Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Parfait néophyte

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parfait néophyte
Bonjour à tous ! :aime:
je viens de découvrir ce forum et en suis tout retourné :bravo:
est ce que quelqu'un pourrai me dire comment je dois faire pour utiliser mon clavier (Evolution, pas terrible du tout,) avec la dsp 24 ?
Quelles sont les possibilités offertes par la norme midi?
comment ca marche ?
je n'enregistre pour l'instant que de la guitare, ou du piano par le biais d'un micro....
2
Le midi est une norme ou un language qui permet aux machines qui le connaissent (le plus souvent des synthés) de communiquer entre elles. ça communique des instructions et pas des sons, en appuyant sur une touche de ton synthé tu communiqueras par exemple à ton PC : fait un LA à la 3e octave joué fort pendant 2 secondes et avec un son N°....
Bref, ce ne sont que des chiffres. que tu pourras retoucher comme tu le veux et très simplement (graphiquement aussi, dans l'éditeur clavier de ton séquenceur).
Pour envoyer les infos de ton clavier, tu dois brancher un cable midi de la prise MIDI OUT de ton synthé au MIDI in de ta DSP. là 2 solution s'offrent à toi : 1) tu utilises les sons internes de la carte (je sais même pas si il y en a sur la DSP, mais c souvent assez pourri)
ou tu peux acheter un logiciel qui fassent fonction de synthé comme l'edirol Hyper canvas qui commence à être honnête.
2) tu utilises les sons de ton synthé. dans ce cas il te faut un autre cable qui va du OUT de la dsp au IN du synthé. tu auras besoin de 2 câbles audio pour brancher ton synthé dans les entrées audio de la dsp aussi.
l'avantage du midi, c'est que ça ne prend pas de place par rapport au WAV, que tu peux changer les sons comme tu veux, faire jouer une piste par un violon puis par un trombone, etc... puis t'es obligé d'être un virtuose pour pouvoir sortir qqchose de bien (en enregistrant petit à petit avec une tite de quantise et zouuuu)
3
Merci sebby,
je finis cette semaine de fou, et je test tes conseils :bravo: