Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Qualite sonore Edirol 2496 ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 610 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualite sonore Edirol 2496 ?
Salut vous !

bon on parle peu de cette carte, mais au vu du forum qui lui est consacre, elle a l'air plutot sympa...

neanmoins je m'interroge sur sa qualite sonore face a ses concurrentes directes (je pense plus precisement a la layla 3g...) apres avoir lu quelques post dans des threads ne parlant pas de cela a la base.

bref si vous avez pu comparer cette carte a d'autres (notamment la layla ;) ), je serais curieux d'avoir vous commentaires en termes de qualite sonore (les fiches sont la pour differencier le reste !) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C est la que je l'ai achetee, m ont fait une petite reduc car c etait un modele d expo. :bravo:

Je pensais que c etait leur derniere vu qu'ils n en avaient plus de stock et que cette carte n'est plus fabriquée. C'est good pour toi si ils en ont encore. :bravo:
Mais si tu projetes d'aller la-bas, je te conseille de leur telephoner avant pour etre sur qu'ils en ont encore.
12
Arf c'est dur de se decider, j'ai une proposition pour une edirol a 350 en occaz et j'ai un bom ptit plam pour une layla 3g neuve a un peu moins de 400...

si vous avez qq chose a rajouter c'est le moment :clin:
13
Oups encore un truc, les derniers pilotes incluent ils les drivers gsif2 ?
14
Ne sait pas... :((
Mais tu dois pouvoir les interroger par mail
N'hésite pas : ~300 euros pour une carte de cette qualité, c'est cadeau !
15
Jette un oeil dans ton driver panel, si y a un onglet pour regler la latence gsif 2 c'est bon ;)
16
Je réactive le thread...
J'hésite pareil, 2496 ou Layla 3G ?
Si quelqu'un, entretemps, a pu comparer ... ou du moins si quelqu'un connait tel ou tel problème particulier à l'une de ces deux interfaces ... thanks !
:up: :up: :up:
17
Utilisateur depuis 3 ans de la 24/96 Edirol je peux dire qu'elle reste une valeur sure. Il faut juste un port PCI libre sur le PC, niveau latence moi je suis a 8ms avec une rallonge de cable de 2m du port PCI au rack sous cubase SX. Elle est vraiment de très bonne facture et possède tout ce qu'il faut. Je n'ai pas connu de problème particulier, le seul truc c'est qu'EDIROL à arrêté le développement des drivers mais quand ca tourne rien a changer. De plus elle possède une connection Symetrique en facade, entrée optique etc.... enfin bref à ce prix j'hésiterai pas une minute l'ayant payé quand même 750 Euros pour ma part a l'époque alors quand je vois les personnes la trouvant a 350 euros et la voulant encore moins cher !! quand on veut un minimum de qualité il faut savoir débourser quelque peu mais on y gagne en créativité. Bonne Zic a tous.
18
C'est une tres bonne carte avec des drivers stables :bravo2:
sur qu'a 350 € y'a pas a hesiter
19
Merci !

... j'aimerai juste en plus trouver quelqu'un qui peut comparer avec la layla 3g ... est-ce que l'une ou l'autre de ces cartes a un défaut que l'autre n'a pas ?

... et aufait, Edirol qui a déjà arrêté le développement des drivers pour la 2496, c'est un peu abusé, non ? Elle est pas si vieille cette carte !
20
Christophe, je pense que comparer sera difficile hormis avec les fiche techniques, peu de gens utilisent 2 cartes il me semble ou les ont eu toutes les 2 !! Elles m'ont l'air assez similaire, je dirai que l'édirol fait moins plastique et est rackable de suite et que tout les gens qui possèdent l'Edirol en sont plutôt content. Je pense que c'est a toi de faire la part des choses sur les avis du mailing forum de L'echo Layla 3G et de celui ci et faire ta synthèse. cordialement