Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme gros craquements

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 401 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme gros craquements
Salut tous
j'ai un probleme assez agassant de gros craquements sur toutes les sorties en meme temps ( sorties casques et sorties ligne ). les craquements n'interviennent que au bout d'une demi-heure environ de lecture . dans media player si j'appuie sur pause puis lecture ça repart correctement pour 5/10 minutes puis rebelote , dans live et cool-edit pro je suis obligé d'arreter le logiciel puis de le redemarer , bizarement logic audio ne semble pas poser de probleme et je n'utilise pas cubase .
j'ai telechargé les nouveaux drivers et firmwares , je suis passé de gros craquements à forts crachotis ou bourdonnements . j'ai trouvé un driver plus recent pour le port pcmcia mais cela n'a rien changé . je ne sais pas trop si c'est un probleme de hardware , de drivers ou une incompatibilite avec mon pc .
j'ai un toshiba 100-386 , Processeur INTEL CENTRINO CORE 2 DUO T5500 , 1g de ram , windows xp media center avec dernieres mises à jour , port pcmcia texas instrument PCIxx12 . le site EMU ne parle pas de ce port pcmcia .
si quelqu'un a eu le meme probleme ou au contraire a un matos similaire sans probleme ça m'arrangerai d'avoir son avis avant de renvoyer la carte en SAV car , etant musicien pro , j'en ai besoin pour le boulot et ça me retarderai beaucoup si je dois attendre le retour de la carte pendant un mois ou deux sans meme savoir si c'est elle qui pose probleme .
je vous remercie d'avance pour vos reponces
nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi g eu (et je l'ai encore d'ailleurs...) ce problème de craquements. La solution que j'ai trouvé pour le moment est de ne plus utiliser les logiciels qui font craquer le son... Autant dire que je n'ai pas de solution !!! C'est quoi ton truc de tout mettre en asio niconico103 car si ca elève les craquements ça m'interesse. G fait une mise à jour avec les pilotes emu mais pas de changement pour moi au nivo des craquements... Du point de vue de la latence je l'ai mise à 20 ms et je n'ai pas de souci avec pour le moment avec live ou sonar (enregistrement et lecture).
Je ne suis pas un pro de l'informatique alors si cous avez des soluce pour ce problème je suis preneur !!!
(pour le matos j'ai un pc portable compaq B1010, 2.3ghz, 512 Mo ram)
12
Les drivers asio sont des pilotes audios speciaux basse latence , tout les logiciels ne las acceptent pas , pour les selectioner il faut aller dans les preferances audios du programme ( en general ) . surement que live et sonar se sont mis en asio automatiquement .
jusqu'ici ça me derangeait pas trop car je bosse seulement avec logic audio et live . j'ai reussi à metre winamp sous asio , comme ça je peux ecouter de la misique , mais pas moyen d'utiliser earope plus de cinq minutes . ça commence à me peter les c.... . il va falloir que je me decide à appeler emu car ça fait deux mois que je retourne le probleme dans tout les sens et je trouve pas la solution . c'est peut-etre un probleme de hardware dans la carte pcmcia
13
Adeptes du craquement bonjour ! J'espère que le pb ne vient pas du port cardbus sinon ca veut dire qu'il faut un nouveau pc mais ces port n'existent plus... Bref, pour sonar et live ca va ils marchent sous asio et g pas de souci avec eux. Le problème st plus pour des logiciels grand public genre winamp, vlc, etc... C'est un peu chiant de ne pas pouvoir ecouter de la zik ou regarder une vidéo plus de 5 minutes sans devoir tout redemarrer... Ma solution pour le moment a été de changer de logiciel (avec VUplayer pour la zik ca marche nickel et windaub media player pour les vidéos) mais ce n'est pas une solution acceptable. Ce n'est pas normal cette histoire de craquement donc si qqun a eu le meme problème et qu'il l'a résolu qu'il n'hésite pas à poster !!!
14
ça me rassure un peu de pas etre le seul à avoir ce probleme . si tu cherche à passer winamp sous asio vas voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/profitez-blaster-winamp-sujet_101308_1.htm , ça marche tres bien
15
Bon , j'ai fait un test avec un autre toshiba , un A100-307 ( en fait c'est exactement le meme que mon A100-386 mais avec 2 G de ram et 120 G de hd ), resultat : meme gros craquement . j'ai fait un autre test avec un acer ( j'ai pas noté le modele )et là ça marche nickel . ils ont du metre un shipset de merde sur les toshiba serie A100 . je vais etre bon pour revendre le mien .
les gars laissez tomber toshiba pour la 1616m
16
Je viens d'acheter cette carte et j'ai un Acer ( centrino 1.6G wlmi 2000 ou quelquechose comme ca) et gros craquement donc a mon avis ca dépend pas que des marques mais aussi des modèles et apparemment aussi des logiciels installé vu l'histoire de windows media center au début de ce thread
bref pour utiliser un portable PC pour faire de l'enregistrement c'est un peu du loto parceque la 1616 est loin d'etre la seul a faire des craquements regardez du coté des cartes firewire!!

d'ailleurs c'est quoi le modele de acer de ton pote ?
17
Bonjour,

J'ai installé l'Emu 1616M sur un portable Aus Z92 Jseries A6JM, avec un Duo Core T2400, 1, 83 Ghz, et 2048 MB en mémoire vive et ça fonctionne nickel. D'ailleurs, ça me change la vie car auparavant, j'avais installé la RME Fireface 400 avec laquelle je n'ai eu que des problèmes en raison d'une incompatibilité avec l'Asus. Pour ma part, je suis ravi de cette carte qui ne me pose aucun problème de lecture - je touche du bois.

Citation : surement que live et sonar se sont mis en asio automatiquement .


Non, il faut choisir l'Asio dans Options.


Petite question, avez-vous pensé à modifier les paramètres Sons et périphériques Audio dans le panneau de configuration pour mettre la carte en EDSP-Wave en lecture principale ? C'est ce qui vous permettra de lire vos musiques avec les lecteurs, de Media Player en passant par I-Tunes ou Quicktime...

Sinon, en revanche, comment fait-on pour enregistrer un flux audio, du style une radio web, ou d'un logiciel de démo de synthèse vocale sur Internet. Là, je cale... C'est frustrant, d'autant qu'avec les RME fireface, il suffit de faire juste un Ctrl...
18
J’ai dis une conneries, pour les soucis de craquements sur mon Acer en fait il suffisait de régler la latence ( entre 10 et 20 ms ca marche bien). Je sais , c’est le B A BA mais après tous les soucis et tous les trucs que j’ai tenté avec ma précédente carte en firewire j’en oublie les vérifications de base. Bon pour l’instant très content de ma 1616M , juste le patch mix qui n’est pas très simple à comprendre, d’ailleurs tu peux peut être résoudre ton problème d’enregistrement radio web avec le patch mix soit en interne ( avec un truc genre Asio Out dans asio in ) soit en « externe » tu diriges la sortie asio de ta radio web sur une sortie physique (avec le patch mix) tu cables ( en vrai ) cette sortie physique sur une entrée physique et tu diriges de nouveau dans le patch mix ton entrée physique vers l’entrée asio de ton appli d’enregistrement.

Cela je crois qu’il existe aussi des lecteurs de radio web ( et de fichiers audio en général ) qui font de l’enregistrement, je me rappelle plus du nom, mais ca peut etre plus et de meilleur qualité vu que ca se ferait en interne.

Ton Asus , il fait quel bruit ? à vide ? quand il est en charge ?
19
Salut à tous!

J'ai également ce problème avec un acer Aspire 5000, amd turion 64, 1G de ram.
J'ai vécu un calvaire avec cette carte son, les grésillements se sont intensifiés avec le temps, l'ordi c'est mis à planter (surchauffe) jusqu'à que je le renvoie en SAV!!!!
La carte mère à été changée et l'ordi marche à nouveau trés bien (pendant au moins 2 mois) jusqu'au moment ou je remet la carte... re-grésillements, re ventilo à fond... au bout d'une demie heure!!!
Ce qui semble confirmer que le problème vient de la carte!!!

Un ami informaticien a étudié un peu le cas sans parvenir à une conclusion certaine. Une piste tout de même:
le port PCMCIA, le logiciel (dans la carte) et mon port éthernet on le même numéro d'IRQ (requêtes de ressource processeur), ce qui n'est ni normal ni conseillé! La mauvaise news c'est que je ne peux pas le changer (bios bridé et windows XP Home).

La piste de l'asio (évoquée dans les posts précédents) semble interressante, mais franchement, j'ai vraiment la haine contre cette carte! J'utilise mon ordi constamment et pas seulement pour la musique, alors ce genre de problème à répétition me rend fou!!! Une carte son qui grille les cartes mères c'est du gros!

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce soucis ou je suis le seul à cumuler les infamies avec cette carte ? (j'exagère, je n'ai pas eu droit aux problèmes de sorties...)
20
Salut à tous,
certes tous ces problemes datent un peu, j'espère bien que vous les avez tous réglé depuis mais je voulais ajouter pour les nouveaux venus que la première chose à faire -rien que pour voir, est vraiment de désactiver le mélangeur microsoft! (gestion de périph-propriétés de la carte son intégrée-"Ne pas effectuer de mappage via ce p##### de périphérique" - redémarages). dans mon cas ça a tout résolu. sauf qu'en effet c'était bien pratique pour lire le wave!