Pas de son - IRQ? Carte mère?
- 39 réponses
- 8 participants
- 1 968 vues
- 1 follower
Alesque10
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2003 à 12:20:02Pas de son - IRQ? Carte mère?
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai acheté il y a deux semaines une carte e-band chez Thomman.
Je l'ai installée (dernier drivers, elle est bien reconnue) mais aucun son ne sort. Et le lecteur de mp3 semble bugger.
Je suis sur Windows XP avec un pentium III 800 mhz.
Est-ce que vous pourriez me guider pour savoir d'où vient le pb s'il vous plaît? (avant que je me tire une balle... )
La carte est installée sur l'IRQ 9 qui est déjà pris par d'autres trucs dans mon ordi (ex: la carte graphique).
Windows Xp ne m'autorise pas à changer l'IRQ et quand j'essaie de le faire dans le Bios, Windows ne redémarre pas. Je ne peut toucher ni à l'IRQ de la carte son ni à celui des autres éléments qui me prennent le n°9...
Mais windows ne remarque pas de conflit. Pour lui, il n'y a pas de souci...
Bref, est-ce que vous pensez que c'est un pb d'IRQ que j'ai?
Est-ce que vous pensez que c'est ma carte mère qui est pourrie? (c'est une Asus CUV4X)
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je renvoie la carte chez thomman...?
Please HELP !!
Merci beaucoup à tous pour votre aide ! ! ! !
Alexandre
Voilà, j'ai acheté il y a deux semaines une carte e-band chez Thomman.
Je l'ai installée (dernier drivers, elle est bien reconnue) mais aucun son ne sort. Et le lecteur de mp3 semble bugger.
Je suis sur Windows XP avec un pentium III 800 mhz.
Est-ce que vous pourriez me guider pour savoir d'où vient le pb s'il vous plaît? (avant que je me tire une balle... )
La carte est installée sur l'IRQ 9 qui est déjà pris par d'autres trucs dans mon ordi (ex: la carte graphique).
Windows Xp ne m'autorise pas à changer l'IRQ et quand j'essaie de le faire dans le Bios, Windows ne redémarre pas. Je ne peut toucher ni à l'IRQ de la carte son ni à celui des autres éléments qui me prennent le n°9...
Mais windows ne remarque pas de conflit. Pour lui, il n'y a pas de souci...
Bref, est-ce que vous pensez que c'est un pb d'IRQ que j'ai?
Est-ce que vous pensez que c'est ma carte mère qui est pourrie? (c'est une Asus CUV4X)
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je renvoie la carte chez thomman...?
Please HELP !!
Merci beaucoup à tous pour votre aide ! ! ! !
Alexandre
Anonyme
813
31 Posté le 01/05/2003 à 14:57:36
Celui que tu as a l'option oui, enfin si tu as le meme que moi.
Donc vas dans:
cpu pnp setup
puis io apic support et tu mets enable
power management setup
puis acpi aware o/s et tu mets yes
pci plug and play setup
puis plug and play o/s et tu mets yes
uns fois que tu as fait tout ca et bien le plus simple c'est de formater ton dd et d'installer win xp et ensuite ca devrait etre bon.
Donc vas dans:
cpu pnp setup
puis io apic support et tu mets enable
power management setup
puis acpi aware o/s et tu mets yes
pci plug and play setup
puis plug and play o/s et tu mets yes
uns fois que tu as fait tout ca et bien le plus simple c'est de formater ton dd et d'installer win xp et ensuite ca devrait etre bon.
Anonyme
813
32 Posté le 01/05/2003 à 14:59:23
Tu installes win xp en mode acpi bien sur et non pc standard, donc tu n'as pas a appuyer sur f5, tu ne touches a rien.
Anonyme
813
33 Posté le 10/05/2003 à 15:35:35
Ca y est j'ai recu ma carte son anda 88 qui m'a été echangée par thomann car elle ne fonctionnait pas et la tout fonctionne et plus de problemes de conflits irq!!!
Ca marche a la perfection et en mode apic et ma carte son est sur l'irq 17 et toute seule car y'en a plein d'autres de libre...
C'est le top, si ici des personnes ont besoin d'aide je peux les aider car je connais maintenant par coeur cette carte mere et son.
K7S5A + anda008 c'est terrible !!!
Et je conforme pour la finesse du son, rien a voir avec la isis!
Ca marche a la perfection et en mode apic et ma carte son est sur l'irq 17 et toute seule car y'en a plein d'autres de libre...
C'est le top, si ici des personnes ont besoin d'aide je peux les aider car je connais maintenant par coeur cette carte mere et son.
K7S5A + anda008 c'est terrible !!!
Et je conforme pour la finesse du son, rien a voir avec la isis!
Anonyme
813
34 Posté le 10/05/2003 à 16:01:37
J'ai trop parlé!
les premiers conflits arrivent!
je ne comprends pas pourquoi, enfin c'est peut etre normal!
si par ex je lance un fichier wav en lecture ds cubase sx et que je suis sur le net en train de naviguer ou alors que j'accede a mon disque dur et bien ca me fait de petits conflits au niveau du son...Est ce normal?
Sinon si je ne touche rien d'autre ca a l'air de bien tourner...
les premiers conflits arrivent!
je ne comprends pas pourquoi, enfin c'est peut etre normal!
si par ex je lance un fichier wav en lecture ds cubase sx et que je suis sur le net en train de naviguer ou alors que j'accede a mon disque dur et bien ca me fait de petits conflits au niveau du son...Est ce normal?
Sinon si je ne touche rien d'autre ca a l'air de bien tourner...
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 21/05/2003 à 19:00:44
Salut Pat !
ou en es-tu avec ta Inca ca m'intéresse ? Parce que j'ai la meme carte mere que toi et des galeres avec le midi ..qui ne fonctionne pas (j'ai branché mon synthé et rien ne sort...) .Si tu peux me tenir au courant ...a+
ou en es-tu avec ta Inca ca m'intéresse ? Parce que j'ai la meme carte mere que toi et des galeres avec le midi ..qui ne fonctionne pas (j'ai branché mon synthé et rien ne sort...) .Si tu peux me tenir au courant ...a+
Anonyme
813
36 Posté le 21/05/2003 à 19:05:18
Et bien chez moi tout fonctionne niquel!
mais j'ai beaucoup galéré pour y arriver...
donnes moi ta config et comment tu as installé ta machine, tes cartes...
pour essayer de t'aider.
mais j'ai beaucoup galéré pour y arriver...
donnes moi ta config et comment tu as installé ta machine, tes cartes...
pour essayer de t'aider.
iceberg slim
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 21/05/2003 à 22:48:41
Pat est ce que ton midi fonctionne ?
parce que moi g aucun conflit et g beau chercher je ne vois pas pourkoi ca fonctionne pas
parce que moi g aucun conflit et g beau chercher je ne vois pas pourkoi ca fonctionne pas
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 06/06/2003 à 17:51:20
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 06/06/2003 à 18:40:35
Si t as xp ca marchera mais si t as win2000 ca ne marchera pas ,d aprés pat et mes .
ce ke je comfirme j ai win2000 et j ai pas pu régler ce prb de conflit IRQ.
mais tout a l air de bien fonctionnait
pour la version du bios c est là: Bios non officiel
020429 (Non LAN) / 020429 (LAN) / 020429 (Fast Write enabled) ca c est la reffe
et là c est la page: http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_vbios.php#oc
n overclock pas ton cpu si c est pas vraiment necessaire surtout pour 100mhz gagné
il y en a plus d un ki ont kramer leur cpu ,je ne citerai pas de nom
tiens moi au courant
@+
ce ke je comfirme j ai win2000 et j ai pas pu régler ce prb de conflit IRQ.
mais tout a l air de bien fonctionnait
pour la version du bios c est là: Bios non officiel
020429 (Non LAN) / 020429 (LAN) / 020429 (Fast Write enabled) ca c est la reffe
et là c est la page: http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_vbios.php#oc
n overclock pas ton cpu si c est pas vraiment necessaire surtout pour 100mhz gagné
il y en a plus d un ki ont kramer leur cpu ,je ne citerai pas de nom
tiens moi au courant
@+
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 06/06/2003 à 23:36:04
Merci pr les références ! c'est un copain qui va venir m'aider (je suis pas encore top en informatik) dés que c'est fais je te tiens au courant Edya .
- < Liste des sujets
- Charte