ASIO 4 ALL ? ou EMU ASIO ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 4 571 vues
- 8 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 16:18:50ASIO 4 ALL ? ou EMU ASIO ?
Bonjour,
Je viens d'essayer le driver ASIO4ALL V2.6 sur mon matos EMU ( Emulator X, +1820m), et surprise !!
plus de craquements du tout, tout fonctionne , 8 pistes audios avec un plugs d'effets chacun + 4 pistes midi : deux NIB4 et deux EmulatorX, et encore 4 pistes en Rewires (Reason en rewire), plus deux plugs en mastering, sous live5 avec une latence inférieure à 3 ms.
Avec les drivers EMUASIO je ne peut pas descendre en dessous de 10 ms sur se projet!!
Bon d'accord avec ASIO4ALL on a qu'une sortie stéréo, mais quel difference de performance ??!!!
si ça peut dépanner!
Je viens d'essayer le driver ASIO4ALL V2.6 sur mon matos EMU ( Emulator X, +1820m), et surprise !!
plus de craquements du tout, tout fonctionne , 8 pistes audios avec un plugs d'effets chacun + 4 pistes midi : deux NIB4 et deux EmulatorX, et encore 4 pistes en Rewires (Reason en rewire), plus deux plugs en mastering, sous live5 avec une latence inférieure à 3 ms.
Avec les drivers EMUASIO je ne peut pas descendre en dessous de 10 ms sur se projet!!
Bon d'accord avec ASIO4ALL on a qu'une sortie stéréo, mais quel difference de performance ??!!!
si ça peut dépanner!
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/10/2005 à 22:28:42
La réverb à convolution a une latence énorme, c'est normal, c'est indiqué dans la doc.
Ensuite, les ASIO4ALL descendent peut-être plus bas que les drivers ASIO d'EMU, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs. Les drivers WDM ne permettent pas de connaître la latence exacte. Même si elle est indiqué comme étant une latence de 128 samples, c'est le wrapper qui lui envoie des paquets de 128 échantillons, le driver fait comme il veut, il n'y a aucun moyen de paramétrer la latence à ce niveau.
Ensuite, les ASIO4ALL descendent peut-être plus bas que les drivers ASIO d'EMU, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs. Les drivers WDM ne permettent pas de connaître la latence exacte. Même si elle est indiqué comme étant une latence de 128 samples, c'est le wrapper qui lui envoie des paquets de 128 échantillons, le driver fait comme il veut, il n'y a aucun moyen de paramétrer la latence à ce niveau.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
12 Posté le 25/10/2005 à 23:06:56
Merci miles pour ces explicaitons
Mais toujour est il qu'avec les ASIO4all , mon system fonctionne mieux qu'avec les ASIO d'EMU, et de maniere sensible.
Pourquoi je me le demande bien ???
Ce qui m'inquiete c'est que ce ne soit pas le contraire et de maniere net, et donc je me pose des questions quand à la qualité des drivers ASIO et du develloppement en général chez EMU
Mais toujour est il qu'avec les ASIO4all , mon system fonctionne mieux qu'avec les ASIO d'EMU, et de maniere sensible.
Pourquoi je me le demande bien ???
Ce qui m'inquiete c'est que ce ne soit pas le contraire et de maniere net, et donc je me pose des questions quand à la qualité des drivers ASIO et du develloppement en général chez EMU
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/10/2005 à 05:35:28
Salut à tous.
Bon, j'ai essayé la dernière version 2.6 des asio4all.
Nouvelle interface, pas facile à prendre en main, je trouve.
Avant, pas besoin de manuel, là, heureusement qu'il y a un pdf.
Et j'avoue ne pas avoir mieux qu'avec les drivers emu.
Je suis convaincu que cela fonctionne mieux chez vous autres, mais perso, c'est pas mieux, alors je conserve les drivers emu vraiment très stable depuis la 1.81, très!
Pour info, j'ai une petite config à base de celeron 1ghz..., pour ceux que cela intérêsse, consulter ma config à partir de mon pseudo.
C'est tout léger, comme pour SDM, et pourtant, emulatorX tourne impeccable, avec les limites évidentes d'un tel système(polyphonie, multitimbralitée limité, etc...), et depuis les 1.81, toujours à 10ms avec moins de conso CPU, je suis ravis!
Je prend souvent la démo "heaven and hell" de cubase SX2 pour tester la latence.
Les drivers 1.81 me permettent de lire le projet à 4ms mini, alors qu'avant, c'était minimum 10 ms.
Mais je devrais réessayer en modifiant les autres paramètres que la taille des buffers, non?
Mais ce sera juste pour essayer, parce que, je le répète, je suis très satisfait des 1.81.
Bon, j'ai essayé la dernière version 2.6 des asio4all.
Nouvelle interface, pas facile à prendre en main, je trouve.
Avant, pas besoin de manuel, là, heureusement qu'il y a un pdf.
Et j'avoue ne pas avoir mieux qu'avec les drivers emu.
Je suis convaincu que cela fonctionne mieux chez vous autres, mais perso, c'est pas mieux, alors je conserve les drivers emu vraiment très stable depuis la 1.81, très!
Pour info, j'ai une petite config à base de celeron 1ghz..., pour ceux que cela intérêsse, consulter ma config à partir de mon pseudo.
C'est tout léger, comme pour SDM, et pourtant, emulatorX tourne impeccable, avec les limites évidentes d'un tel système(polyphonie, multitimbralitée limité, etc...), et depuis les 1.81, toujours à 10ms avec moins de conso CPU, je suis ravis!
Je prend souvent la démo "heaven and hell" de cubase SX2 pour tester la latence.
Les drivers 1.81 me permettent de lire le projet à 4ms mini, alors qu'avant, c'était minimum 10 ms.
Mais je devrais réessayer en modifiant les autres paramètres que la taille des buffers, non?
Mais ce sera juste pour essayer, parce que, je le répète, je suis très satisfait des 1.81.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/10/2005 à 08:01:46
Quand vous dites moins de 10ms, c'est moins de 10ms affiché sur le panneau d'ASIO4ALL ? Vous avez vérifié ? Car comme les drivers WDM ne permettent pas de régler la latence...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/10/2005 à 10:39:49
De mon coté apres quelque tests j'ai egalement de meilleure perf, dans le pilote asio de la firepod on peut regler la latence et la frequence + cpu high, med & low il est deja performant mais sur ma config (un portable 2.0ghz) les asio 4all avec le reglage des buffers me permettent de descendre a 2ms la ou celui de la firepod me fait des craquements, c'est super, ouai miles c'est dans le panneau du driver mais lancer a travers l'application hote (cubase le dans mon cas), clerks t'a bien fait ce topic , qui l'eu crut, les asio4all qui remplace le mythique pilote asio 1.20 de la firepod, mais ou va t'on?
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/10/2005 à 10:46:34
Asio4all is good for us!!!
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/10/2005 à 10:48:07
Flag
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/10/2005 à 10:51:51
Citation : c'est dans le panneau du driver
Ce que tu paramètres n'est pas forcément la latence de l'ensemble ASIO4ALL+WDM, mais plutôt juste la partie ASIO4ALL, donc la vraie latence, tu ne la connais pas...
edit : ce que je viens de dire est vrai pour les versions 1.X, pour les versions 2.X, ben, c'est flou...
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/10/2005 à 11:59:04
Mais si on peut la savoir... si on a cubase : la latence REELLE est affiché dans le panneau idoine !!!
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/10/2005 à 12:55:10
En tout cas sur ma config c'etait bien avant mais la c'est mieux, d'ailleurs me semble qu'on peut avoir un décalage plus perceptible a 2ms qu'a 4 si le buffer est pas optimisé pour la puissance de la machine?? faut le serrer au max selon la becane, un buffer a 256 et 2ms ca craquait un peu sur mon portable, a 512 ca ajoutait de la latence et donc a 320 c'etait parfait en partant du principe que je recherchais une sensation proche de la 0 latence parceque de 4ms a 2 y'a pas d'enorme difference meme si on le sent, par contre j'ai pas coché le buffer hardware dans les pilotes 4all parce que a 2ms ca craqué pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte