Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gadget Labs Wave 8/24
Photos
1/9
Gadget Labs Wave 8/24

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Gadget Labs

Sujet Gadget Labs wave 824 qui deconne ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 463 vues
  • 3 followers
1 Gadget Labs wave 824 qui deconne ?
Bon bah tout est dans le titre

J'ai une carte gadget labs qui marchais avant sur 98 ( enfin j'ai jamais essayé d'enregistré quand j'y pense ca doit faire 2 voir 3 ans ... ) pis je l'est mise dans le grenier. Hier je me dit allé je vais la mettre pour faire des enregistrements alors déja bon petite galere pour trouver des pilotes Xp, je l'est trouvé j'installe pas d'erreures tout est impec et la je choisis la carte pour le son
---> Pas de peripherique audio dans le panneau de config partie audio et sons mais par contre les lecteurs lisent comme si il y avait une carte son : en fait il me dit pas de peripherique audio du fait que je ne peut pas regler les volume par windows j'imagine.

Bon alors le probleme c'est que pas de son en sortie et ca enregistre pas non plus ! et comme une fois selectionné la carte on peut pas toucher les volumes ni d'enregistrement ni de lecture ... Que faire ? Le moniteur donné dans les pilotes est ... en fait je me demande si il marche parceque quoi qu'on selectionne ...

Ps : je suis assez callé niveau pc j'en monte toute la jouréne et je fait de la maintenance donc evitez de me dire "tu à enlevé le mute ?" ^^ je cherche plutot à savoir si quelqu'un à la meme carte que ou le meme soucis

Merci
Afficher le premier post
21
HAAAAAAAAA OK

on s'est mal compris !
désolé ! ;)

Alors de mémoire, je crois que oui, c'est normal !
Mais tu devrais avoir du son quand même...

Tu as essayé avec un soft genre cubase, en choisissant le driver asio dans ce soft ?
22
Bah non j'ai pas cubase :p mais je pensais que sur windows media player ca marchais aussi non ?

Donc je récapitule : mon screenshot est tout à fait normal c'est ca ? donc en fait ma carte son est bien installé mais maintenant faut savoir si c'est le cable ou quoi hum ?

Cubase existe en version d'essaie ? ( pour la légalité ) et ou selectionne t'on les pilotes à utiliser ?
23

Citation : Bah non j'ai pas cubase :p mais je pensais que sur windows media player ca marchais aussi non ?



bah ouais ça marche....


Citation : Donc je récapitule : mon screenshot est tout à fait normal c'est ca ? donc en fait ma carte son est bien installé mais maintenant faut savoir si c'est le cable ou quoi hum ?



de tête c'est bon...
(en fait j'ai dans mon PC les 2 cartes PCI, mais je laisse les 2 interfaces à la campagne là où je fais mes enregistrements... donc je ne peux t'en dire plus, il faudrait qqun avec son ordi sous les yeux)

donc il est posible que ça vienne du câble :???:
possib possib

ou c'est l'interface qui est pétée :(
24
Ok mais on est bien d'accord que ma carte marche niquel !! Bon alors je penche pour l'interface pcq le transfo d'origine etait mort ... j'ai testé il y avait le plus à l'interieur alors j'ai pris un transfo j'ai refait plus à l'interieur l'interface s'allumai pas ( comme avec le transfo d'origine ) mais la tite etincelle sur le plot pour bancher ^^

Donc j'ai inversé et la ca marchais ... enfin la loupiote s'allume ! Mais si la loupiote s'allume je vois pas pourquoi plus rien marcherais ! Je vais inspecter l'engin ... merci quand meme ( tu me dira "tu pouvais pas le dire plus tot" ) hé béh jvoualis etre sur que ca vienne pas de la carte ^^
25
:??: petit fripon va
26
Bah deja ca semble louche que le transfo soit mort alors qu'il a dormi dans le grenier et qu'en plus de ca ca soit pas les meme polarité entre le transfo d'origine et le transfo que j'ai mis pour fiare fonctionner ... mystere ! Mais je pense que ca doit etre securisé ! une etincelle d'une tete d'epingle à la prise c'est pas une flameche dans le circuit !