Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Pas de son - IRQ? Carte mère?

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son - IRQ? Carte mère?
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté il y a deux semaines une carte e-band chez Thomman. :P:
Je l'ai installée (dernier drivers, elle est bien reconnue) mais aucun son ne sort. Et le lecteur de mp3 semble bugger.
Je suis sur Windows XP avec un pentium III 800 mhz.

Est-ce que vous pourriez me guider pour savoir d'où vient le pb s'il vous plaît? (avant que je me tire une balle... :| )

La carte est installée sur l'IRQ 9 qui est déjà pris par d'autres trucs dans mon ordi (ex: la carte graphique).
Windows Xp ne m'autorise pas à changer l'IRQ et quand j'essaie de le faire dans le Bios, Windows ne redémarre pas. Je ne peut toucher ni à l'IRQ de la carte son ni à celui des autres éléments qui me prennent le n°9...

Mais windows ne remarque pas de conflit. Pour lui, il n'y a pas de souci...

Bref, est-ce que vous pensez que c'est un pb d'IRQ que j'ai?
Est-ce que vous pensez que c'est ma carte mère qui est pourrie? (c'est une Asus CUV4X)
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je renvoie la carte chez thomman...?

Please HELP !! :(((

Merci beaucoup à tous pour votre aide ! ! ! !

Alexandre
Afficher le sujet de la discussion
21
Badsnail> Oui, ça peut marcher, mais par exemple pour mon cas, j'ai suivi cette manip, et dans la fenêtre système je me suis retrouvé avec 2 Pc standard, sans compter que je me suis retrouvé avec l'auto-off du PC qui ne fonctionnait plus même en réinstallant le service concerné. Du coup j'ai du( û?, j'ai une faiblesse là) réinstaller directement XP en mode standard.
Ceci étant fait, je n'ai plus de pb, je n'ai pas la même carte audio, mais qu'importe puisque le pb ne vient pas de la carte ( enfin pas complètement...mais on va pas épiloguer des heures...Si?).
En fait c'était juste un retour d'expérience... :clin:
22
C'est vrai que j'avais perdu aussi l'extinction auto du PC mais pour un micro qui ne servait qu'à la zick, ca ne me gênait pas trop.

Je pense quand même que ça vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour faire un diagnostique

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

23
Ok, avec toi :8)
Au fait, tic :clin:
24
Pour ma part, j'ai réussi a remettre mon pc en mode acpi tout en ayant des irq de libre, j'ai flashé ma carte mere et ds mon bios y'a maintenant une option apic que j'ai bien sur mis sur enable et j'ai maintenant 24 irq comme par magie!

voici un copier coller de mes irq sous le logiciel sandra:

SiSoftware Sandra

0 : Horloge système
1 : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
6 : Contrôleur de lecteur de disquettes standard
8 : Horloge système CMOS/temps réel
9 : Système compatible ACPI Microsoft
12 : Souris Microsoft PS/2
13 : Coprocesseur arithmétique
14 : Canal IDE principal
15 : Canal IDE secondaire
16 : ATI Technologies, Inc. 3D RAGE PRO AGP 2X
19 : Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
23 : Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
25
Pat,

t as toujours la k7s5a?
parceke c est intéressant . :)
26
L'APIC nous sauvera tous!!!!!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

27
Oui Pat je voudrai savoir aussi car g cette carte et je galere un peu ...
28
Et bien oui!
donc je vais tous vous sauver, j'y suis arrivé et j'ai 24 irq maintenant!
ca ne fonctionne qu'avec win xp, donc si y'en a qui ont d'autres os deja laissez tomber cette solution mais y'a bien sur celle qui consiste a désactiver le max de ports tout en étant en mode standard.
Donc pour le mode apic et bien il faut deja flasher son bios,perso j'ai le bios non officiel de cheepoman, cheepobios 1.05 beta.
ensuite ds bien sur activer apic, donc mettre enable
remettre sur acpi si vous l'aviez désactivé
os plug and play sur enable aussi
si vous n'y arriovez pas je vous dirai quoi faire et ou aller exactement.
De plus mon athlon xp 1800+ est maintenant un xp2100+ avec un fsb de 150 et une stabilité terrible! pour y arriver a comprendre cette carte j'aurai mis du temps mais je peux le dire elle est terrible, contrairementa ce que j'ai pu dire a moment donné mais faut etre tres passiant et aimer bidouiller...
29
Salut pat ,
j ss sous 2000 pour koi ca ne fonctionne ke sous xp??
car si j ai compris,tu actives apci ds le bios?

si non j vais telecharger le flash a moins ke celui ke j ai pris ai l option?
30
Hz cz je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas sous 2000, essentiellement sous xp oui, car la gestion de l'apic est differente sous ces 2 os.En fait le bios que tu as et bien je crois que c'etait celui que tu m'avais conseillé de prendre et c'est le meme que j'ai donc.
j'ai le cheepobios 1.05 beta.