Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Qualite sonore Edirol 2496 ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualite sonore Edirol 2496 ?
Salut vous !

bon on parle peu de cette carte, mais au vu du forum qui lui est consacre, elle a l'air plutot sympa...

neanmoins je m'interroge sur sa qualite sonore face a ses concurrentes directes (je pense plus precisement a la layla 3g...) apres avoir lu quelques post dans des threads ne parlant pas de cela a la base.

bref si vous avez pu comparer cette carte a d'autres (notamment la layla ;) ), je serais curieux d'avoir vous commentaires en termes de qualite sonore (les fiches sont la pour differencier le reste !) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: euh, merci merci !
Oui, je me doute bien que peu ont pu faire une comparaison "live", mais du moins je pense que des AFiens qui se sont retrouvés face à un choix similaire au mien ont pu apprendre sur les différences de ces cartes, that's all ! ;)

La Layla est rackable; quant à l'esthétique, je m'en fous, c'est la qualité du son, de l'electronique, des drivers, qui m'importent.

Et c'est justement parce qu'elles sont très proches que je cherche de quoi les départager !

Donc, ma question reste ouverte ! Et, bien sûr, je m'adresse à des utilisateurs de l'une ou de l'autre, parce que les specs, bin je les ai déjà lues, évidemment.

merci à toi quand même !
22
Moi je veux juste en remettre une couche pour dire que la DA 2496 pour 350 € faut vraiment pas hesiter, ça fait quasimment 4 ans que j'en suis l'heureux possesseur et qu'elle tourne tous les jours sans broncher.
Une super carte avec des finitions presque impecable et des sonorités carrement honnetes.

Au sujet des drivers c'est vrai qu'ils auraient pu combler 2 ou 3 lacunes chez edirol mais en même temps j'ai rarement eu des disfonctionnement donc au niveau de la stabilité ya rien à redire. C'est juste au niveau de l'inrterface qu'ils auraient pu rajouter des fonctionnalités mais c'est tout.

Aprés mon avis n'est peut être pas très objectif car je ne connais pas la layla et je n'en connais même pas son prix.
Mais tout ce que je sais c'est que je suis pleinement satisfait de ma DA 2496 et pourtant je l'ai payé plus que 350 € :)
23
Je ne connait pas la layla mais ce qui peux differencier les deux cartes c'est les drivers (latence) qui apparement sont similaires et la qualité des convertisseurs ceux de l'edirol sont pas mauvais y'a tjrs mieux mais + cher
par contre je viens de regarder un peu l'interface de la layla et d'apres ce que j'ai vu elle n'a que deux faders pour toutes les entrées????
l'edirol elle a un fader pour chaque entrée ce qui est pratique qud on enregistre plusieurs pistes en m^m temps
et apres une utilisation intensive depuis 3 ans je n'ai jamais eu un seul plantage

Citation : C'est juste au niveau de l'inrterface qu'ils auraient pu rajouter des fonctionnalités mais c'est tout.


il lui manque quoi d'apres toi? y'a tout ce qu'il faut pour la parametrer
faders d'entrées sorties reglage des buffers et de la frequence d'echantillonage
un seul reproche pour l'edirol c'est de ne pas avoir une fonction pic hold
c'est chiant de rester a regarder la diode tout le long de l'enregistrement pour voir si elle s'allume pour indiquer un pic de saturation mais là je pinaille :tourne:
24
J'en ai une aussi, j'ai fait 2 albums avec, et c'est le pied,je voulais la garder mais je crois que je vais la remettre en vente... En tout cas j'hesite encore !!

Nak

25

Citation : il lui manque quoi d'apres toi? y'a tout ce qu'il faut pour la parametrer



Ben franchement pas grand chose mais ma remarque était basé sur une petite amelioration à laquelle j'avais pensé en faisant un solo dans le control panel: t'est obligé de demuter toutes les pistes une par une :| .

Mais bon je pinaille. Et puis (j'ai beau chercher dans ma tête depuis tout à l'heure), je trouve rien d'autre à ameliorer :D: . En fait pour moi, et à ce prix là bien sur, cette carte frise la perfection. :bravo: