Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Comment avoir 16 entrée xlr séparée sur ma Digi 001?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir 16 entrée xlr séparée sur ma Digi 001?
Salut, existe il une façon d'avoir 16 entrée xlr séparée sur ma digi 001?
2
Salut,
une petite question : tu comptes faire quoi avec 16 XLR ?
Sur la digi001, tu n'as que 8 entrées analogiques, et tes entrées num sont au format ADAT optiques.
3
Y me semble que behringer a fait d ptite machine pour transformer 8 xlr en optique ou un truc comme ca approchant mais bon pour tes besoin je pense pas que cette carte tte seule puisse faire l affaire c mm sur lol :mdr:
4
D'toutes facons, avec une digi001, tu tournes avec 8 canaux en enregistrement ??
Quelle est l'utilité de 16 XLR sur la digi001 ?
5
Si tu peux enregistrer en meme temps tes entrées analo et tes entrée numerique adat, alors effectivement behringer fait ce qu'il te faut, c ultragain quelquevchose....
6
Mais il me semble que non justement, tu ne peux pas...
de même tu ne peux pas utiliser l'ADAT et le SPDif en RCA simultanément, tu le configure dans le DAE.
7
Le truc, c'est que je monte un petit studio d'enregistrement, et il m'arrive de temps en temps d'avoir besoin d'enregistrer plus de 8 piste en meme temps. En plus j'ai installé 8 embases combo dans chacune des deux pieces du studio, ce qui fait 16 entrée. Ce serait parfait si elle était relié une bonne fois pour toute au digidesign sans avoir à bidouiller les fils à chaque fois.
8
Un patch audio du type samson ferait surement l'affaire :

1/ tu relies les 16 XLR venants de la cabine au patch ainsi que les 8 entrées et sorties de la DIGI 001

2/ puis de la façade du patch tu peux aisément passer d'une entrée à une autre sans av à tout décabler à chaque fois...

ce qui est sur c'est que la digi n'a que 8 in analogiques ! si tu veux profiter des 8 in/out au format adat il te faut une autre interface compatible adat avec les in/out XLR !

Bon courage

NIT :idee:
9
La solution pourrais être une console numérique genre 01V ou 03D avec une carte ADAT.
Tu relies toutes tes stages box en XLR à ta console, et ta console dans ton Pro tools avec 2 petits cables optiques...mais tu n'auras que 8 pistes en enregistrement...
Si tu bosses avec du MIDI, tu pourras par contre utiliser les autres tranches de ta console en retour pour des claviers ou Effets, sans rentrer pour autant dans le pro tools.
:D:
10
La boite behringer citée plus haut vient justement a la place de la console numerique (c'est un peu moins cher qu'une 01v...). si tu veux juste switcher tes entrées sans debrancher, ça fera l'affaire, pas besoin d'une console. meme un patch ferait tres facilement l'affaire dans ce cas. enb revanche, si tu veux enregistrer + de 8 piste a la fois, il faut etre sur que ta carte puisse enregistrer depuis ses analo et depuis son adat en meme temps, et si oui, l'ultragain behringer fera l'affaire.