Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS XL
Photos
1/11
Hercules Studio ISIS XL

Sujet Latence sous Isis

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 314 vues
  • 1 follower
1 Latence sous Isis
Venant tres recemment de decouvrir le sampleur vitruel Halion tournant sou logic audio 5.10,
jme sui rendu compte , mm en reduisant la latence ou les taille de buffer , que j avai encor quelque milliseconde m empechant d enregistrer normalement avec mon clavier les pistes qui utilise le sampleur jme demandai si ca venait de la isis ou bien du pc ( athlon 1.2 Ghz 512 DDR )
je compte changer pour une terratec 24/96 qui ma l air plu approprier pour ce genre d utilisation
Afficher le premier post
31
OK,

Je suis quand même d'accord que chez Guillemot ce sont des fumiers...

J'ai encore vu la carte en boutique pour 2000 balles :8O:

Si ça c'est pas une honte :furieux:


Maintenant je m'en tape complètement... la ISIS est débranchée pour de bon!!! :bravo:


YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEE
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
32
OK,

Je suis quand même d'accord que chez Guillemot ce sont des fumiers...

J'ai encore vu la carte en boutique pour 2000 balles :8O:

Si ça c'est pas une honte :furieux:


Maintenant je m'en tape complètement... la ISIS est débranchée pour de bon!!! :bravo:


YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEE
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
33
QQQQQuoi 2000 balles puté jvai bien trouver un pigeon a qui la vendre un pti prix sympatoche lol evidement je garanti po les boulette wo jpourrai travailler chez guillemot lol
34
Ouai bah logic est apparement anti directx y kiffe po du tt donc ce que je me propose c de vendre la isis prendre une terratec puis change d OS et la je sens que ca va etre cool
:mdr:
35
Putain c vrai,ISIS c de la MERDE:
cassons leur la gueule(le rack) et envoyons l'equipe de julien courbet chez guillemot
pour escroquerie a la MAO!!!
REBELLION,les gaz gars....REBELLIONNN!!!!!
36
12ms de latence avec les VSTI dans Cubase avec la ISIS :

CUBASE VST 5
DRIVERS 1.9
DIRECT X8

dans cubase : audio>SYSTEME> choisir ASIO DIRECT X FULL DUPLEX
Cliquez sur le bouton de configuration juste en dessous
Décocher l'asio INPUT
Dans l'asio OUTPUT , caller les buffers size sur 512 ...et voilà

Impossible dans cette configuration d'enregistrer de l'audio, par contre on peut piloter les VSTI sans être gêné par la latence.
MAis on peut supposer que vous n'enregistrez pas simultanément de l'audio et du VSTI ?! Pour enregistrer l'audio et faire vos mix revenez sur ASIO 2 ISIS.

Ca oblige à passer d'une configuration système à une autre, mais bon... j'espère que vous n'en êtes pas encore à 2 clics de souris près !
37
Quelqu'un pourrait me dire ou trouver les nouveau drivers, et me reexpliquer calmement comment arriver a faire marcher cette putain de carte normalement: configuration drivers buffer etc etc...(dans logic SVP)


PS: A priori je n'ai toujours reussi a enregistrer qu'avec les entrées 3/4.....

C'est normal docteur??? Je pensais a un probleme hardware dés l'achat mais a priori avec cette carte ca peut bien venir de beaucoup d'autre trucs

Merci les gars...


RePS: c'est pas la peine de s'angoisser avec guillemot ni avec personne d'autre d'ailleurs on c'est fait tous niker ca c'est claire mais ce que je vois c'est qu'il y a des genis capable de descendre a 12ms de latence avec ca.... au point ou j'en suis 12ms je m'en accomoderais vraiment tres tres bien!!!!!!!!!
38
Tin jiel t un sacré veinard lol apparement cubase est plus conciliant que logic enfin bon bonne musique a tous
39
Je confirme pour la latence de 12ms... En plus je n'ai rien inventé, il y a très longtemps que l'info a été donnée sur le "forum des utilisateurs de l'Isis" : http://isis.stefff.net/forum.htm.

En tout cas pour moi ça marche sans problème sous Win98SE, Athlon XP1500+, DD IBM 60Mo ATA100 7200T, 512 Mo de ram.

Une précision quand même, et qui vaut sans doute pour toutes les applications un peu pointues : les problèmes viennent généralement du fait que vous avez un "PC à tout faire"... qu'on y trouve de tout, aussi bien des applis de MAO que des jeux, de l'internet, etc etc... En plus, peut-être bien que votre fiston y fait joujou et passe son temps à installer des tas de démos ou autres "mods" trouvés sur le web... Bon, eh bien, là je peux vous dire que Guillemot n'y est pour rien si après vous avez du mal à faire fonctionner correctement l'ISIS... (cela dit je partage la colère de beaucoup d'utilisateurs pour l'absence de compatibilité XP).

Je vous livre une solution personnelle qui consiste à disposer d'un double-boot hard sur le PC. C'est très simple, on ne peut plus fiable et pas cher vu les prix des disques durs à l'heure actuelle : vous achetez 2 racks amovibles pour DD en veillant à choisir des modéles équipés d'un interrupteur en façade ; dans l'un vous mettez le DD "fourre-tout" avec les jeux du gamin (et les votres aussi peut-être...). dans l'autre vous mettez votre précieux DD spécial home-studio. Ainsi vous pouvez booter matériellement soit sur l'un soit sur l'autre !Inutile je pense de préciser que sur le DD "home-studio" vous aurez refait une installation de windows bien nickel, sans softs et drivers superflus (voir le site Steinberg pour les conseils).