Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Plantage avec la 1820m

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage avec la 1820m
Salut.
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi cubase plante quand j'enregistre une piste (mono).
il se fige au moment ou j'arrete l'enregistrement et la il marque sur ma piste :"image en construction". J'ai tous réinstallé (Win XP cubase Drivers de la carte ) mais toujours le meme probleme. (il plante quand il veut).
Mes disque dur sont tous neuf. je n'ai pas de virus,mes barettes mémoire sont nickel.

quand j'ecoute de la musique avec winamp et que j'ouvre une page internet par exemple il y a 99 chance sur 100 qu'il se plante et que le son disparaisse.

Je ne sais pas d'ou sa peut venir. (1820m ou autre chose?) :???:

Ma config :
Pentium 3 à 1Ghz
2 HDD 160go 8Mo
512 Sdram
Windows xp

Merci de votre aide.
2
Cubase ( SX ? ) , fonctionnait bien avant que tu ais ta Carte EMU ?
3
Salut acex,

J'ai deja eu ce pb avec le meme type de config que toi, mais cela venais de Win XP sp2 :furieux: .
Des que j'ai réinstalle XP pro v2002 (1er version, aucun service pack) tout est rentré dans l'ordre.

J'utilise d'habitude une confi AMD, mais j'ai voulu tester sur une machine d'une amie qui est en Intel PIV 3Ghz, avec win xp Sp2. Mon cubase sx2 figeais systematiquement toute la machine des qu'on le lançais, ou que l'on essayait d'enregistrer. J'ai donc essaye avec ma version Xp et là tout fonctionnais comme sur ma config.

Si tu n'est pas en Sp2 alors desolé je ne sais pas d'où viens ton soucis.
4
Mon cubase sx 2 fonctionnait bien avec une audigy platinum et là ca fait quand meme plus de 3 mois que je galere avec la 1820m.

je suis sur XP 2002 mis a jour en service Pack 1 mais j'ai aussi essayé sans la mise a jour mais avec tous les virus qui traine sur internet je n'ai pas fais long feu.

c'est pas normal que le son se coupe quand j'ecoute de la musique et que je suis sur internet.
5
Non c'est pas normal mais ce n'est pas spécialement lié à cette carte là précisément (l'EMU);

ce que tu décris ressemble furieusement à un conflit matériel; et le meilleur moyen pour le résoudre à mon humble avis, c'est de virer toutes les cartes d'extension de ton ordi, puis de les réinstaller une par une en rebootant entre chaque.

Installe la carte EMU en dernier.

Normalement XP devrait refaire le tri, et le pilote EMU devrait faire ce qu'il faut à l'installation pour choisir un IRQ libre.

tu as pu avoir de la chance avec ta précédente carte que le conflit ne se déclenche jamais.

Normalement il paraît qu'avec XP ce type de conflit est plus rare... avec Windows 2000 Pro c'est du classique, et en faisant comme expliqué ci-dessus ça règle en général le problème.

De toute façon si ça marchait avant c'est en ajoutant ou supprimant un matériel ou un pilote matériel que XP a fait valser les ressources; si tu identifies quel matériel a changé, tant mieux, ça évitera que ça recommence...
6
Salut Ravage.

Ce qui est bizarre c'est que windows m'indique aucun conflit quand je vais voir dans le gestionnaire de péripherique.

Qu'es ce que tu appelle Carte d'extension?
je n'ai que la 1820m et une riva nt2 sur mes port pci.
Si j'enleve la carte graphique et que je reboot je n'aurais plus d'ecran non?
7
Au risque de te dégouter, je crois que c'est ton processeur qu'est pas assez puissant.1Ghz avec cette carte c'est un peu limite.
Tu peux tenter 2 trucs, le premier c'est tu vires toutes les voies(tranches) dans ton PatchMix sauf la "wave"(qui est affecté aux sons windows)tu lance winamp et tu ouvre une page internet.Si ça passe , c'est ton proce qui faut changer(un 2Ghz serait mieux) et si ça plante, vire les drivers de 1820m le patchmix aussi, redémarre et vérifie qu'il n'y ais plus de traces d'EMU dans ta base de registre(avec regedit) puis réinstalle les drivers, reboote et installe ton patchmix.
Des drivers mal installés peuvent foutre la merde.
Pour la SP2, j'ai pas essayé et je m'en porte très bien :D:
Voilà essai ça, tu me dira ce que ça donne.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Alors, si j'ai bien compris tu as SP2 sur ton PC alors un petit conseil formate ton disque install à nouveau Windows XP mais sans la versio SP2 !!!!

Par contre tu peux installer sans problème le SP1 d'ailleur c'est même trés conseillé ...

En fait j'ai eu l'occase de discuter avec les gars du support technique d'EMU et il me l'a bien confirmer... pas de SP2 trop de pb....

Bon courage ....
9

Citation : 1Ghz avec cette carte c'est un peu limite.



N'importe quoi ! J'ai fait tourner cette carte sans aucun problème avec un Pentium II 350 et 192 Mo de RAM (sous W2K pro). Evidemment on est limité en nombre de voix simultanées dans Cubase (à cause du débit des disques) et tout est plus lent, mais ça ne cause pas les plantages systématiques décrits.

Non, heureusement, 1 Ghz c'est encore une "bonne" config, pour cette carte qui est recommandée si je ne m'abuse à partir du PIII 600. Il faut savoir que l'intérêt de ce type de cartes, c'est que pour les conversions A/D et D/A (pour enregistrer et rejouer) c'est entièrement le DSP de la carte qui travaille, donc la seule chose qui peut poser problème c'est le débit sur les disques durs.

Je pense qu'on s'oriente effectivement vers un problème lié au SP2; je n'ai j'amais essayé de faire de la musique avec XP, encore moins XP SP2, mais je constate sur mon ordinateur portable que l'introduction du SP2 a mis le bordel dans un tas de trucs : le wi-fi ne marchait plus du tout, Internet Explorer plantait et faisait rebooter le système, etc... Heureusement, en mettant à jour plein de drivers (réseau,...) la situation s'est à peu près rétablie... mais j'imagine que si j'avais essayé de faire de la musique avec ce portable sous XP SP2 rien n'aurait marché.

Si tu ne veux pas désinstaller le SP2, il va falloir au moins mettre à jour tous tes drivers (notamment réseau et disque dur) et désactiver les fonctionnalités bloquantes (qui ont une priorité absolue sur le système et sont susceptible de perturber les processus temps réel de Cubase) - malheureusement, il s'agit très certainement des fonctions de sécurité/surveillance du réseau/firewall/ antivirus etc...

Comme ça a été répété des centaines de fois sur ce forum, une bonne bécane de musique est une bécane dédiée, c'est à dire qu'elle ne peut pas servir en même temps à faire des millions de trucs sur internet, à jouer etc... Je sais que c'est plus concevable de ne pas avoir une connexion internet aujourd'hui (ne serait-ce qu'à cause des mises à jour qui ne se font plus que par téléchargement), mais il faut se résoudre à des compromis... le SP2 de Microsoft opère trop de chose "en automatique" sans nous demander notre avis (soi-disant pour notre bien), c'est une solution grand public, pas professionnelle... on comprend pourquoi les pro sont réticents à quitter Windows 2000 qui reste visiblement l'OS le plus stable jamais conçu par Microsoft...

Sinon Acex, tu as raison, si tu n'as que deux cartes, il y a peu de chance que ce soit un conflit de cartes, et tu peux difficilement virer ta carte graphique ! - n'empèche, j'ai déjà vu des conflits carte graphique/carte son mal gérés, donc si rien d'autre ne marche, essaye quand même de désinstaller puis démonter physiquement ta carte audio, puis de la réinstaller.

Dernière question : tes disques durs c'est de l'IDE ou du SATA ?
10
:D: :D: :D:
j'ai résolut un probleme sur 2 et en plus c'est le plus important, cubase sx ne plante plus et deviné pourquoi... C'était l'anti virus KASPERSKY qui foutais le bordel même quand il était pas activé :fache: :furieux:
EN fait apparement je ne suis pas le seul dans ce cas mais les autre c'était pour d'autre logiciel. Je suis bien content que ca ne soit pas à cause de ma 1820m.

EN résumé pour tous ceux qui ont la meme config que moi (1820m + Cubase sx2) et que cubase plante avec une erreur hungapp dans le journal des erreurs il faut désinstaller ce co..... de Kaspersky (si vous l'avez bien sur).

Sachez que je viens de faire un test avec un enregistrement de 15 pistes mono simultané sur 4 minutes sans le moindre probleme ca n'a même pas inquiété mon P3 1Ghz et encore moins mes disques dur.

Au fait je tiens a préciser que je n'ai jamais installé le service pack 2

Pour Ravage: mes disques dur sont en IDE 133 Mo/s à 8Mo de cache.

Par contre j'ai toujours le probleme quand je suis sur internet. :???:
Mais bon c'est le moins important mais quand même c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir écouter un bon morceau tout en surfant sur audiofanzine.

Merci à tous et si quelqu'un c'est comment réparer le probleme avec internet je suis a votre écoute. (en sachant que je n'ai pas de conflit au niveau IRQ.).