Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Coupler 2 emu 1820m

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 3 310 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Coupler 2 emu 1820m
J' ai acheté 2 emu 1820m pour les coupler de sorte à pouvoir enregister 16 pistes en meme temps (grosse batterie)
Probleme:je n'ai qu'une carte son sur 2 qui sort du son
Comment faire marcher les 2 en meme temps
Afficher le sujet de la discussion
31
Ecoutes Dmz c'est bien t'as une audiophile, t'en est super content et tu detestes E-MU. On a compris. Maintenant t'es gentil laches nous la grappe.

Dernier avertissement.
32
Pas de prob!! ont regle ça en MP...
33
Bonsoir !

J'aimerais tout d'abord vous dire combien je suis indigné du comportement de certains posteurs qui polluent les sujets qui deviennent très désagréables à lire et ne résolvent en rien les problèmes.

Ensuite, je suis utilisateur de 1820m. Effectivement on ne peut utiliser 2 1820m en même temps sur le même ordinateur, E-MU l'indique clairement dans son manuel, au même endroit où il promet d'adapter ses drivers dans le futur pour que l'on puisse le faire. Cependant, il existe des alternatives.

- Un vieux PC pourri en plus sur lequel on greffe la 1820m et que l'on relie en ADAT à l'autre 1820m.
- Il existe depuis peu les drivers ALSA pour la 1820m. Je rappelle que les drivers ALSA permettent de faire tourner une carte son sous Linux, qui possède un moteur audio à latence ultra faible. Ceux qui ont peur de l'offre logicielle seraient surpris de voir qu'ils existe des séquenceurs pro de haute qualité qui n'ont rien à envier à un Pro Tools, que du contraire. En ce qui concerne les VST, sachez que FST (gratuit) permet de convertir n'importe quel VST pour Linux. Tout ça pour dire que sous Linux, on peut mettre autant de 1820m que l'on a de ports PCI

Quant à savoir pourquoi E-MU ne sort pas son driver multi-1820m ? Ca devrait être un accord commercial avec un des partenaires qui fournit les logiciels de base "donnés" avec la carte son. Le scénario serait le suivant : en échange de la fourniture d'un Cubase light pour toute 1820m, E-MU ne publie pas les drivers ALSA et n'en fait pas la promotion. Ce qui est vrai en tout cas, c'est qu'E-MU n'assure pas le service technique sous Linux. µ

J'espère que tu résoudras ton problème car c'est triste d'avoir un si bel engin et de ne pas pouvoir l'utiliser. Tiens-moi au courant.
34
Par latence ultra faible sous linux, tu entends quoi ? ca m'interesse ?!
5ms en lecture/ecriture, plus plugins en lecture/ecriture egalement, et reason avec quelques pistes en lecture, c'est beaucoup ?

Merci en tout cas pour l'info !

Mais acheter deux 1820m, on arrive a presque 800-900 euros, autant mettre un peu plus et avoir de la tres bonne qualité, plutot que de la quantité ?
Les deux preamps sont bien, mais la plupart du temps, tu te sers d'une table de mix pour amplifier le signal vers les entrées jack... Autant avoir 4-6 ou 8 entrées en XLR, non ?
voila mon avis !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
35
Pour la latence, disons que ça dépend de ton système mais qu'il est forcément en dessous de 5ms pour des enregistrements corrects, vu que 5ms c'est le temps qu'il faut au son pour arriver de l'ampli au musicien qui s'en trouve à 1m. C'est donc le retour casque idéal il ne sert en pratique à rien de descendre en dessous, si ce n'est de risquer d'augmenter le jitter.

Pour info, Steinberg est très intéressé par Linux qui devient de plus en plus populaire dans le monde de la production musicale.

Pour le coup des 2 E-MU, toi seul est apte à juger de ce dont tu as besoin, en fonction de tes activités. Forcément si tu enregistres une flûte tous les 4 mois, ça ne te sert à rien d'avoir 2 1820m. Si tu enregistres une batterie tous les jours et que tu as un octuple préamp avec Sortie ADAT, une seule 1820m te suffira. Si tu enregistres régulièrement en live (répètes par exemple) un groupe avec 4 chants, un DJ, 2 synthés, et un piano, 2 1820m feront l'affaire.

Enfin tu auras compris qu'on est pas là pour faire la promo (ou pas) de la 1820m, mais simplement pour expliquer le plus clairement possible qu'il existe des mainères efficaces d'utiliser ce matériel, qui sont autres que celles avancées par le constructeur.

Pour ceux qui seraient intéressés de faire de la musique sous Linux, sachez que l'ont voit fleurir de plus en plus de distributions Linux destinées à l'audio...
36
Pas de prob ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
37
Salut,

Je remonte se post, car je suis dans la meme situation.

Je souhaite coupler deux 1820m sur un meme PC afin de profiter de 16 sorties Analogique.

@+
38
IMPOSSIBLE a ma connaissance... le driver et le patchmix ne supportent q'une seule carte 1010 ! Tout comme on ne peut rajouter une 0202 avec un audiodock
... ou une 1616m pcmcia et une 1820m. Donc deux solutions en attendant, en vain je pense, un driver multicarte; soit deux PC relies en spdif ( un peu lourd... ) soit une autre carte audio avec le driver ASIO4ALL...
39
Re,

Y a un gars sur HCFR qui a réussit a coupler deux Audiotrack Prodigy en meme temps grace justement a ASIO4all :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172108179#p172108179

J'espérais pouvoir peut etre faire la meme chose avec deux 1820m ...

J'ai pas encore testé ...
40
:8)

Salut !

Impossible de coupler deux Emu ensemble :non: que ce soit 1820M ou autre de la gamme :oo: .

A l'installation des drivers ont obtient un jolie message :???: qui dit qu'il ne faut pas.




Mad Max