Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Et linux ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et linux ?
Ben oui !! Et linux ?? N'existe t il aucun driver ?? Il n'y a donc aucune possibilité de la faire marcher ?? :(((

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour Xlib effectivement, je ne me rends pas compte.
Ceci dit, même si les fondamentaux posent problèmes, il n'y a rien d'impossible et pour des séquenceurs à bas prix (mais pas forcément basse qualité) je persiste à penser qu'il y a un marché à prendre. Dont je fais partie ;)
32
http://www.audiotrack.co.kr/spboard/board.cgi?id=USER&action=view&gul=1454-1&page=1&go_cnt=3&chk_name=&chk_sub=on&chk_cmt=&keyword=linux&start_num=

J'ai trouvé ca sur le forum des utilisateurs d'audiotrack.
En gros ca veux dire quoi ?

Si j'ai bien compris c'est que la technologie sur la carte est propriétéaire, et qu'elle n'utilise pas un controoleur PCI classique, donc ils ne souhaitent pas developper de drivers ? Et apparemetn il faudrait attendre qu'ils sortent la Inca88 mk2 pour pouvoir avoir des drivers Linux ?
Ca ressemblerait pas a l'histoire de la Isis ca ?

Jacky repenti. SeuRn

33
Je comprends que la carte actuelle repose sur des procedés de fabrique qu'ils ne veulent pas divulguer. La version mk2 qu'ils envisagent integrerait une puce dont il existe deja un support sous linux. Donc le driver sera alors facile à faire et ne demandera pas de divulguer leur super technologie secrete.

Bref si tu tiens vraiment a utiliser linux, tu n'auras sans doutes jamais de driver pour ta carte...
Moi meme j'ai connu un peu ca avec une autre carte. Moralité, il vaut mieux la revendre pendant qu'elle a encore de la valeur, voir l'echanger contre une autre qui est deja supportée.

Le chipset envisagé de la version mk2 est le fameux ice1712 qui equipe aussi la terratec mt88, la serie des maudio delta, et les hoontech chais plus lesquels....
Toutes ces cartes ont depuis longtemps un support sous linux.