Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Emulator X Studio ou Emulator X?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulator X Studio ou Emulator X?
Bonjour.

je viens d'investir dans un PC tout nouveau, tout neuf (un Pentium IV 3Mhz), et il me faut maintenant choisir la carte son. après de longues recherches, je suis très tenté par l'Emulator X Studio, mais j'ai encore quelques questions:

1. j'aimerais savoir si les convertisseurs et les préamp de l'Emulator X sont les mêmes que ceux de l'Emulator X Studio. en d'autres termes, la différence de prix entre les deux ne correspond-elle qu'à la carte synchro?

2. dois-je installer Windows XP SP1 ou SP2? (j'ai lu quelque part que ça ne fonctionnait pas bien avec la SP2, mais j'aimerais confirmation)

3. y a-t-il incompatibilité entre la carte et certains softs audio?

4. quelles sont les caractéristiques principales de Cubasis VST (nb de pistes audio, de pistes MIDI, etc)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème de coupure de son est assez connu, il semble lié à des appels de synchro particuliers. Les prochains drivers devraient améliorer celà (comme le bug de saut de volume dans les media players, pour ceux qui l'ont). C'est aussi assez lié aux cartes mères et à l'alim (source : ICHi, webofficer Emu). Bref, ils savent pas trop :volatil:

Pour les jeux, passées ces coupures, c'est impeccable. Bon, faut pas vouloir l'EAX etc.

En ce qui me concerne, le SP2 ne pose aucun souci.

Quant à la gourmandise des ressources, mon Celeron 1,2 passe sans problème les 16 canaux MIDI avec effets (de la carte) - sans trop jouer avec les filtres non plus, donc y'a moyen de s'amuser avec ta config :bave:

Piaz

12
Ha oki... savait pas. Ca dépend peut-etre des configs vu que chez moi ya pas de soucis :???: (bizzard d'ailleur car je chope souvent les problemes :o: )

Vivement les prochains drivers alors....

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

13
Comme aurait dit Kurt Cobain : "all apologies" :oops:

le chipset c'est nForce ...
j'ai rippé sur la touche n (grosse mauvaise foi) :clin: .
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
14
Certes l'emulator X bouffe beaucoup de ressources mais j'arrive à le faire tourner sur mon PIII 800 !!! :bravo: :bravo: ... le ns-kit par exemple sans aucun soucis à 5 ms... :bravo: alors ok ça suce mais ça va quand même !!!
15
Merci à tout le monde pour vos infos! pour la carte mère, c'est une asus. je suppose que ça devrait donc le faire...
j'aimerais quand même savoir quelles sont les caractéristiques de Cubase VST32. je les trouve nulle part.
16
Ca y est! j'ai enfin mon nouveau PC Pentioum IV 3Ghz! me reste à acquérir la "carte" (ou plutôt LES cartes) pour Emulator X Studio!
une autre question: j'ai lu qu'il y avait risques de problèmes si on a utilisé une autre carte avant l'installation de la E-MU. or là, j'utilise le module son de la carte mère (en attendant d'avoir la E-MU). y a-t-il risques de probs quand la Emulator sera installée?
17
Pas de soucis.... je tourne encore comme ça sans probleme ;)

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..