Comment avoir 16 entrée xlr séparée sur ma Digi 001?
- 28 réponses
- 9 participants
- 1 589 vues
- 1 follower
tipablo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2003 à 15:11:57Comment avoir 16 entrée xlr séparée sur ma Digi 001?
Salut, existe il une façon d'avoir 16 entrée xlr séparée sur ma digi 001?
Anonyme
1581
21 Posté le 17/11/2003 à 12:33:55
Non mais Behringer... ...là le monsieur a fait un super Patch pour avoir un bon studio, on va pas y mettre du Behringer au milieu (même si machinery to smash matter nous dit que c'est génial ) le Présonus est évidemment le meilleur choix.
Je comprends pourquoi Behringer se développe et plait beaucoup à certain : le prix. Mais je pense cependant que si on a un minimum d'exigeance ou que l'on veut faire du bon travail "du bon son" (comme disent les potes de mon petit frère ) il faut (et le Digimax est très bon marché) un peu de rigueur ne croyez vous pas. Attendre 1 mois pour pouvoir mettre les 300€ de différence et là ensuite pouvoir posé ses prix pour des prestation de qualité Attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :le matos ne fait pas tout. Mais un bon ingé son avec du Behringer aura du mal à être bon , et je ne parle pas de la course au gros matos, je compare juste Behringer et Presonus du bas et moyen de gamme (encore que le Presonus tire vers le haut surprenant).
Je comprends pourquoi Behringer se développe et plait beaucoup à certain : le prix. Mais je pense cependant que si on a un minimum d'exigeance ou que l'on veut faire du bon travail "du bon son" (comme disent les potes de mon petit frère ) il faut (et le Digimax est très bon marché) un peu de rigueur ne croyez vous pas. Attendre 1 mois pour pouvoir mettre les 300€ de différence et là ensuite pouvoir posé ses prix pour des prestation de qualité Attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :le matos ne fait pas tout. Mais un bon ingé son avec du Behringer aura du mal à être bon , et je ne parle pas de la course au gros matos, je compare juste Behringer et Presonus du bas et moyen de gamme (encore que le Presonus tire vers le haut surprenant).
Anonyme
521410
22 Posté le 17/11/2003 à 12:36:12
Tant que je t'ai sous la maine: la presonus c'est une vrai 16 i/o ou alors il faut choisir entre les i/o analo ou les i/o adat, et si ça marche, ext ce que ça marhe bien???? et deuxiement, est ce que c'est chainable avec d'autres presonus (mon petit doigt me dit maln = pas de probleme mais bon...)? si oui et oui, il est possible de que recoivent une commande pour une benne de firestation...
Anonyme
1581
23 Posté le 17/11/2003 à 13:06:40
Ben tu vas sur le site Presonus et tu regrdes Digimax et Digimax LT Les digimax sont :
8 préamp avec gain EQ/Limit/Enhancer donc 8 entées analogique qui ressortent en ADAT 8 sorties numérique. Donc tu couple ton Digimax sur ton entée ADAT sur la Digi et ça t'en fait 16 entées analogique...Mais à qui pose tu la question????? Parce que si c'est sur le Firestation, là c'est autre chose........
8 préamp avec gain EQ/Limit/Enhancer donc 8 entées analogique qui ressortent en ADAT 8 sorties numérique. Donc tu couple ton Digimax sur ton entée ADAT sur la Digi et ça t'en fait 16 entées analogique...Mais à qui pose tu la question????? Parce que si c'est sur le Firestation, là c'est autre chose........
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 17/11/2003 à 13:58:26
POUR LA FIRESTATION:
tu as ou 8 entrees analogiques ou l'adat ..tu peux pas envoyer les 16 en meme temps sur ton ordi.... ca fait aussi convertisseur analogique adat .... c'est ou fromage oudessert
tu as ou 8 entrees analogiques ou l'adat ..tu peux pas envoyer les 16 en meme temps sur ton ordi.... ca fait aussi convertisseur analogique adat .... c'est ou fromage oudessert
Anonyme
521410
26 Posté le 17/11/2003 à 17:26:00
Ok, dommage alors, ça sera surement du motu, meme si je vais attendre d'avoir suffisemment de feedback pour me decider (et assez d'approvisionnement pour en trouver!!). pouvoir passer du 8 a 16 in analo rien qu'en achtant un ultragain ou un digimax, c'ets quand meme vachement interessant...
Anonyme
521410
27 Posté le 17/11/2003 à 17:39:17
Citation : Non mais Behringer... ...là le monsieur a fait un super Patch pour avoir un bon studio, on va pas y mettre du Behringer au milieu (même si machinery to smash matter nous dit que c'est génial ) le Présonus est évidemment le meilleur choix.
je ne te dis pas que c'est genial, je dis que la paire convertos preamp n'est pas si mauvaise que ça sur le matos numerique (la ddx est fragile, elle a des effets cradouilles, mais ses convertisseurs "passent" a l'aise, mieux que ceux de la 01v 1ere generation en tout cas (j'aime bien les nouveaux)). ensuite, c'est presque tiers du prix par rapport a du presonus. reste a voir si la difference de qualité justifie l'investissement, en fonction de l'utilisation, et d'apres ce que je lis, ce n'est pas sur. bien sur que s'il a le budget il peut prendre du presonus, que c'est pas perdu. il peut meme mettre encore plus cher et il aura encore du meilleur matos. honnetement, dis moi que tu as testé les deux, et que les differences que tu as entendue justifient la difference de prix. jamais j'enregistrerais une voix sur des preamp behringer. mais pour repiquer des batteries, des basses ou des guitares, pire, des machines...
quand a la reputation de behringer, testez le matos, vous verrez (les autocom et multicom sont pas mauvais par exemple, les patchs de casques non plus. en revanche, des qu'on rentre dans les tacks preamplis ou les multieffets, FUYEZ!) que parfois, vaut mieux un convertos produit par des chinois a moitié prix. et que d'autres fois vaut mieux mettre le double!!
tipablo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/11/2003 à 17:51:09
D'après vous, quelle config est la plus intéressante afin d'avoir le son le plus pur et à quel point?
Avec 1: Les convertisseur originaux de la digi001.
2: Le Présonus digimax LT branché sur le digi 001.
3: L'ultragain de behringer branché sur le digo 001.
Merci et merci pour les réponses déja donné.
Avec 1: Les convertisseur originaux de la digi001.
2: Le Présonus digimax LT branché sur le digi 001.
3: L'ultragain de behringer branché sur le digo 001.
Merci et merci pour les réponses déja donné.
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/11/2003 à 22:27:33
Le digimax pas LT me parait etre le meilleur ..le LT j'ai pas ecoute donc pas 'avis
ceci dit le prix vient de baisser..paye toi le DIGIMAX !!!!
ceci dit le prix vient de baisser..paye toi le DIGIMAX !!!!
- < Liste des sujets
- Charte