ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
- 141 réponses
- 22 participants
- 5 411 vues
- 22 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2004 à 17:52:07ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 12/02/2006 à 18:24:17
Pour être honnête, je ne voudrais pas t'induire en erreur... Presonus je ne connais pas... Je pense, même si je n'ai pas essayé, que ça vaudrait le coup d'aller du côté de RME par exemple, c'est plus cher mais je pense que la différence est importante, même si tu utilises de bon préamp avec la ESP, elle reste un des maillons le plus important...
Techniquement, je n'ai aucun argument mais avec le temps, je pense juste que la qualité de l'interface audio est vraiment plus qu'importante même si ça paraît évident de le dire...
Techniquement, je n'ai aucun argument mais avec le temps, je pense juste que la qualité de l'interface audio est vraiment plus qu'importante même si ça paraît évident de le dire...
Anonyme
521410
132 Posté le 12/02/2006 à 19:49:41
Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi...Donc globalement tu n'es pas satisfait de ta carte?
Mais de toute façon je vais me constituer une chaine assez low cost et je me dis: "ok RME et consorts c'est surement mieux, c'est du stable, du solide et qui sonne mais est-ce que ça à un interêt avec des micros chinois et un simulateur d'ampli?"
Mais de toute façon je vais me constituer une chaine assez low cost et je me dis: "ok RME et consorts c'est surement mieux, c'est du stable, du solide et qui sonne mais est-ce que ça à un interêt avec des micros chinois et un simulateur d'ampli?"
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 12/02/2006 à 20:20:16
Le fait de mettre un élément de bonne qualité au milieu d'une chaîne moyenne aura l'avantage de moins dégrader le signal que si tu n'avais que du matos pourrave.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 13/02/2006 à 10:44:58
Citation : "ok RME et consorts c'est surement mieux, c'est du stable, du solide et qui sonne mais est-ce que ça à un interêt avec des micros chinois et un simulateur d'ampli?"
Justement, ce que j'essayais d'expliquer, très mal d'ailleurs , c'est que pour moi, s'il y a un élément à ne pas négliger, c'est celui-là. Je pense justement que tu verras la différence même avec un simulateur d'ampli ou un micro low-cost. En revanche, un micro de pur haut de gamme dans une carte son genre Soundblaster, j'y crois beaucoup moins ;)
En effet, je suis moyennement satisfait de cette carte, car j'ai l'impression que le son est moins précis qu'avec mon Audiophile mais je ne suis pas un pro ;) et c'est peut-être juste psychologique ou parce que je mixe moins bien maintenant ou parce que mon environnement acoustique est différent (ça c'est fort possible, passage d'une petit pièce en appart à une grande salle sous les toits)...
tout petit
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 25/02/2007 à 11:36:36
Une petite question.....
La delta 1010 est-elle compatible avec un win xp edition familiale
j'ai un gros doute voir une angoisse .....????
je viens de m'equiper , il me reste juste à acheter la 1010
Qui peut me rassurer
La delta 1010 est-elle compatible avec un win xp edition familiale
j'ai un gros doute voir une angoisse .....????
je viens de m'equiper , il me reste juste à acheter la 1010
Qui peut me rassurer
Tout petit
bioman666
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 25/02/2007 à 14:55:46
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 28/02/2007 à 11:32:25
Concernant l'ESP1010 :
La seule incompatibilité aujourd'hui est avec Vista, car le driver n'est pas encore développé.
La latence est réglable, et je n'ai pas vu de problème de ce coté là.
Le son est bon par rapport à l'AUDIGY 4pro, et sans souffle sur les entrées lignes,
par contre les entrées micro, je ne sais pas,
Car, elles refusent toujours de fonctionner, même après un retour au SAV de ESI.
Donc pour l'instant je suis très déçu de cette carte son professionnelle que j'ai acheté pour son rapport qualité prix et pour avoir des entrées micro avec alim. Je vais devoir la retourner de nouveau au SAV.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Citation : Va sur la page de M-audio, tu verra la liste des compatibilité. Perso je tourne sous windows xp edition familliale avec la delta1010 sans probleme.
La seule incompatibilité aujourd'hui est avec Vista, car le driver n'est pas encore développé.
La latence est réglable, et je n'ai pas vu de problème de ce coté là.
Le son est bon par rapport à l'AUDIGY 4pro, et sans souffle sur les entrées lignes,
par contre les entrées micro, je ne sais pas,
Car, elles refusent toujours de fonctionner, même après un retour au SAV de ESI.
Donc pour l'instant je suis très déçu de cette carte son professionnelle que j'ai acheté pour son rapport qualité prix et pour avoir des entrées micro avec alim. Je vais devoir la retourner de nouveau au SAV.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
La musique me régénère, alors, jouons!
Anonyme
521410
138 Posté le 04/03/2007 à 11:48:03
Citation : Oui pas de problème.
Va sur la page de M-audio, tu verra la liste des compatibilité. Perso je tourne sous windows xp edition familliale avec la delta1010 sans probleme.
non seulement les delta sont compatibles XP mais elles sont plus que cela: interfaces compatibles avec PT Mpowered qui exige XP elles ont un driver spé MPowered( en fait le plus récent)
Entre esi et M audio je ne réfléchis pas 10 sec
- M Audio compatible tous Os
- M audio qui permet meme d'avoir du PT
- son de esi en retrait par rapport a delta (j'ai pu tester les 2 il y a amha une réelle différence, au profit de la série Delta)
Ceci dit pour 270€ avoir du 8/8 avec rack 19" c'"est qud meme une sacrée affaire. Mais pour 120 € de + on a maintenant la 1010 rack...
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 04/03/2007 à 11:57:51
A propos de Pro tools M-Powered, il 'est pas fourni avec la Delta 1010?
J'ai pu lire sur le site de Digidesign qu'il était compatible avec la Delat 1010 (confirmé par Jazzy). En général M-Powered est fourni avec un grand nombre de carte M-Audio mais nulle trace dudit logiciel dans le pack Delta 1010.
J'ai pu lire sur le site de Digidesign qu'il était compatible avec la Delat 1010 (confirmé par Jazzy). En général M-Powered est fourni avec un grand nombre de carte M-Audio mais nulle trace dudit logiciel dans le pack Delta 1010.
Anonyme
521410
140 Posté le 05/03/2007 à 10:59:26
Mpowered n'est jamais fourni en pack avec les cartes hélas. il faut l'acheter en plus.
ma esi (wamirack ) est une carte fiable jamais de pbs en 2 ans mais je préfere le son de ma modeste 24-96. entre une 1010 et une wamirack y a pas photo pour moi. M audio l'emporte.
ma esi (wamirack ) est une carte fiable jamais de pbs en 2 ans mais je préfere le son de ma modeste 24-96. entre une 1010 et une wamirack y a pas photo pour moi. M audio l'emporte.
- < Liste des sujets
- Charte