Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SW1000XG
Photos
1/9
Yamaha SW1000XG

Que pensez vous de cette carte qui date un peu ? Yamaha SW 1000 XG

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 3 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette carte qui date un peu ? Yamaha SW 1000 XG
J'ai vu la SW 1000 XG de Yamaha pour 265 € (Neuve) avec en plus le logiciel cubasis compris.

Que pensez vous de cette carte qui date un peu :?:

Est ce que ça vaut encore le coup:?:

Merci pour vos réponses :8)

Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :
ben il y a un magasin Aux Guitares qui en vend une à 170...vu qu'ils se tapent une marge en plus, ça veut bien dire qu'ils la positionnent autours des 150 pour un particulier, ça correspond à ce que je disais...

Oui sauf qu'ils précisent bien que c'est la carte nue, sans boite, sans cd rom et sans le petit cable midi. Ce n'est pas grand chose mais ça monterait le price à 200 euros grand minimum.
Donc à 230 euros que n'importe quel acheteur potentiel cherchera à négocier je maintiens que je suis parmis les plus interressant ds la section occase (les autres tournent autour de 300 euros)

Citation : Quand tu vois par exemple la MiaMidi qui se vend autours de 280 neuf, qui a des convertos 100 fois meilleurs que la yam (...) le reste, comme dit plus haut (sons internes, effets...), n'a aucun interêt quand tu vois aujourd'hui la qualité des effets soft dans les séquenceurs

Là je me demande si tu connais cette carte car la section effets est tout à fait correcte, elle permet aussi de soulager le processeur, de plus ce n'est pas une carte "audio" mais bel et bien un expandeur sur une carte son qui possède néanmoins un système de routing audio interne qui peut être interressant sur une petite configue sans compter la possibilité de lui adjoindre une carte à modélisation virtuelle genre vl150 ou an150.
Je pourrais dire aussi que ta mia midi plus un module gm façon plug sound montent à plus de 400 euros (et sans la connectique midi), donc la sw1000xg au allentour de 200 euros serait un prix raisonnable.

Citation : le malheur du matos info, comme d'hab, c'est qu'il évolue et se déprécie très vite...

Tout à fait d'accord, en fait cette carte n'a pas trés bien marché car sans doute vendu trop chère et aussi parce que son positionnement la faisait peut-être trop ressembler à une sound blaster ce qu'elle n'est pas qualitativement.

Enfin bref, vaut mieux que je la conserve car ne t'en déplaise il y a des sons dessus qui sont encore tout à fait utilisable. :clin:
42
C'est pas que je veux me faire de la pub mais je viens de poster un morceau entièrement fait avec cette carte plus le logiciel XG-Works qui va avec (j'ai simplement rajouté un sample de foule). Voilà, c'est ici, pour ceux qui ne connaissent pas cette carte (que j'avoue ne plus utiliser).
/pop/forums/t.54065,nouvelle-petite-comptine-electro-sans-pretention.html
43
Il est sympa ce petit morceau, original je trouve :)

Citation : (que j'avoue ne plus utiliser).

:((( Pourquoi tu l'utilises plus cette carte, qu'est-ce qu'elle t'a fait ? :(((
44
Merci :boire:

En fait, elle ne m'a rien fait du tout. Mais les convertisseurs étaient pas top et c'est vrai que j'avais envie d'un peu plus de qualité globale (j'avais des petits soucis de latence aussi), alors j'ai pris une RME HDSP 9632, et c'est autre chose même si je n'ai plus les sons et les effets sur la carte (aujourd'hui, je ne travaille qu'avec des VST) :oops:
45
AAAARRRrGGGghHHH !!!! ainsi tu fais le jeu de mon détracteur Lsan en confirmant ses dires :fache:

Alors que cette carte t'a permis d'accoucher d'un mignon bébé qui a été apprécié si j'en crois l'autre thread. :o:

Honte à toi infidèle !!!!! :x:

:mdr: :mdr: :mdr:

Et les sons en internes ne t'interessaient pas plus que ça ?
Ou était-ce pour récupérer un peu de blé que tu t'en es débarrassé ?
46
Non, je l'ai toujours :P: je l'utilise de temps en temps, les sons internes sont pas mauvais mais tout n'est pas de qualité et tout n'est pas présent non plus. C'est une très bonne carte si on a pas besoin de plus, on peut faire de très très bonnes choses avec (la preuve en est mon excellent morceau :P: :mdr: ) mais on peut pas tout faire non plus, c'est tout. :tourne:
47
Hvitur > je ne te lache pas et je vais m'auto citer.

Citation : Quels sont sur cette carte les points fort incontournable ? (tant au niveau des effets qu'au niveau des sons)

Alors, koitendi ?
(Et puis je sais bien qu'il n'est pas possible de faire un morceau de a à z avec le même synthé car sinon ça sonne démo, toujours mélanger différente source de sons)

Lsan > je viens de m'apercevoir que c'est toi qui est à l'origine du post assassin sur cette carte il y a quelques temps :lol: Je croyais que tu ne faisais que le citer :mdr:
même si je comprends bien le sens de ce que tu as écris je me demande tout de même si ce n'est pas un peut exagéré.
Ce ne sont pas des remontés d'espoirs déçu dont tu nous fait part en fait ? :P:
48
Juste pour dire que perso elle me satisfait tout à fait (c'est surement déjà ce que j'ai dit, mais j'ai la flème d'aller voir...j'aurais bientôt ma carte du club des parésseux anonymes ;) )

Toutefais je ne l'utilise que pour le midi, directement injecté dans la ds2416 ou je fais l'audio.

Je dois bien avouer que parfois je remplace certains synthés par des vsti ou des samples....mais personne n'est parfais.
49
Mon utilisation est dans la même style que celle que fait Rock.prog la SW1000XG via la dsp factory. Elle me sert pour la composition midi puis le tous est Bounce via la DS2416. Elle n'est pas en 24/96 mais ca devient VINTAGE :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

50

Citation : des remontés d'espoirs déçu

je t'explique : à l'époque j'y connaissais pas grand chose, je lisais pas mal feu la revue PlayRecord qui en avait dit du bien (AF n'existait pas pour des conseils avisés)...après quand tu lisais les caractéristiques, y'avait de quoi être interessé : convertos de "bonne" qualité, table d'ondes XG de bonne qualité, effets integrés de "bonne" qualité, 6 canaux audio si je me souviens bien qui permettent d'alleger le proc...ceci pour une somme de 3500 balles si mes souvenirs sont bons, encore une fois...

au final, après essais : convertisseurs de bonne qualité, mais plus froids que l'echo Darla qu'elle était censée remplacer dans ma config...table d'onde interne, ben c'est une table d'onde midi faut pas rêver, c'est pas un sampler...et comme je ne faisais pas de zique electro, ben aucun interêt...les super effets : aucun souvenir marquant, ça doit valoir les effets softs de tout séquenceur...en plus l'architecture était compliquée, yam ne fournissait aucun soft hormis le maigrelet XGworks, ça allait pas bien loin...pour couronner le tout, yam égaux à eux mêmes nous ont pondu un driver qui affichait dans les 100ms de latence...bref aux orties, j'ai persévéré avec ma darla et plongé dans les méandres de Logic Audio...

donc ma reflexion je la signe et la confirme, surtout avec ce qui se fait aujourd'hui...espoirs déçus, oui, car j'avais déjà mieux à la maison, hormis le sampler...pour faire de l'audio pas photo...mantenant c'est toujours mieux qu'une SoundBlaster, je ne vais pas non plus exagérer...
après c'est une carte avec laquelle on peut faire des choses, si l'objectif est de maquetter en homestud pourquoi vouloir plus...(dans cet esprit j'ai fait la connerie de l'acheter, aujourd'hui je bosse toujours avec ma Darla 6 ans d'age...)

En fait la raison qui me fait peut être surtout raler contre cette carte, c'est que c'est typique du foutage de gueule marketing où tu mets un tonne de gadgets médiocres pour appater, alors que d'autres font peu mais excellent...(j'ai bien été un couillon en tous cas...)