Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E.Band Anda.008
Photos
1/1
E.Band Anda.008

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E.Band

Sujet OSKOUUUR gros buzz pendant l'enregistrement :furieux:

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 1 728 vues
  • 1 follower
1 OSKOUUUR gros buzz pendant l'enregistrement :furieux:
ça y est! j'ai installé ma carte, sur le 5 eme port PCI, et avec les pilotes fournis par yannou, qui sont les 3.60 (impossible d'installer 3.61!) gloria allelujah, j'ai des prises de son de contrebasse à faire, tiens, je vais essayer avec 2 micros plutôt que la cellule, puisqu'avec ma nouvelle carte je peux! et bien non! au bout d'un delai qui va de quelques secondes à 1 minute et demie, un gros, énorme buzz apparait, mettant fin à l'enregistrement. Sauvegarde possible, lecture impossible tant que j'ai pas redémarré, et plus aucun truc audio ne marche. Précision: le buzz change d'octave en fonction de la taille de buffers de la carte (latence), et est audible tant que cubase est lancé. Ah, j'ai oublié l'épisode où le buzz aparaissait dès que je lançait cubase (5.03).
Je me dis, problème d'initialisation de la carte. Redémarrage, plusieurs essais plusieurs fois, pareil Ptêt un problème de compatibilité avec ma vieille SB live, pourtant désactivée? je la vire. Eh ben c'est pareil encore
Allez, encore un truc? réinstaller windows par dessus, sans formatage.Eh ben j'ai pu enregistrer 2mn! et puis après...
Aidez moi!!!! formater et tout ré-installer ça peut marcher?ou alors c'est m'emmerder pour rien? quelqu'un a t'il eu ce problème et l'a résolu?
ah puis autre chose aussi mon PC a 2 OS, win 2k pour la musique, win 98 pour le reste. J'ai essayé sous 98: dès que je lance un cubase (5.0 ou sx) écran bleu
NB: posté aussi sur le forum inca 88
Afficher le premier post
11
Silicon tu confonds APIC et ACPI!

A.C.P.I vs PCSTANDARD>En rapport avec l'alimentation

A.P.I.C>gestion manuelle des IRQ et un plus grand nombre d'IRQ,en rapport avec la carte mère


Citation : mais au prix de bien des peripeties...


:bravo: ça faisait trois jours entiers que j'étais sur la réinstalle de l'anda mais maintenant ça marche au poil!
12
Nan, c'ets lui qui confond, lui il veut passer en mode apic, ça ça n'existe pas!!
si il y a l'apic, faut pas passer en standard ça sert a rien (au passage l'acpi c'est pas que l'alimentation, c'est aussi le partage des irq automatique, tu sais, celui qui nous met tout sur la 9 et qui nous contraint a passer en pc standard...). apres si la carte mere gere l'apic, aucun probleme de ce genre...
13
J'ai 2 systèmes, win98 pour le net et autres, win 2k pour la musique. Le premier système qui me fait marcher ma carte, je prends! en ce moment je cherche du côté de l'upgrade du bios.
Quel est le risque de faire marcher le PC en mode standard? qu'est-ce que c'est et comment on fait?
14
Bon, j'ai encore lu avec mes pieds :oops:


Citation : tu sais, celui qui nous met tout sur la 9 et qui nous contraint a passer en pc standard..


Ah ça je connais :nawak: ,mais je savais pas que l'acpi gérait les irq automatique.
15
Pour installer en PC standart il vaut mieux faire une réinstalle complète,sur XP il faut insérer le CDROM et au moment où il te demandes si tu veux installer des périph SCSI en appuyant sur F6 et bien il faut appuyer sur F5,ensuite tu as une fenêtre qui s'affiche avec les options d'installations.

On peut le faire aussi en allant dans le gestionnaire de périphériques en cliquant sur Ordinateur/cliques droit sur "PC monoprocesseur ACPI"/propriétés/onglet pilote/mettre à jour le pilote/1ère fenêtre qui s'ouvre>NON/suivant/2è fenêtre>installer à partit d'un emplacement spécifié/suivant/Ne pas rechercher,je vais choisir le pilote à installer/clique sur PC standart/suivant....
Mais c'est déconseillé ça peut rendre le système instable,je l'ai déjà fait,j'avais un double boot win98/2000 aussi et ça à bien mis le souk!
16
Une fois installé en PC standard le message "Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité" s'affichera quand tu voudras l'éteindre,comme sur les anciens windows.

Pour parer à ce problème sur Windows 2000, il suffit d'activer l'APM (Advanced Power Management) :va dans le panneau de configuration de Windows et choisis " options d'alimentation " puis dans l'onglet " APM " coche " active la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation ".
17
J'ai pris le risque, basculé en mode standard. j'ai du pour cela ré-installer tous les pilotes. Au final quand je lance cubase, encore le buzz! et d'entrée cette fois ci! :oo: :furieux: :(((
j'ai téléchargé la mise à jour du bios de ma carte mère, des fois que... seulement il faut que je la copie vers une disquette bootable. Quelqu'un sait comment faire une disquette bootable?
En attendant, je reviens en ACPI...
18
Ouh la flashage de bios..... je veux ma place au premier rang, parce que les vieilles cartes meres, a flasher, c'es le feu d'artifice... heureusement qu'aujourdhui çava mieux...
19
:D: OUI! ça marche!!! incroyable non? joie, bonheur et volupté! :bravo:
Voilà comment j'ai fait: sachant qu'il y avait quelque chose de ce côté là, lorsque j'ai voulu repasser de mode standard à mode ACPI, pour ré-installer les pilotes correspondants, il y avait plusieurs options, dont PC monoprocesseur ACPI, PC multiprocesseur ACPI, PC standard... et un intitulé correspondant à PC monoproc. ACPI, mais avec le développement de l'acronyme, je me rappelle plus exactement, c'était sous mon système win 2k et j'écris depuis 98 (acronyme: exemple: ACPI=Association de Couillons Patentés Internationale :clin: )
Donc, ça paraissait être la même chose, et en fait non. J'ai pu faire des enregistrements de 5 mn sans pb, et ce sur 3 pistes simultanées! (tests comparatifs sur ma contrebasse, micro ouïe +micro manche +cellule)
Depuis, j'ai vu que c'était avec les paramètre standards (environ 48 ms de latence!), donc faut tester encore, mais ça semble en bonne voie, je vous tiens au courant si il y a problème.
Pour l'instant je cherche pas plus loin, ça fonctionne sous 2000 que j'avais dédié à la musique, ça tombe bien, et sous 98 ça marche en multimédia et ça me suffit.
Merci à tous pour vos réponse qui ont été une aide précieuse!
J-L F alias Lulubass :mdr:
20
:??: Bon, c'est pas parfait: lors d'un démarrage de cubase, le buzz réapparait...mais sans désactiver totalement l'audio cette fois-ci. Redémarrage de l'ordinateur, et là j'ai pu enregistrer sans pb. Tant que c'est pas au milieu d'un enregistrement...