sorties. De plus même si 1 entrée semble t suffire sache que via une table tu peu enregistrer 2 instrument en live (en jouant sur ta balance d'entre 1 à gauche / l'autre a droite)

Bien sur une latence très faible

3 mois que j'utilise cette carte et hormis les prob de config de cubase SX et de windo (prob de conflit entre carte PHASE 22 et carte intégré à la carte mère) je n'ai pas de soucis

Renseigner toi sérieusement sur le "direct monitoring" quand même... si tu ne prend pas de table de mixage

Bon, n'hésite pas à me re-contacter. A bientôt ET BONNE ZICCCCCCCCCCCCCCCC


PAUL
3
Merci pour ton avis, mais je ne sais plus trop sur quel pied danser, certain disent que cette carte peut faire du direct monitoring, d'autre non :???:
Au sujet des 2 entrée mono, est ce qu'il ya un moyen software pour enregistrer soit 2 pistes monos, soit une piste stereo ?

cycy

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

4
Cycy tu me tiens au courrant si t en prend une je l achete aussi!!!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
Salut,
J'ai aussi une P 22, et en effet j'arrive a faire du direct monitoring.
Mais attention, c'est peut etre un probleme de software.
je travail avec SONAR 3 Prod. edit. et je n'ai pas testé avec d'autre logiciel!!

A propos de ta question sur l'enregistrement 2 fois mono ou 1 fois stereo
dans SONAR 3 tu choisis justement si tu veux enregistrer l'un ou l'autre,, ou bien sur les deux en meme temps!

Desolé, Cubase je le connais pas vraiment!! j'ai debuté sur cakewalk 8 et je suis rester sur la gamme!

a+

airev75
6
Je connais pas la carte en question mais j'ai eu une terratec dmx6fire.
Je n'ai eu aucun probleme avec. L'avantage est qu'elle se divise en 2.
la carte que tu branches sur ta carte mere, et un module rack ke tu places dans la facade avant de ton unité centrale, au niveau de tes lecteurs.
L'avantage est que tu fais les branchements en facade.
Elle avait beaucoup trop d'entrée-sortie / mon utilisation, mais elle etait complete (manque entrée xlr tout de meme).

Sur celle ke tu veux, tu n'as pas de reglage de gain et de volume general en hard.

en tout cas terratec semble avoir une bonne reputation et j'ai pas eu a m'en plaindre.
la j'arrive pas a installer une M-audio externe sur mon portable ! :(

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
J'ai aussi une phase 22, vraiment rien a dire aucun problemes; oui il ya deux sorties mono, et tu aas be soin d'une p'tite table de mixage.je jous guitar, chant harmonica sans aucun problemes. exelent raport
8
Pour le direct monitoring, cliquer du droit sur l'icône du control panel et... :clin: activer le direct monitoring !
9

Citation : Pour le direct monitoring, cliquer du droit sur l'icône du control panel et... activer le direct monitoring !



Avec quelle version de drivers ?

Ola !!!

10
Tu peux télécharger la dernière version du Control Panel sur le site de Terratec.