Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La 1616M sur un PC de bureau ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La 1616M sur un PC de bureau ?
Bon je sais que la question peut paraître bizarre, surtout qu'il existe la 1820m pour ça,
mais je préfère le dock de la 1616m et j'ai vu sur AF qu'elle existait en PCI (sauf qu'il n'y a absolument aucune autre info, ni réf, ni magasins, ni rien sur cette 1616m en PCI)
du coup je me pose la question si ça marcherait de coupler la 1616M avec une carte PCI (genre la 1212 de E-mu) et de garder la carte PCMCIA pour le jour où j'en aurai besoin

Niveau hardware il n'y pas de raisons que ça marche pas, mais je me méfie un peu des drivers...
2
3
Oups :oops:
autant pour moi ePrHom

merci à toi
4
5
Alors ça, si c'est pas de la coïncidence :8O: (info tombée aujourd'hui même):

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,85440.html

[Musikmesse] E-MU 1616 & 1616M PCI
Par Los Teignos le 30/03/2006 à 15:58

En vis-à-vis de ses nouvelles interfaces USB, E-MU a aussi profité du Musikmesse pour présenter les version PCI de ses cartes 1616 et 1616M, jusqu'ici disponibles au format PCMCIA.

La 1616M PCI la 1616 PCI sont attendues pour juillet 2006 aux prix respectifs de 449,99 € et de 349,99 €.
6
Ils auraient pu faire pareil avec la 1820M (en PCMCIA)parce que le dock de la 1616 c'est vraiment de la daube :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Q'est-ce que tu trouve qui est de la daube sur le dock de la 1616M? Perso je le trouve correct?
8
Sorties faibles et sa fragilité.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Fragile, peut-être... Les jacks, m'enfin, bon çà va...


Sorties faible? ah bon? çà je trouve pas? Pas moins fort que tout ce que j'ai en tk... J'ai mes enceintes moniteur Event PS8 branché sur les sorties 3-4 (sortie 2 du dock) et puis à -45db çà pète d'enfer déjà... Je crois pas que ma table tascam FW1884 sorte plus fort que çà il me semble.


Dans tout les cas, j'adore c'te carte, j'aurais juste voulu 16 adats au lieu de 8 ;)

Maintenant, bah, pour avoir mieux, faut tomber dans le rme ou Motu traveller peut-être?
10
Salut,pour les sorties faibles elles le sont réellement de -5dB par rapport à mon ancienne 1820m, lis la section 1616m et tu verra que c'est tout le monde qui l'a remarqué.
Pour ce qui est de la fragilité, t'a du avoir de la chance parce le nombre de gars qui ont au choix, la sortie mini jack de la PCMCIA qui lache, ou comme moi les sorties 3/4 qui merdes total, le transfo qui pète, le dock qui se syncronise au bout de 20 démarrages et j'en passe.
Bichonne la, tu sera prévenu :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.