Craquements sous cubase
- 49 réponses
- 5 participants
- 2 830 vues
- 5 followers

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2003 à 12:25:37Craquements sous cubase
Bonjour à tous,
Je possède cette carte depuis peu et je commence ttout juste à m'en servir vraiment.
J'ai qqes pb de craquements avec Cubase sx, en utilisant cette carte en 24 bits 96 Khz.
J'ai eu beau mettre les buffers Edirol à fond (2600 samples !) j'ai encore quelques craquement (j'en suis à 6 pistes audio et 1 VST).
JE ne sais pas si je dois régler les buffers sous Cubase ou sous le panneau Edirol...
Par contre en 44,1 et 16 bits, aucun pb !
En 24bits 48, ça craque au dessous de 1200 samples
Celà pourrait-il venir de ma config PC ? PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chpset VIA appolo pro (je sais... )
 )
Silvouplech....oun pouti peu d'aide...
MK
Je possède cette carte depuis peu et je commence ttout juste à m'en servir vraiment.
J'ai qqes pb de craquements avec Cubase sx, en utilisant cette carte en 24 bits 96 Khz.
J'ai eu beau mettre les buffers Edirol à fond (2600 samples !) j'ai encore quelques craquement (j'en suis à 6 pistes audio et 1 VST).
JE ne sais pas si je dois régler les buffers sous Cubase ou sous le panneau Edirol...
Par contre en 44,1 et 16 bits, aucun pb !
Celà pourrait-il venir de ma config PC ? PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chpset VIA appolo pro (je sais...
 )
 )Silvouplech....oun pouti peu d'aide...

MK
- 1
- 2

kondor
                        542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/11/2003 à 10:52:00
Citation : 
Celà pourrait-il venir de ma config PC ? PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chpset VIA
Cherche pas je suis presque sur que c'est le chipset VIA qui foire .... j'ai une carte Edirol UA-20 et j'ai acheter un portable y'a pas longtemps avec un chipset VIA, resultat : des craqueùents de partout avec UNE SEULE piste !!!

alors j'ai ramener le portable dans la journée et j'ai changer pour un chipset Intel.
et la magie , tout fonctionne sans probleme :
7 pistes audio, 2 pistes midi, 3 effets VST, 2 instruments VST.
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/11/2003 à 16:02:28
Ouai le coup du chipset VIA j'en était déjà quasi sûr... vu que tout ce que j'essaye d'installer ne fait que planter. Exemple : j'installe un XP home tout neuf, et là....il ne démarre carrément pas, Il redémarre en boucle après l'écran "démarage de windows XP".....  Bref ça me gonfle...surtout que je ne compte plus les gens qui on eu des pb avec ces chipsets....moi c fini je me met au Intel (ou Nforce à la rigueur)
 Bref ça me gonfle...surtout que je ne compte plus les gens qui on eu des pb avec ces chipsets....moi c fini je me met au Intel (ou Nforce à la rigueur)
MK
 Bref ça me gonfle...surtout que je ne compte plus les gens qui on eu des pb avec ces chipsets....moi c fini je me met au Intel (ou Nforce à la rigueur)
 Bref ça me gonfle...surtout que je ne compte plus les gens qui on eu des pb avec ces chipsets....moi c fini je me met au Intel (ou Nforce à la rigueur)MK
0

kondor
                        542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/11/2003 à 16:41:23
NForce est excellent pour le son d'apres ce que j'ai entendu.  

0

j-lou
                        787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/11/2003 à 23:15:27
Eh, ben ,juste pour vous contredire, j'ai un ABIT avec chipset VIA, et j'ai jamais eu de blème.........
Apré je suis peut être juste un chanceux.....
Apré je suis peut être juste un chanceux.....
0

Hey-Djee
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/11/2003 à 12:30:40
Salut  tous
J'ai fait comme tu dis jilou, mais moi, dans mon edirol, je n'ai pas de pan, ni rien, je crois queje dois avoir une version anterieur des pilotes, je vais telecharger les nouveaux, et revenir tous ovus voir (MK, Sam, Jilou)
Je vous dirai quoi, sinon ma config PC c'est :
Pentium 4, 2.4 Ghz, 80 giga de disque dur, 512 de ram, donc la bonne configuration d'après vous c'est ?
A bientot
HEy-Djee
J'ai fait comme tu dis jilou, mais moi, dans mon edirol, je n'ai pas de pan, ni rien, je crois queje dois avoir une version anterieur des pilotes, je vais telecharger les nouveaux, et revenir tous ovus voir (MK, Sam, Jilou)
Je vous dirai quoi, sinon ma config PC c'est :
Pentium 4, 2.4 Ghz, 80 giga de disque dur, 512 de ram, donc la bonne configuration d'après vous c'est ?
A bientot
HEy-Djee
0

j-lou
                        787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 14/11/2003 à 12:35:23
Perso, jai un xp1800 et 512 de ram. J'en ai large assez.
J'attends tes nouvelles avec les nouveaux pilotes (mais c bizar quand même ton mixer)
J'attends tes nouvelles avec les nouveaux pilotes (mais c bizar quand même ton mixer)
0

Sam.
                        212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 14/11/2003 à 14:07:06
Avec ta config pc tu ne devrai pas avoir de problemes
tu utilise les meme pilotes sur windows2k que ce que tu utilisai sur windows 98?
si c'est le cas ton probleme vient surement de la
tien nous au courant apres avoir reinstaller tes pilotes
A+s@m
Citation : je crois queje dois avoir une version anterieur des pilotes, je vais telecharger les nouveaux,
tu utilise les meme pilotes sur windows2k que ce que tu utilisai sur windows 98?
si c'est le cas ton probleme vient surement de la
tien nous au courant apres avoir reinstaller tes pilotes
A+s@m
0

Hey-Djee
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 14/11/2003 à 14:32:43
OUi, j'utilisai les même pilotes, je vais installer les news maintenant.
Mais pour les craquements, je pense que le problèmes sera encore la !!!
a tout a l'heure
Hey-djee
Mais pour les craquements, je pense que le problèmes sera encore la !!!
a tout a l'heure
Hey-djee
0

Sam.
                        212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 14/11/2003 à 14:38:12
Citation : Mais pour les craquements, je pense que le problèmes sera encore la !!!
pas sur!
0

Hey-Djee
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 14/11/2003 à 18:33:31
Voila, 
ça ne craque plus ni rien, ça roule, tout fonctionne, je sais enregistrer et tout, mais j'au encore un souci, il faut que tout fonctionne pour que ça deconne encore un peu !!!
Mais voila, quand je lis mon morceau, il ralenti de temps en temps ou il accelere, d'ou vient le problème ?
Merci les gars, comment je suis content !!!
Hey-Djee
ça ne craque plus ni rien, ça roule, tout fonctionne, je sais enregistrer et tout, mais j'au encore un souci, il faut que tout fonctionne pour que ça deconne encore un peu !!!
Mais voila, quand je lis mon morceau, il ralenti de temps en temps ou il accelere, d'ou vient le problème ?
Merci les gars, comment je suis content !!!
Hey-Djee
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 14/11/2003 à 18:46:59
Tu vois ! En tout cas ça sert à rien de te faire des noeux au cerveau sur ta config elle est top ! Tu ne devrais avoir strictement aucun problème.
Donc l'histoire de changer de config, ca ne te servira à rien, surtout si c'est pour remplacer du matos qui a moins de 6 mois.. ..enfin moi ça me paraît strictement inutile. Déjà pour arriver aux limites, il te faudrait bcp de pistes audio et des VST, Or d'après ce que tu m'as dit, tu n'utlise que qques pistes midi et une piste voix....ça même avec un 600mhz tu peux le faire
 ..enfin moi ça me paraît strictement inutile. Déjà pour arriver aux limites, il te faudrait bcp de pistes audio et des VST, Or d'après ce que tu m'as dit, tu n'utlise que qques pistes midi et une piste voix....ça même avec un 600mhz tu peux le faire   .
 .
Et tu vois, si on t'as dit ça c bien parcque 'on a sentit le coup des drivers... Enfin je crois bien t'avoir proposé ça dès ton premier mail. Et de manière générale, avant de poster un sujet là dessus...bah faut férifier ce genre de choses en premier....Moi je dis ça sans vouloir embêter le monde... Enfin bon y'a un début à tout
 Enfin bon y'a un début à tout
MK
Donc l'histoire de changer de config, ca ne te servira à rien, surtout si c'est pour remplacer du matos qui a moins de 6 mois..
 ..enfin moi ça me paraît strictement inutile. Déjà pour arriver aux limites, il te faudrait bcp de pistes audio et des VST, Or d'après ce que tu m'as dit, tu n'utlise que qques pistes midi et une piste voix....ça même avec un 600mhz tu peux le faire
 ..enfin moi ça me paraît strictement inutile. Déjà pour arriver aux limites, il te faudrait bcp de pistes audio et des VST, Or d'après ce que tu m'as dit, tu n'utlise que qques pistes midi et une piste voix....ça même avec un 600mhz tu peux le faire   .
 .Et tu vois, si on t'as dit ça c bien parcque 'on a sentit le coup des drivers... Enfin je crois bien t'avoir proposé ça dès ton premier mail. Et de manière générale, avant de poster un sujet là dessus...bah faut férifier ce genre de choses en premier....Moi je dis ça sans vouloir embêter le monde...
 Enfin bon y'a un début à tout
 Enfin bon y'a un début à toutMK
0

Hey-Djee
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 14/11/2003 à 18:49:09
OUais MK, 
C'est sur, en tout cas, maintenant, ça ne repond pas a ma question, pourquoi ça ralenti et ça accelere quand je lis mes morceaux, peut etre parce que j'ai 13 midi et 27 audio non ?
je pense hein ?
C'est sur, en tout cas, maintenant, ça ne repond pas a ma question, pourquoi ça ralenti et ça accelere quand je lis mes morceaux, peut etre parce que j'ai 13 midi et 27 audio non ?
je pense hein ?
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 14/11/2003 à 18:51:46
Hey du calme p'tit gars, parceque tu nous a déjà cassé les .... en nous bombardant de mail toutes les 2 minutes, donc je crois avori le droit de faire ce genre de réflexions. Surtout quand il s'agit d'un pb de drivers.
Et puis j'y peux rien si dans ton précedent mail tu m'as dit que tu n'avais qu'un voix et du midi.
Alors ça donne pas plus envie de t'aider....
MK
Et puis j'y peux rien si dans ton précedent mail tu m'as dit que tu n'avais qu'un voix et du midi.
Alors ça donne pas plus envie de t'aider....
MK
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 14/11/2003 à 18:53:35
A moins que je n'aie mal compris rta r'ponse ? c très possible...dasn ce cas désolé
0

Hey-Djee
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 14/11/2003 à 18:54:38
Tu t'enerves ?
Qu'est ce que j'ai dis de mal ?
rien je pense, a peut etre parce que j'ai dis ça ne repond pas a ma question, ok, desolé, merci pour tous les tuyaux, seul je n'aurai jamais trouvé, merci beaucoup.
Mais je disais juste qu'en fait, que le mail precedent ne repond pas a la question pourquoi ça accelere et pourquoi ça ralenti ?
C'est ça, faut pas s'enerver !!!!!!
Mais je ne t'ai jamais dis que je n'utilisé qu'une midi et qu'une audio, attend, que veut tu que je fasses avec ça ?
pas grand chose,
Faut pas prendre la mouche comme ça
Qu'est ce que j'ai dis de mal ?
rien je pense, a peut etre parce que j'ai dis ça ne repond pas a ma question, ok, desolé, merci pour tous les tuyaux, seul je n'aurai jamais trouvé, merci beaucoup.
Mais je disais juste qu'en fait, que le mail precedent ne repond pas a la question pourquoi ça accelere et pourquoi ça ralenti ?
C'est ça, faut pas s'enerver !!!!!!
Mais je ne t'ai jamais dis que je n'utilisé qu'une midi et qu'une audio, attend, que veut tu que je fasses avec ça ?
pas grand chose,
Faut pas prendre la mouche comme ça
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 14/11/2003 à 19:01:10
Mea culpa.....
Désolé je croyais très sincèrement que tu me rebalançais dans la tête le coup des "pistes midi et de la prise voix" en répondant de manière acerbe par "c'est ptet paske j'ai 27 audio et 13 midi". Bon j'ai prit ça dans le mauvais sens. Scusy 

Par contre, je ne peux pas savoir à quel niveau exact est la complexité de tes projets MAO...donc le coup des 30 pistes etc...bah je savais pas au début...
Bref, je vasi me taire quoi.
Et pour ton pb de ralentissment, t'es à quelle taille de buffers ???
Désolé je croyais très sincèrement que tu me rebalançais dans la tête le coup des "pistes midi et de la prise voix" en répondant de manière acerbe par "c'est ptet paske j'ai 27 audio et 13 midi". Bon j'ai prit ça dans le mauvais sens. Scusy

Par contre, je ne peux pas savoir à quel niveau exact est la complexité de tes projets MAO...donc le coup des 30 pistes etc...bah je savais pas au début...
Bref, je vasi me taire quoi.
Et pour ton pb de ralentissment, t'es à quelle taille de buffers ???
0

Hey-Djee
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 14/11/2003 à 19:04:37
Ok, ça va, y'a pas de mal, c'est moi qui me suis mal exprimé.
En fait, oui les projets sont super importants.
Mes buffers sont à 512, a ton avis, a quel taille faut il les mettre ?
a tout de suite certainement....
En fait, oui les projets sont super importants.
Mes buffers sont à 512, a ton avis, a quel taille faut il les mettre ?
a tout de suite certainement....
0

Hey-Djee
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 14/11/2003 à 19:12:17
Non, je me suis planté, quand je vais dans le panneau control d'asio, les buffers sont automatiquement réglés a 5512, et pas 512 ...
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 14/11/2003 à 19:12:19
Hé bien tout dépend de ta fréquence d'échantillonage (je pense que personne ne me contredira...?). En effet, ton temps de latence décroit à buffer constant lorsque tu augmente le taux déchantillonnage.
Par ex, si t'es en 96 khz avec 512 de buffers , tu dois avoir une latence de 5ms, alors qu'en 44 ça doit se situer vers les 11 ms. Donc si t'es en 96, vu le nombre de pistes que tu as, je me permettrais de mettre les buffs à 784, avec 8ms de latence, ça devrait encore aller.
Sinon, si c'est en 44 ou 48...bah là...soit c'est la ram (tout dépend aussi des effets que tu as pu appliquier à tes pistes...ça charge la RAM) soit c un autre pb au je ne connais pas encore. Mais je suis loin d'être incolable en la matière....
Scusy encore
MK
Par ex, si t'es en 96 khz avec 512 de buffers , tu dois avoir une latence de 5ms, alors qu'en 44 ça doit se situer vers les 11 ms. Donc si t'es en 96, vu le nombre de pistes que tu as, je me permettrais de mettre les buffs à 784, avec 8ms de latence, ça devrait encore aller.
Sinon, si c'est en 44 ou 48...bah là...soit c'est la ram (tout dépend aussi des effets que tu as pu appliquier à tes pistes...ça charge la RAM) soit c un autre pb au je ne connais pas encore. Mais je suis loin d'être incolable en la matière....
Scusy encore

MK
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 14/11/2003 à 19:17:16
HEEIIIIIN 5512 ???   

C'est bizarre ça...dis donc...t'as une latence de combien de secondes avec ça ?
Surtout que moi dans mon pannea Edirol, ça ne va que jusqu'à 2688 .... Là je comprends pas...mais alors pas du tout !

C'est bizarre ça...dis donc...t'as une latence de combien de secondes avec ça ? Surtout que moi dans mon pannea Edirol, ça ne va que jusqu'à 2688 .... Là je comprends pas...mais alors pas du tout !
0

Sam.
                        212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 14/11/2003 à 19:18:21
T'a change ta resolution apres l'enregistrement parce que si tu change ta frequence d'echantillonage apres ton enregistrement a la lecture ton mix ne sera plus coherent
A+s@m
ps:arretes d'enerver notre ami mk
A+s@m
ps:arretes d'enerver notre ami mk
0

Sam.
                        212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 14/11/2003 à 19:26:34
Tu lis les post que l'on prend la peine de t'envoyer hey-djee?
dans un post precedent je t'ai expliqué comment regler tes put.... de buffers
relis un peut tout ce qu'on t'a dit et apres tu devrai pouvoir t'en sortir tout seul
A+s@m
dans un post precedent je t'ai expliqué comment regler tes put.... de buffers
relis un peut tout ce qu'on t'a dit et apres tu devrai pouvoir t'en sortir tout seul
A+s@m
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 16/11/2003 à 11:54:15
Alors tes problèmes sont-ils résolus Hey djee ?
MK
MK
0

Hey-Djee
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 24/11/2003 à 17:38:08
Salut les gars,
C'est Hey-Djee, désolé de ne pas vous avoir donné de news avant, mais j'etais occupé a mes enregistrements.
Merci pour les tuyaux, oui MK, tout fonctionne nickel, c'etait juste les drivers, c'est tout con en fait, je ne savais même pas qu'il y avait des mises a jours.... lol.
Par contre, le problème avec la musique qui accelere et qui ralenti, c'est quand je mets trop d'effets vst !!!
ça jej l'ai trouvé tout seul comme un grand !!!!
Vous me direz que c'est pas sorcier...
lol
A bientot les mecs
Hey-Djee
C'est Hey-Djee, désolé de ne pas vous avoir donné de news avant, mais j'etais occupé a mes enregistrements.
Merci pour les tuyaux, oui MK, tout fonctionne nickel, c'etait juste les drivers, c'est tout con en fait, je ne savais même pas qu'il y avait des mises a jours.... lol.
Par contre, le problème avec la musique qui accelere et qui ralenti, c'est quand je mets trop d'effets vst !!!
ça jej l'ai trouvé tout seul comme un grand !!!!
Vous me direz que c'est pas sorcier...
lol
A bientot les mecs
Hey-Djee
0

Markknopfler84
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 25/11/2003 à 18:13:11
Content d'avoir pu t'aider !
Juste une question, t'arrive à combien niveau buffers avec quelle freq (96 ou 48 ?) et avec quelle quantification (16 ou 24 bits ?) et quel nombre de pistes ?
Je viens juste d'acquérir un 2,8 ghz avec 1 go de ram en FSB 800 hyperthreading, et j'aimerais savoir jusqu'où ça peut aller. J'ai pas tellement pu faire de tests pour l'instant alors....enfin ça marche nickel !
MK
Juste une question, t'arrive à combien niveau buffers avec quelle freq (96 ou 48 ?) et avec quelle quantification (16 ou 24 bits ?) et quel nombre de pistes ?
Je viens juste d'acquérir un 2,8 ghz avec 1 go de ram en FSB 800 hyperthreading, et j'aimerais savoir jusqu'où ça peut aller. J'ai pas tellement pu faire de tests pour l'instant alors....enfin ça marche nickel !
MK
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2