Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Craquements sous cubase

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquements sous cubase
Bonjour à tous,
Je possède cette carte depuis peu et je commence ttout juste à m'en servir vraiment.
J'ai qqes pb de craquements avec Cubase sx, en utilisant cette carte en 24 bits 96 Khz.
J'ai eu beau mettre les buffers Edirol à fond (2600 samples !) j'ai encore quelques craquement (j'en suis à 6 pistes audio et 1 VST).
JE ne sais pas si je dois régler les buffers sous Cubase ou sous le panneau Edirol...
Par contre en 44,1 et 16 bits, aucun pb !
En 24bits 48, ça craque au dessous de 1200 samples
Celà pourrait-il venir de ma config PC ? PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chpset VIA appolo pro (je sais... :rocket: )
Silvouplech....oun pouti peu d'aide... :coucou:

MK
Afficher le sujet de la discussion
11
MK84, je pense que tu dois avoir un problème sur ton PC, car je fais touner également bien plus de pistes que 7.... (plutot dans les 24) et avec une latence de 4ms.....
Donc, la vérité est ailleurs....
12
Mon Os, c'est win 2000...mais ma carte mère est une vaie.....de même que ma RAM puisque dès que j'installe certains trucs, Win ne démarre carrément plus...et se bloque au démarage.
*Je dois en être à mon 15 e formatage depuis une semaine...
Et là dernière install qui marche...17 ms avec un projet de 10 pistes en 16 bits 44 Khz.....j'suisdécouragé....à un point....
Mais ça va bientôt changer avec une autre machine !
Jilou, t'utilise quoi comme config audio ? 24 bits 96 K ou une autre ??

MK
13
D'ailleurs, vous utilisez quelle version des pilotes ?
Ceux "de boîte" ou les mises à jour ?
14
Tu as essayé 24bits 48Khz ca reste correct moi je reste convaicu que ton processeur est trop juste
15
Hé bien justement je suis en 24 bits 48 Khz, et j'arrive à :
1 piste VST stéréo de batterie
2 Piste stéréo et 3 pistes mono
CE qui nous fait donc 7 pistes audio mono et 1 VST stéréo
Le tout avec des craquements et des bruits horribles en dessous de 20 ms de latence....
Y'a qd même un problème !
Surtout que je pense bien que c'est là faute du processeur...Mais quand même...toi avec 400 mhz de plus et 128 Mo de ram en plus tu peux lire 10 fois plus de pistes !!!! (tu dis arriver à 70 pistes... :((( )
Moi ma RAM elle est remplie même pas au tiers et mon VST performance m'indique le processeur dans les 60 à 70 %... :nawak: :nawak:
Bref....de toute façon je crois bien que je vais chager de PC d'ici peu...mais tout de même une temlle différence...ça m'étonne.
Et pour les pilotes t'utilises quoi ?

MK
16
Les pilotes xp telechargé sur le site d'édirol
17
Je marche en 24 bits 48Khz. (espace disque, quand tu nous manques....) sinon, si j'avais la place, ce serai de 24 96.
Mes drivers sont les 5.10.00.0026.
J'avais téléchargé une mise à jour quand j'étais passé de 98SE à 2000 car il y avait un problème : quand je mettais en lecture, il fallait 5s pour que le son arrive (alors que la lecture se déclanchait sans problème..... Il fallait que je mette ma barre de lecture 5sec avant l'endroit que je voulais écouter.....) Mais ce problème a été réglé par les nouveaux drivers.

Sans dec, y doit y'avoir un pb dans ta config (mauvais réglage de ram ou chépakoi....)
18
Ouai...j'utilise les même sdrivers que toi Jilou...en fait c'est le syndrôme ISIS qui me fait me soucier des pilotes récents...avec ma ISIS, seule la 1ère version fonctionnais....enfin passons.
Tu me dis avoir un manque d'espace disque...mais visiblement tes DD sont récent ? T'as combien d'espace ?
Parceque franchement, je trouve un peu bizarres les gens qui assurent très sérieusement que 40 Go c'est un "petit" DD insuffisant pour l'audio.
Parceque bon...pour remplir un tel DD en 24 96, il faut bien une 20 aine d'heures...
Moi j'en avais un (qui a claqué...grrrrrrr :shoot: :violent: MAXTOR :rocket: ) de 40 go, je l'ai jamais remplit.
Et là avec 80 go...je me vois mal le remplir très vite.
Je suis sur que ma RAM a des pb, le support Microsoft me l'a déjà assuré lorsque j'ai voulu installer XP (et que bien évidemment ça ne marchait pas...bref g un XP qui dors dans un tirroir... :rocket: )
Et ma carte mère...n'en parlons pas.
En trout cas merci les gars, ça me rassûre sur cette carte son. Si vous arrivez à avoir de si basse latences, c'est vraiment que c'est une bonne carte.

MK
19
Salut jilou
j'ai le meme probleme mais moi c'est quand j'ouvre mon mixdown(exporté en 24bits 48Khz) dans wavlab le son arrive plusieurs secondes apres

Citation : ce problème a été réglé par les nouveaux drivers.


je vais essayer ca tout de suite
A+ s@m
20
Bin en fait, j'ai un album de 24 pistes stéréo de 40 mn chacune + un max de titres que je bricole tout seul. Au final, ça va vite quand même. J'aime garder une certaine marge de sécurité.

Sam, vérifie que wavelab utilise les drivers Asio (qui marchent bien), parce que les MME, meme les nouveaux, ça déconne un max.