Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet ASIO 4 ALL ? ou EMU ASIO ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 493 vues
  • 8 followers
1 ASIO 4 ALL ? ou EMU ASIO ?
Bonjour,

Je viens d'essayer le driver ASIO4ALL V2.6 sur mon matos EMU ( Emulator X, +1820m), et surprise :oo: !!

plus de craquements du tout, tout fonctionne , 8 pistes audios avec un plugs d'effets chacun + 4 pistes midi : deux NIB4 et deux EmulatorX, et encore 4 pistes en Rewires (Reason en rewire), plus deux plugs en mastering, sous live5 avec une latence inférieure à 3 ms.

Avec les drivers EMUASIO je ne peut pas descendre en dessous de 10 ms sur se projet!!

Bon d'accord avec ASIO4ALL on a qu'une sortie stéréo, mais quel difference de performance ??!!!

si ça peut dépanner!
Afficher le premier post
21

Citation : Mais si on peut la savoir... si on a cubase : la latence REELLE est affiché dans le panneau idoine !!!


Non plus ;)
Tu as affiché la latence qui est retournée par le driver, pas la latence réelle ! Pour les 1.X, celle-ci est la latence du wrapper et non de la chaîne complet, et pour les 2.X, c'est une _estimation_.
La SEULE manière d'avoir la latence exacte est de la mesurer, et c'est aussi valable dans le cas des drivers ASIO de manière générale, car le temps de conversion n'est pas non plus pris en compte.
22
Je te fais confiance :clin:
23
Marco
Possédant le même matos que toi (Cubase sx2 + Emulator x + 1820 m ) et donc les mêmes problèmes de craquements, J'essai de configurer mon Patch-Mix DSP avec ASIO4ALL mais impossible d'enregistrer pas d'entrée dans Cubase et contrairement à ce que tu annonce au début de ce forum je n'ai qu'un bus asio en Entrée mais quatre en Sortie ????Aurais tu une idée à me proposer !
Musicalement BERNARD :??:
24
Quand ont parle d'asio n'est il pas mieux un pilote specifique pour la carte
plutôt que le pilote d'un logiciel séquenceur.
25
En fait, l'asio est une norme développé par Steinberg et non un pilote en soi.
Un pilote asio pour une carte audio donnée est donc bien spécifique à cette carte, contrairement à l'asio4all qui comme sont nom l'indique, se veut le plus "universel" possible. :clin: