Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pb driver asio et input manquants

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 733 vues
  • 2 followers
1 Pb driver asio et input manquants
Bonjours a tous

j'ai un petit pb j'ai une dsp24+adda2000 que j'utilise avec cubase sx avec windows 2000 pro,
Dans config de périf>vst multitrack quand je choisi le driver ASIO Driect X full duplex, je fais le test systeme audio qui s'éffectue avec succès, et tout de suite après j'ai un message :

An active direct sound audio port could not be found
Error code: FE1-E-0600

et je me retrouve avec le driver ASIO multimédia.

2eme pb Je n'est que les entrées 1/2 d'active les sortie 3 à 8 ne sont pas disponibles que se soit dans l'external mixer ou dans cubase. j'ai pourtant installé les dernier driver de la carte!!!

merci à vous pour vos conseils :clin:
2

Citation : j'ai un petit pb j'ai une dsp24+adda2000 que j'utilise avec cubase sx avec windows 2000 pro,
Dans config de périf>vst multitrack quand je choisi le driver ASIO Driect X full duplex, je fais le test systeme audio qui s'éffectue avec succès, et tout de suite après j'ai un message :

An active direct sound audio port could not be found
Error code: FE1-E-0600

et je me retrouve avec le driver ASIO multimédia.


Première remarque:
Tu devrais plutôt utiliser le driver ASIO DSP24(WDM) qui est le seul véritable driver ASIO" de cette carte l'ASIO Multimedia et Direct X n'étant que des émulations de l'asio.
Pendant un certain temps, Steinberg recommandait d'utiliser l'Asio Direct X dans les phase de Mixage uniquement, mais je ne sais plus trés bien pour quelles raisons.
Deuxième remarque:
Ton message d'erreur laisse à penser que tu as un driver Direct Sound (qui est souvent le driver utilisé par les chipset AC97 intégrés à de nombreuses cartes mères) installé sur ta machine, sans avoir la partie "matériel" qu'il est sensé piloter. Ou, plus probablement que ce chip audio est soit désactivé (Bios?) soit déjà utilisé par une autre application.
Conclusion: essaye de creuser de ce côté là, mais à ta place (à moins d'en avoir vraiment besoin) je ne m'emmerderais pas avec ce driver et n'utiliserais que l'ASIO WDM.

Citation : 2eme pb Je n'est que les entrées 1/2 d'active les sortie 3 à 8 ne sont pas disponibles que se soit dans l'external mixer ou dans cubase. j'ai pourtant installé les dernier driver de la carte!!!


Tu as bien ajouté l'extension ADC&DAC 2000 dans l'interface de l'External Link?
Rappel pour ajouter un extension: [Menu input/Add inputs/ Choisir l'extension désirée].
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu as actuellement dans l'interface de ton External Link?

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Tu devrais plutôt utiliser le driver ASIO DSP24(WDM)



(en faite j'ai 2 disques dur amovibles, je voulais en mettre un juste pour la carte dsp24 avec win2000 et cubase sx et l'autre avec win 98 pour tous ce qui multimédia et avec cubase vst.32)

je n'est pas le choix de ce driver ASIO DSP24(WDM) avec win2000 mais avec win 98 oui, il se pourrai alors que j'install mal la carte son sous win2000 à moi de retenter une install de la carte :bravo: :(((

Citation : Tu as bien ajouté l'extension ADC&DAC 2000 dans l'interface de l'External Link?



oui je l'ai bien ajouter mais comme je dis plus haut c'est peut être du à une erreur de ma part lors de l'installation de ma carte.

les outputs du DAC son reliés aux inputs
ADC&DAC 2000 in sont connectés à leurs sorties respectives (en cliquant 2fois dessus)
et S/PDIF OUT relié à l'ext.mixer.

Je te remercie pour ton aide Spawnix2001

(je tient à dire que sous win98 tout semble bien marcher je n'ai pas encore trouvé la technique pour enregistrer avec plusieurs pistes audio mais c'est plutot dans le forum de cubase qu'il fut que je me retourne)
:clin:
4

Citation : (je tient à dire que sous win98 tout semble bien marcher je n'ai pas encore trouvé la technique pour enregistrer avec plusieurs pistes audio mais c'est plutot dans le forum de cubase qu'il fut que je me retourne)



Je crois que Cubase ne permet pas d'enregistrement multipiste avec la hoontech, on m'a conseillé Nuendo.
Si t'as des infos de ce côté, je suis preneur.

 

 

5

Citation : Je crois que Cubase ne permet pas d'enregistrement multipiste avec la hoontech, on m'a conseillé Nuendo.
Si t'as des infos de ce côté, je suis preneur.


Muaaahh ha haha Arf!!! :mdr:
D'ou tu la sort celle-là??? :lol:
Va voir le lien Espace-Cubase qui est dans ma signature, tu as beacoup à apprendre jeune padawan. :clin:

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Eratum: Sorry, je viens de m'appercevoir que par manque de place, je l'avais viré de ma signature. voila donc

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : tu as beacoup à apprendre jeune padawan.



swwwwsh swwwwsh swwwwwsh ... arrghhh...
(bruit du Hara-Kiri au sabrolaser)