ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
- 141 réponses
- 22 participants
- 5 374 vues
- 22 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2004 à 17:52:07ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
Lomex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 17/08/2005 à 14:07:37
Salut !
Bon avec un P4 2.6Ghz, 1Go RAM (Corsair Twinx 2X512) ca devrait le faire je pense...
Chez Thoman les frais de ports sont élevés ?
Est-ce qu'il y'a des soucis avec la douane ?
Bon avec un P4 2.6Ghz, 1Go RAM (Corsair Twinx 2X512) ca devrait le faire je pense...
Chez Thoman les frais de ports sont élevés ?
Est-ce qu'il y'a des soucis avec la douane ?
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 17/08/2005 à 14:14:35
Oui au niveau de la config c'est assez puissant donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon pour thomann c'est 11 euros de frais de ports quelle que soit la taille et le poids de la commande,mais pour ce type de commande (assez fragile) demande un envoi express,c'est quelques euros de plus mais ça arrive par ups c'est plus sur et plus rapide.
Sinon aucun problème de douane,merci l'europe ! lol
Sinon pour thomann c'est 11 euros de frais de ports quelle que soit la taille et le poids de la commande,mais pour ce type de commande (assez fragile) demande un envoi express,c'est quelques euros de plus mais ça arrive par ups c'est plus sur et plus rapide.
Sinon aucun problème de douane,merci l'europe ! lol
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 17/08/2005 à 22:53:01
Ouaip tas raison rogue, va bien falloir essayer.
cest la seule solution, la commander et la tester sur ma config.
ben.... priez pour moi!!!
et merci encore.
cest la seule solution, la commander et la tester sur ma config.
ben.... priez pour moi!!!
et merci encore.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 17/08/2005 à 23:05:49
Lol oui,en fait,j'ai eu exactement la même hesitation que toi,j'avais précédemment eu d'enormes problèmes avec une carte terratec (achetée en france dans un magasin qui ne fais pas d'echanges) et j'avais vraiment peur de retrouver les mêmes problèmes avec la esp1010,puis les avis étant très favorables je me suis lancé et je ne suis vraiment pas déçu du voyage,si le choix était a refaire ce serait sans la moindre hesitation,pour le moment absolument aucun problème a deplorer
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 17/08/2005 à 23:16:52
Jespere que ca va marcher, ma config est super stable, mais bon avec ce nouvel element, tout est possible (je suis un estropié de la herculewallouhISIS).
allez good vibration!!
allez good vibration!!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 17/08/2005 à 23:25:42
On croise les doigts pour toi !! je connais bien ton angoisse lol,mais au grand pire si tu achetes sur thomann tu pourras la renvoyer et en prendre une autre si tu as un problème,c'est un peu ce qui m'a rassuré et m'a convaincu de sauter le pas lol !
Lomex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 18/08/2005 à 01:44:15
Citation : je suis un estropié de la herculewallouhISIS
ARrrggghhhhh.....un camarade de tranchées,
la ISIS ma pas mal démolit moi aussi.
C'est pour ca que je prend moulte précaution maintenant.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 18/08/2005 à 10:44:46
Citation : A savoir que de toute façon l'adaptateur n'est pas nécessaire immédiatement puisque le rack en a besoin uniquement pour l'utilisation des deux préamplis
Mais il y a besoin d'un adaptateur juste si l'on veut utiliser l'alimentation phantom de ces deux entrées, mais on peut les utiliser avec un préamp externe non?
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 18/08/2005 à 12:47:31
Citation : Mais il y a besoin d'un adaptateur juste si l'on veut utiliser l'alimentation phantom de ces deux entrées, mais on peut les utiliser avec un préamp externe non?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je pense que ça doit être possible.Moi j'utilise un préamp externe mais je ne rentre pas la je rentre derriere le rack (pour un soucis de cablage) et ça marche bien comme ça.
joche
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 18/08/2005 à 19:21:57
Oui c'est ça l'alimentation externe n'est utile uniquement pour l'alimentation fantome.
Rien à voir avec un préampli.
Deux solutions pour brancher un micro :
- Par les entrées mic sur la face avant directement. selectionner entrée mic dans le panel de l'ESP1010 plus réglage du gain (au-dessus).
- Par les entrées lignes sur la face avant ou arrière avec l'aide d'un préampli. Si les micros sont branchés sur les entrées 1 ou 2 pensé à selectionner entrée ligne dans le panel.
A plus
Joche
Rien à voir avec un préampli.
Deux solutions pour brancher un micro :
- Par les entrées mic sur la face avant directement. selectionner entrée mic dans le panel de l'ESP1010 plus réglage du gain (au-dessus).
- Par les entrées lignes sur la face avant ou arrière avec l'aide d'un préampli. Si les micros sont branchés sur les entrées 1 ou 2 pensé à selectionner entrée ligne dans le panel.
A plus
Joche
- < Liste des sujets
- Charte