Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E.Band Anda.008
Photos
1/1
E.Band Anda.008

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E.Band

Sujet OSKOUUUR gros buzz pendant l'enregistrement :furieux:

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
1 OSKOUUUR gros buzz pendant l'enregistrement :furieux:
ça y est! j'ai installé ma carte, sur le 5 eme port PCI, et avec les pilotes fournis par yannou, qui sont les 3.60 (impossible d'installer 3.61!) gloria allelujah, j'ai des prises de son de contrebasse à faire, tiens, je vais essayer avec 2 micros plutôt que la cellule, puisqu'avec ma nouvelle carte je peux! et bien non! au bout d'un delai qui va de quelques secondes à 1 minute et demie, un gros, énorme buzz apparait, mettant fin à l'enregistrement. Sauvegarde possible, lecture impossible tant que j'ai pas redémarré, et plus aucun truc audio ne marche. Précision: le buzz change d'octave en fonction de la taille de buffers de la carte (latence), et est audible tant que cubase est lancé. Ah, j'ai oublié l'épisode où le buzz aparaissait dès que je lançait cubase (5.03).
Je me dis, problème d'initialisation de la carte. Redémarrage, plusieurs essais plusieurs fois, pareil Ptêt un problème de compatibilité avec ma vieille SB live, pourtant désactivée? je la vire. Eh ben c'est pareil encore
Allez, encore un truc? réinstaller windows par dessus, sans formatage.Eh ben j'ai pu enregistrer 2mn! et puis après...
Aidez moi!!!! formater et tout ré-installer ça peut marcher?ou alors c'est m'emmerder pour rien? quelqu'un a t'il eu ce problème et l'a résolu?
ah puis autre chose aussi mon PC a 2 OS, win 2k pour la musique, win 98 pour le reste. J'ai essayé sous 98: dès que je lance un cubase (5.0 ou sx) écran bleu
NB: posté aussi sur le forum inca 88
2
Bon je suppose que tu connais ça par coeur mais au cas où,quels driver est sélectionné dans ton soft d'enregistrement? La compensation de latence est réglé sur combien?
Elle dit quoi la jauge CPU de Cubase pendant l'enregistrement?

Sinon voila une astuce pour repérer des pilotes fantômes qui peuvent être source de pb:

Désinstalle les pilotes de l 'anda,va dans ms config>onglet Général>choisir démarrage sélectif puis décocher la case "charger les éléments de démarrage",redémarre et va dans le gestionnaire de périph,s'il y à des pilotes fantômes ils s'afficheront,désinstallent les puis réinstalle l'Anda.
3
J'utilise le pilote asio 2 si c'est de ça dont tu parles, et à 128 samples, ça me donne une latence de 6 millisecondes. Je n'ai pas vérifié la jauge CPU, mais même à 12 ms (256 samples) ça fait pareil.
Ah! intéressant, pendant que j'écris depuis win 98, mon système pour le net et tout le reste, je constate que dans l'intitulé du panneau inca (la barre bleue en haut de n'importe quel prog sous windows) il y a marqué " IRQ conflict! " Je ne pensais même pas que ça pouvait être marqué là!!!
J'irai voir les manip délicates dont tu me parles ce soir, cet après midi, j'ai pas le temps. la suite au prochain épisode!...
4
Tu peux me filer le pilote 3.60 , ce serait sympa, j ai egalement des probleme avec les 3.61, impossible de les installer. tu peux me contacter sur mail ou msn messenger, westwoodmat@hotmail.com

merci d avance :clin:
5
Je t'envoie ça.
6
Merci =)
Je voulais vous demander , si je passe en mode APIC, faut que je reformat ?
7
Sais pas, c'est nouveau pour moi, peut-être va fallloir que j'essaye aussi le mode APIC?
8
D apres ce que j ai lu le mode apic permet d avoir plus d IRQ libre.
Arf je viens de recevoir ton mail, mais microsoft a blocké le fichier attaché lol, as tu msn messenger ? ce serait plus pratique , ou sinon peut etre que si tu le met en rar ou zip ca peut passer
9
Si t'as carte mère gère l'Apic y'à pas photo vas y,tu peux assigner les IRQ manuellement comme bon te sembles,fini les partages!

Pour info l'ordre de priorité des IRQ est le suivant:
0 > 1 > 8 > 9 > 10 > 11 > 12 > 13 > 14 > 15 > 3 > 4 > 5 > 6 > 7

Sinon pour connaitre les matériels en conflits il faut aller dans Msinfo>>>C:Programfiles/fichiers communs/MicrosoftShared/Msinfo>ressources matérielles>conflits/partages.


.
10
Attention, y'a pas de mode apic, au contraire, si ta carte supporte l'apic, faut pas basculer en mode standard, surtout pas. le mode c'ets acpi ou standard, et acpi t'y est par defaut. par contre... t'es sous win 98????

un dernier truc, les audiotrack sont les pires cartes que j'ai eu a installer (a égalité avec hoontech..), c'ets pas pour vous decourager, on finit toujours par les faire marcher correctement, mais au prix de bien des peripeties...