Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La 1616M sur un PC de bureau ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La 1616M sur un PC de bureau ?
Bon je sais que la question peut paraître bizarre, surtout qu'il existe la 1820m pour ça,
mais je préfère le dock de la 1616m et j'ai vu sur AF qu'elle existait en PCI (sauf qu'il n'y a absolument aucune autre info, ni réf, ni magasins, ni rien sur cette 1616m en PCI)
du coup je me pose la question si ça marcherait de coupler la 1616M avec une carte PCI (genre la 1212 de E-mu) et de garder la carte PCMCIA pour le jour où j'en aurai besoin

Niveau hardware il n'y pas de raisons que ça marche pas, mais je me méfie un peu des drivers...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une perte de -6db lorsque tu utilises de l'asymétrique uniquement, on est prévenu dans le manuel. Sinon ça tourne impécable chez oim !
For the love of electronic music
12
Ouais, ben çà doit être çà (symétrique/asymétrique) parce que ici, je suis en symétrique 'all the way', et même j'utilise surtout le spdif in/out avec la rs7000 et les adat avec la creamware.

La 1616m me sers de monitoring/convertisseur/preamp surtout, et c'est justement là ou est sa force je crois (le converto sont vraiment top en entrée pour mon an1x) et les preamp class A avec softclip en hard, c'est parfait pour les prise s de son avec un statique genre Rode NT1000.

Et j'ai jamais eu de problème à l'allumage du dock, jamais...

C'est vrai que je l'allume toujours après que tout soit déjà démarré, c'est à dire, après la fin du boot/login de XP, peut-être que çà fait une différence?

Alors, ben je vais la bichonner comme tu dis ;)
13
Moi, j'y vais même comme un cochon (le dock est allumé avant boot),
là ça fait bien une semaine que l'ensemble tourne 24h/24h, à part le transfo qui chauffe un peu et le patchmix qui pourrait être un peu plus ergo, vraiment rien à signaler.

mais en parcourant les forums, il semble quand même qu'il y a des séries de docks qui semble mal conçu ... la leçon à retenir --> renvoyer immédiatement l'appareil chez emu si défaillance !!!
For the love of electronic music
14
Le volume du casque fait office de On/Off ? on peut allumer/éteindre le dock à la volée, même le PC allumé ?
15
Oui, il y a un petit led bleu dans le patchmix qui t'indique si la connexion est faite. idem pour le cable de liaison, dans le manuel ils indiquent que l'ensemble est "hot pluggable".
For the love of electronic music
16
Merci pour ta réponse //.
tant que j'y suis, je me demandais également si les entrées phono derrière (les 2 RCA) pouvaient faire office d'entrée pour un clavier ou un sampleur (avec un adaptateur RCA/jack 6,35) ?
17
Non, parce qu'il sont au niveau platine (riaa). L'impédance n'est pas la même, si tu branche un niveau ligne dessus tu va avoir un son horrible, pas utilisable pour çà...
18
Oui et non, l'entrée phono utilise le même circuit que les entrées lignes 2R et 2L donc si tu utilises l'une tu désactives l'autre.
Par ailleurs, l'entrée phono est préamplifié (riaa tout ça !) donc je ne sais pas si c'est utilisable directement avec un instrument, je sais qu'il existe des petits boitiers qui te permettent d'"annuler" le préamp riaa à placer sur les rca phono d'un amplis pour pouvoir ainsi avoir une entrée suppl classique mais à part ça ...
For the love of electronic music
19
Ouais c'est çà, 'point parallèle' a répondu plus précisément que moi...


Héhé, çà me fait marré point parallèle : //.

:fou:
20
:8) :bravo:
For the love of electronic music