Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Craquements avec phase 28

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 2 068 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements avec phase 28
J'utilise depuis quelques jours la phase 28 avec window 2000 sur un P 4 2.6 GHZ ,1GO de ram . lorsque je relis un enregistrement audio ca craque dure .impossible de faire de la musique dans ces conditions :furieux:
J'ai bien compris les histoires de latence ,mais je n'arrive pas à trouver la config.dois intervenir sur cubase ou sur le panel control de la carte ?
merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a pas de nouveaux drivers pour cette carte finalement, ya eu de l'intox sur af.

que ca me saoule ces putains de pc!! je vais m'acheter un magnétophone, je gagnerais du temps
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
12
J'viens de passer quelques heures dans les méandres de cette carte :
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport ou les influences entre les valeurs du buffer sur le panel control de la carte et les valeurs du buffer dans le setup config asio multimédia que l'on trouve lorsqu'on fait démarrer/ programme/cubase/setup drivers asio :
j'arrive sur une fenetre window ,si je clique sur options avancées ,j'ai plein de paramétres dont taille du buffer.
quelle différence entre ce parametre et celui que l'on a dans les options de cubase ou du control panel de la phase 28 ?
un autre parametre qui m'intrigue sur ce setup asio :
le nombre de buffer (que l'on peut changer ????)
qu'est ce que c'est ?
ch'est pas si j'vais progresser en music mais l'informatique n'aura plus de secret!
merci de votre éclairage.... : :bravo:
13
Alors pour la taille des buffer, c'est la même chose si tu les regles dans le panel de ta carte audio ou sur le tableau de bord de cubase (qui va aller changer les paramètre sur ta carte de toute manière) donc c'est un unique et même reglage et non 2 reglage different donc tu regle a un endroit et ca devrais etre bon.(tu y a acces plus rapidement quand tu a cubase d'ouvert pour pouvoir tester differentes configue en live, en faisant periferique, otption des periferique, et enfin vst multitracks, dans configuration tu lui dis d'utiliser les driver asio de ta carte et non je c quel driver chopper dans windows.Ensuite tu chois la taille des buffers en cliquant sur tableau de bord (et ca va te renvoyer au tableau de bord de ta carte)
La tu chois le nombre de buffer en fonction de ta carte son, de ta configue pc (proc et ram) n'essaye pas d'avoir la latence la plus faible de ta carte audio car souvent les pc ne usivent pas.J'ai un Atlon 3000+XP avec 1GO de ram et je ne prefer pas decendre en dessous de 512 ou 336 car sinon des que j'ai plein de piste avec des vst qui tourne etc etc ca craque mechament..donc pour ton pb, soit c'est que cubase n'as pas pris en compte les driver asio de ta carte (manip dite plus haut) soit c'est que ta configue pc est un poil faiblarde (je ne sais pas ce que tu as tu ne nous as pas dis)
Pour le moment je n'ai pas trop d'autre idée donc regarde deja ca et tient nous au courant.
Bon courage
Tchuss

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
14
Euh ??? ,excuse moi batgrat,mais je n'est pas le menu periphérique et multitrack vst ????
Je tourne sur vst32 5.1.sur lequel j'ai option/audio/systeme:
là je trouve le nom de ma carte avec un panneau qui me renvoi au parametre des buffers.
pour ça j'ai compris.ma question portait sur la différence de ce panel et celui qui s'appelle setup multimedia asio que je trouve dans le dossier cubase et sur lequel je peux définir le nombre de buffer,leurs taille (par un test) et vérifie la stabilité syncho.un menu propose plusieurs carte son .mais je n'y trouve pas la phase 28.
dois je tenir compte de ce setup ou ne travailler qu'avec le premier panneau nommé ci dessus.
Merci de votre patience
15
Jai pas tt lu ni tout capté mais je crois que t as un truc qui est mal configuré /reconnu + ptetre des soucis rapport à win2000 et sorties/entrées behrginer et cie, un coneil va voir les avis sur cette carte : le prem mec a l'air de s y connaitre méchamment, a un peu la meme config, son truc tourne impecc !!! :bravo: il s y connait mechamment, donc file !!
:)

caro.lyon.

(je vais me la prendre moi je pense)..la 28..

bises

"l'humour est la politesse du désespoir"

16
Oups désolé pour le temps de latence ( :mdr: bon oky je sort.....) mais j'ai pas eu de mail disant qu'il y avais une reponse a mon message.
Vi forcement moi je parlais de Cubase SX2....sorry.

Citation : un menu propose plusieurs carte son .mais je n'y trouve pas la phase 28.

oky je capte mieux la...donc vi je c pas ce que tu doit faire (désolé...) mais je pense que c un pb de configuration, tu est sur que ta carte est bien reconnu par ton pc? Dans ton panneau de configuration windows, dans son et periphérique audio c'est bien ta phase 28 qui est désigner comme carte utilisée?
Un jour je serai grand....un jour....
17

Hors sujet : HS pour ccaro2 >> j'ai un pb avec ma boîte mail, alors je te réponds ici : tu peux te lâcher les yeux fermés sur cette carte, elle vaut vraiment son prix // attention par contre y'a pas de préamplis, tu peux pas brancher un micro directement dessus, mais ça t'avais dû t'en rendre compte... donc si tu as déjà une table et des préamplis, no problemo , c'est du matos qui roule

18
:8)
moi j'ai le meme probleme avec cette carte pb de craquement du son quand j'ecoute du son.par exemple a partir de media player de windows, je lance la lecture d'un fichier MP3 et j'entend des craquements. :???:
:|

ma config carte mere MSI
Intel Celeron 1 Ghz
640 Mo SDRAM
2 disques dure 40 Go et 80 Go
Windows XP HOME
config un peu faiblard pour cette carte peut etre ? mon pb vient peut etre de ma config ? :???:

d'apres les avis que j'ai vue dans ce forum il parait qu'il faut changer la taille des buffers et de la resolution pour stoper ces craquements
mais j'ai essayer toutes les tailles de buffer maais tjrs le meme PB.
SVP Help ! :|
aider moi SVP,d'apres les avis cette carte son ces de la balle mais depuis que je l'ai acheter je commence a regretter cette achat
alors SVP aider Please
19
J'ai une config plus petite:

Pentium 3 866Mhz
512kb

Et je n'ai aucun probléme en lecture.
Mais j'ai rangé mon pc. Voir l'article optimisation sur ce site.

Par contre j'ai une instabilité que je ne m'xplique en enregistrement.

Essaie aussi les driver ASIO 4ALl ils sont moins gourmand et marche bien jusqu'ici ( testé avec LIve 3.0)
20
Bonjour à tous,

Ca y est plus de craquement avec cette carte :P:
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait exactement mais après quelques heures de manip dans tous les sens ,miracle de l'informatique tout les craquements ont disparus.
Je crois que la manip décisive à été de désactiver et réactiver la carte dans le setup MME....
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses :bravo: