Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Craquement

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 6 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement
Voila un morceau fait avec cubase sx 2 +emu 1820m tout est super le son me plait bien.........Donc j'exporte le mix pas de blems non plus !!!
Et la horeur malheur quand j'ecoute le fichier (quelquesoit le format ) des craquements terribles !!! si quelqu'un a une idee ?
PS : ma config :-AMD 2600
-1 go de ram
Afficher le sujet de la discussion
71
Voilà : le problème est réglé. Il suffisait juste de savoir!!! :D: :P: Merci Mexique 1!
72

Hors sujet : Si il ya des gens ici qui ont aussi le Emulator X j'ai une question pour vous dans la ML dudit sampler. : c'est par là

Merci d'avance

73
Yo les gars.
Je comprends pas.
J'enregistre sur un Duron cadencé à 1300 MHz avec 480 Mo de ram, j'ai donc la config' type du king of the craquements, d'autant plus que bien souvent un logiciel de p2p tourne dans le fond. Or la 1820m de montre tout bonnement irréprochable.
Je ne suis pas en train de dire que la 1820m est géniale et qu'il faut arrêter de la flinguer. Il apparait clairement que les gars de chez E-MU l'ont laissé sortir avec de méchants pustuls, mais je confirme que ces problèmes de craquements ne viennent pas du type de processeur, de sa cadence, ni de la quantité de ram.

Pour info, le PC est clean à la base, il tourne sous XP, j'ai suivi l'installation proposée par le CD fourni avec la carte, j'ai pas trop torturé les drivers depuis, et je suis les conseils E-MU et Steinberg (dans le patchmix, supprimer les tranches inutiles et dans Cubase, ne déclarer que les enrées VST utilisées à un instant donné...) et c'est limpide. Celà vient peut-être du fait que j'utilise peu les effets des DSP de la carte interne et les effets VST de Cubase. Ou bien est-ce dù au fait que mes morceaux sont en général composés d'une dizaine de pistes audio pour une seule piste midi ?...Quoi qu'il en soit ça marche avec une config' de dactylo. Wala...
74
"la théorie, c'est quand rien ne fonctionne mais qu'on sait pourquoi
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi"

:ptdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
75
[quote] les craquements sur cubase vst, c'est normal ; buffers trop plein = probléme de lecture audio :non: il ne faut pas ; en midi ça marche très bien à part ça !! :lol: autrement, il existe plein d'astuce pour optimiser cubase et son (ses) disques dur sur le site de steinberg. suffit juste de lire. :8O:
76
Moi j'ai laissé tomber le vst... trop de couilles...
77
Salut,

Je possede cette carte depuis moins d'un mois... Elle est super : mais quelques fois, elle "Bug" : J'entend par là qu'elle se met à Craquer GRAVEMENT en lecture sous Reason ou Cubase SX2 : par exemple dès que je fais une manip trop "tordue" (Genre, je découpe une partie du morceau pendant l'écoute ou n'importe quel truc qui necessite bcp de capacité processeur...).
De plus, elle fait la même chose dans les jeux 3D (Je sais, j'ai aussi un usage perso de mon PC) : Comme si elle n'encaissait pas plusieurs sons en même temps, ou mélangés avec des calculs 3D... Simple Pb de Drivers ? Pb de temps de latense à Augmenter (Chui passé de 6 à 10ms = Idem)?

Déjà vu ça ???

Ma config :
Athlon 1800+ (Je change pour un 2600+ XP M)
Carte mêre NForce 2
200Go disque (pas SATA)
78
BOnjour,

Pour ce qui est de la non-instalation du SP-2, il faut quand meme pas deconner !!!! On va pas nous la refaire à la Isis, qui au passage, avait un veritable patch et pas une merde .

Quand elle marche c'est bien, mais quand elle marche !

J'ai acheté cette carte sur les conseils de Michen... à Nantes, le vendeur m'avait particulierement soutenu que les drivers etait TRES au point ( je venais de faire du tack ball avec une Isis) et que comme Creative c'etait un grand nom, qu'il n y avait rien à craindre.