Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Photos
1/22
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

AX-88 ABD Digital

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AX-88 ABD Digital
Bonjour à tous.

j'aimerai savoir si l’un d’entre vous possède une extension de ce type AX-88 ?
Sur le papier elle ajoute aux fonctionnalités de la dsp factory 8 in / out et deux entrées avec alimentation fantôme.
Dans cet optique on ce retrouve avec une configuration qui se rapproche au plus près de la O2R. Mais la société qui fabriquait cette extension n’existe plus.
Si vous pouvez m’en dire plus.

Merci, The dogface
Legend Of “Corporate Ministry”. It’s time 2 Hear, don’t u ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
Oui effectivement, mais je ne sais pas si en france, celà a été distribué.

Les AX44 te permettent aussi de brancher 2 micro. avec 2 AX44, (ce qui est mon cas), je peux brancher sans peine 4 micros, 2 casques.
3
J’ai aussi une AX44 mais je dois passer par divers préamplis, pour l’enregistrement des voies
Car elle ne fait pas Alimentation fantôme.
En parcourant le web j’ai vue quelques personnes avaient une AX-88 pour combler ce manque.
Mon but c’est d’avoir une solution compacte a base de PC. La Yamaha I88X ou la 01X sont des produits semblent pas mal.

Merci, The Dogface
also stay powered By a maximum of yamaha product ;-) :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Hello
AX88 = excellent convertisseur A/N N/A, 8 In et 8 out, de meilleure qualité que les convertisseurs de l'AX44 (que j'avais avant). Par contre, cela n'est QUE un convertisseur, pas de préampli avec. Au passage, le mien est à vendre. Donc, super extension de la DS2416, mais ne remplace pas l'usage de preampli ad-hoc. Les entrées sont réglables en +4 ou -10 db
5
Sur les photos que j'ai de AX-88 on peut appercevoir deux entrées en XLR :???: ce n'est pas pour brancher les micros en direct dessus ?

Merci, The Dogface
also stay powered By a maximum of yamaha product ;-)

6
Les deux entrées en face avant sont des entrées XLR, symétrique, en niveau ligne, +4 ou -10dbu, switchables avec les entrées en face arrière, Jack 6.35, elles aussi symétrique, +4 ou -10 dbu. Brancher un micro sur une entrée xlr/ligne est toujours "possible", mais sans résultat de qualité. De ce fait, je confirme que l'AX88 est un très bon convertiseur AN NA, 24 bits, 8 canaux in et 8 canaux out, MAIS, nécessitant des préamplis. Personelement, je préfère ce genre de solution, plutôt que des boitiers miracles qui fassent à la fois convertisseur et preamp, à prix "intéréssant". Dans ces boitiers "mixtes", la partie preamp est vraiment trop basique, sans compter les convertisseurs qui sont correctes, sans plus. On n'a rien sans rien !!! même si le marketing et la pub de ce genre de boitier est très bien fait.
7
Bonjour,

Comment tu le branche direct comme AX44 ou via une carte PCI ? si Oui cela fonctionne sous XP ?
Et combien tu la vend ?

Merci, The dogface
Legend Of “Corporate Ministry”. My beat is Raw Like Mon flow ?
Protect Your Neck Brother :bravo:

8
Salut petite question peut on cummuler l'extension ADAT et l'extention ax44?

L'option adat permet de disposer de 16 ou seulement 8?

Merci d'avence
9
On peut mettre une ax44 est une ax16 at.
Si tu veux je t'envois la doc pour que tu vois les config possibles.
10