Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gadget Labs Wave 8/24
Photos
1/9
Gadget Labs Wave 8/24

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Gadget Labs

Sujet Wave 8/24 & Win XP

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 460 vues
  • 6 followers
1 Wave 8/24 & Win XP
Bonjour,

curiosité personnelle : est ce que qqu'un la fait tourner sous XP sans problemes ?

Merci
2
Désolé mais je crois que cette carte ne peux que tourner sur win 98, c'est un matériel trop vieux, la boite n'existe plus et personne ne s'est occupé de mettre à jour les drivers.
Sinon c'est une bonne carte, mais attention gros temps de latence...
3
Désolé mais cette carte fonctionne parfaitement sous XP avec SX 2 (par exemple) et chez moi avec un temps de latence de 5,5ms... Si si c'est possible.

Un miracle du à un petit génie du Nom de Mostek qui a écrit lui-même un driver pour XP. D'ailleurs la mailing-list chez Yahoo https://groups.yahoo.com/group/GadgetLabs/ est très vivante et c'est là-bas que vous pourrez trouver ce fameux driver.

Pour info, j'ai enregistré y a 2 semaines un groupe de métal en utilisant le monitoring ASIO durant toutes les sessions sans aucun souci, avec les 8 pistes en rec etc... Un vrai plaisir !!

EDIT : le lien direct pour les drivers XP : http://www.rhythminmind.net/gadgetlabs/
Inutile de dire que la lecture des readme est fortement conseillée, par contre c'est en anglais...
4
Ben c'est génial ça merçi vieux!!!! :bravo:
autant pour moi, et puis désolé de sous-estimer les mises à jour perpetuelles.... cool ma prochaine station en xp sans changer de carte. Car il est vrai que c'est du stable pour du pas cher.
5
:???:
j'ai testé ces pilotes beta avec ma 824 sous XP et franchement sous SX ça marche pas du tout !! asio tres mauvais ! par contre en audio simple avec soundorge impeccable ...
dommage ! je vais devoir racheter une carte son c'est con celle là marchait super sous 98 ! :(((
6

Citation : j'ai testé ces pilotes beta avec ma 824 sous XP et franchement sous SX ça marche pas du tout !! asio tres mauvais ! par contre en audio simple avec soundorge impeccable ...
dommage ! je vais devoir racheter une carte son c'est con celle là marchait super sous 98 !



Désolé, mais je penche pour un problème de configuration de ton PC, ou de la carte en elle même (sous SX il y a des options à configurer précisement. Cf le SettingUp.txt fourni avec les drivers).
La dernière version du driver est la 2.4.4.9. et franchement, les utilisateurs de la mailing list de Yahoo consacrée à cette carte n'ont pas l'air d'avoir de "gros" soucis avec ces drivers.

Perso, j'enregistre et je mixe des gros projets sans ennuis sur un Athlon 2200+ 512 Mo Carte mère A7N8x avec un XP mis à jour mais même pas optimisé pour l'audio.

Une description de ton problème et de ta config serait bienvenue...
7
Merci de ta réponse !
alors voilà => sous win98SE ma carte fonctionne parfaitement, je m'en sers professionnellement avec CUBASE VST, SOUNDFORGE, nombreux VSTi ......
=> sous windows XP avec ce fameux driver "beta" j'ai un gros souci au niveau de l'asio ! CUbase SX et les VSTi ne le supportent pas, ça fait tout planter alors qu'avant cette installation ma config sous XP n'a jamais connu de galères ... en plus quand je réinitialise les parametres dans le VST multitrack de SX je me rends compte que la latence de sortie est de 47851654456 ms !!!!!!!!!!!!! waouu !
alors j'ai beau relire le setting up.txt (peu de choses au sujet de SX quand même) je vois pas d'ou ça peut venir ! :???:
8
Je peux te donner quelques points à vérifier pour voir si y a un problème d'install/config :

1. Ta 824 est-elle bien la seule sur son interruption ? (gestionnaire de periphs-->Affichage-->Ressources par connexion--> Requète d'interruptions)

2. Toujours dans le gestionnaire de periphs, dans les propriétés de la 824, onglet "pilote" tu dois avoir une version 2.4.4.9. datée du 27/05/2003

3. Même endroit, mais après un click sur "détails du pilote", tu devrais trouver (avec d'autres fichiers) gldriver.sys en version 2.4.4.9. et surtout glasio.dll ... Si ce dernier n'est pas là ou que la version du driver ne correspond pas avec le point n°2, ton problème est surement là. Ca implique une desinstallation et reinstallation du driver au moins.

4. Une petite lueur d'espoir pour finir : Mostek (le créateur de ce driver pour XP) a annoncé tout recemment qu'il avait completement réecrit le code du driver et la facon dont il interagit avec les puces des Gadgetlabs. Donc on peut s'attendre à une nouvelle version beaucoup plus poussé du driver (avec un panneau de config digne de ce nom)...

Je redonne deux liens pour suivre cette actualité : https://groups.yahoo.com/group/GadgetLabs/ et http://www.gadgetlabs.org/
9
Houlàlà de pire en pire le test asio multimedia setup de cubase foire un coup sur deux, en plus on ne peut laisser qu'en 16 bits, et il n'affiche pas de synchro en sortie (je les ai toutes essayées !!)
ma carte mère est une ASUS intel P4B, j'ai 512 de ram, ......
je pense vraiment que ce pilote est limite limite pour l'asio !
ou alors ....... ma version de SX merdouille ??
..........
10
Dis donc en parlant de synchro !!!
ma carte ne l'est pas mais nous deux on envoi un message à la meme heure !!! :bravo:
merci, vraiment, je vais d'ailleurs vérifier tout ça
mais je pourrai pas attendre le nouveau driver je dois faire marcher tout ça sur XP ce mois ci pour mon studio alors dommage, je suis bon pour acheter autre chose ...
il me reste la solution que cubase déconne ... mais bon je vais pas payer 900 euros juste pour essayer ma carte alors pour le moment je fais avec ma version (ce sont juste des essais ! car sinon j'achete les licences, je dis ça on sait jamais qui passe sur ces forums !!) :oops: