Enregistrement à partir de n'importe quelle source sonore
- 17 réponses
- 5 participants
- 680 vues
- 5 followers
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2005 à 02:08:42Enregistrement à partir de n'importe quelle source sonore
Salouté,
j'essaye désespérement d'enregistrer ce qui sort de ma carte son, via winamp ou autre lecteurs, à l'aide de logiciels comme StepVoice oubien Audio Super Mp3 Recorder qui permettent (théoriquement) d'enregistrer tout ce qui sort des enceintes... mais je n'ai pas de signal !
Si l'un de vous utilise ce genre de logiciel ou a une solution miracle ?
j'essaye désespérement d'enregistrer ce qui sort de ma carte son, via winamp ou autre lecteurs, à l'aide de logiciels comme StepVoice oubien Audio Super Mp3 Recorder qui permettent (théoriquement) d'enregistrer tout ce qui sort des enceintes... mais je n'ai pas de signal !
Si l'un de vous utilise ce genre de logiciel ou a une solution miracle ?
Hors sujet : je suis sur xp.
- 1
- 2
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/11/2005 à 03:13:31
Un truc tout con: tu vas dans la table de mixage de Windows. Tu vas dans "option/propriétés", tu séléctionne ta carte son, tu clique sur "enregistrement" et la tu coche la case "Wave Out Mix". Normalement, ça devrait marcher.
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/11/2005 à 12:38:40
Pani problème Maxi-Pack
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/11/2005 à 12:49:33
Je n'ais pas la case "Wave Out Mix".
dans options/propriétés de la table de mix j'ai ceci :
-----------------------------------------------------------------------------
Périphérique mélangeur : 1-DSP24 2ch Mapper (PCM/SPDIF)
Ajuster le volume pour : Lecture :
Enregistrement :
Autre - Contrôle d'enregistrement : Microphone
nous n'avons peut être pas les mêmes drivers ?
dans options/propriétés de la table de mix j'ai ceci :
Périphérique mélangeur : 1-DSP24 2ch Mapper (PCM/SPDIF)
Ajuster le volume pour : Lecture :
- Volume principal
Sons wave
Synthé. SW
Lecteur CD
Enregistrement :
Autre - Contrôle d'enregistrement : Microphone
nous n'avons peut être pas les mêmes drivers ?
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/11/2005 à 12:50:21
Vin le Fouzon : bizarre ta soluce... Le seul device en enregistrement est le microphone (config winXP, driver DSP24 v8.2)
Et ouaip les ups c'est naze !
Pour séparer l'audio de la vidéo y'a VirtualDub. C'est LE programme (en freeware en +) qui permet de faire ça. Il peut aussi recoller des vidéos, les recompresser, isoler le son et l'image, réintégrer la bande son dans la vidéo sans recompression de cette dernière... Fonctionne sous linux aussi.
Tant que j'y suis je me permet de faire la pub de VLC (Vidéo Lan Client) qui permet de lire les vidéos sans codecs (car ils sont intégrés au programme), de lire les vidéos partiellement téléchargées, et même celles qui sont illisibles avec d'autres lecteurs. Sans parler de sa capacité à faire de la diffusion de streams sur internet, ou de diffuser en multi-écrans.
Mais là le sujet n'a rien à f... dans les forums de la DSP24, c'est clur. Sauf que je n'aurais pas eu vent de la question autrement.
Pareil pour l'utilisation de "Total Recorder", qui installe un driver son "bidon" servant à enregistrer ce qui y est joué (on configure les logiciels pour jouer sur ce driver, puis le programme enregistre tout, sortie de winamp, streaming, jeux). On le trouve très très facilement.
C'est l'arme ULTIME de la copie numérique. Aucune protection au monde ne peut contrecarrer ce type de copie, car les logiciels ne savent pas ce qui est fait du son, une fois envoyé au driver ! Rien qu'à cause de ça, la guerre de l'anticopie de musiques est perdue d'avance ! Sachez cela, les boîtes de prod !
Et ouaip les ups c'est naze !
Pour séparer l'audio de la vidéo y'a VirtualDub. C'est LE programme (en freeware en +) qui permet de faire ça. Il peut aussi recoller des vidéos, les recompresser, isoler le son et l'image, réintégrer la bande son dans la vidéo sans recompression de cette dernière... Fonctionne sous linux aussi.
Tant que j'y suis je me permet de faire la pub de VLC (Vidéo Lan Client) qui permet de lire les vidéos sans codecs (car ils sont intégrés au programme), de lire les vidéos partiellement téléchargées, et même celles qui sont illisibles avec d'autres lecteurs. Sans parler de sa capacité à faire de la diffusion de streams sur internet, ou de diffuser en multi-écrans.
Mais là le sujet n'a rien à f... dans les forums de la DSP24, c'est clur. Sauf que je n'aurais pas eu vent de la question autrement.
Pareil pour l'utilisation de "Total Recorder", qui installe un driver son "bidon" servant à enregistrer ce qui y est joué (on configure les logiciels pour jouer sur ce driver, puis le programme enregistre tout, sortie de winamp, streaming, jeux). On le trouve très très facilement.
C'est l'arme ULTIME de la copie numérique. Aucune protection au monde ne peut contrecarrer ce type de copie, car les logiciels ne savent pas ce qui est fait du son, une fois envoyé au driver ! Rien qu'à cause de ça, la guerre de l'anticopie de musiques est perdue d'avance ! Sachez cela, les boîtes de prod !
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/11/2005 à 12:51:54
Si avec ça t'arrive pas à obtenir de wave à partir de ta vidéo, tu peux jeter ton ordi et reprendre un bon vieux magnéto-cassette !
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/11/2005 à 20:59:53
C'était sympa aussi le 4 pistes cassette..
.. mais je ne vais pas jeter mon ordi tout de suite car "l'arme ULTIME" a frappé et l'enregistrement j'ai pu capturer. Total Recorder est tout a fait le soft dont j'avais besoin. je ne sais pas pourquoi les autres logiciels du genre ne fonctionnaient pas; peut être une incompatibilité avec la carte son ?
En tous cas merci à toi jardindete
et ahhh! ça fait du bien..
désolé, j'essaye d'arrêter mais c'est pas facile ;)
.. mais je ne vais pas jeter mon ordi tout de suite car "l'arme ULTIME" a frappé et l'enregistrement j'ai pu capturer. Total Recorder est tout a fait le soft dont j'avais besoin. je ne sais pas pourquoi les autres logiciels du genre ne fonctionnaient pas; peut être une incompatibilité avec la carte son ?
En tous cas merci à toi jardindete
et ahhh! ça fait du bien..
désolé, j'essaye d'arrêter mais c'est pas facile ;)
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/11/2005 à 14:40:52
Curieux. Chez moi, ça marche sana problème avec ma carte son intégrée.
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/11/2005 à 16:48:18
Ben ouaip, c'est une spécificité de la carte son. Mais toutes ne sont pas pourvues d'un "loopback" audio !
Du coup, une des méthodes qui reste pour capturer le son en sortie est de simuler une carte son, puis de rediriger ce qui lui est communiqué dans un fichier, et bien sûr, sur la carte son matérielle, histoire de rendre le procédé transparent.
Toute personne sachant programmer des drivers peut mettre au point un tel programme, donc il se peut qu'on trouve d'autres programmes que total recorder pour faire ça. Et des freewares !
Le hic avec le truc de la carte son intégrée (où tu peux, par le biais des propriétés de la table de mixage, mettre la sortie de la carte en enregistrement) c'est qu'il faut un programme pour enregistrer. Le hic avec Total recorder est qu'il est payant. Voilou !
Bonnes zics !
Du coup, une des méthodes qui reste pour capturer le son en sortie est de simuler une carte son, puis de rediriger ce qui lui est communiqué dans un fichier, et bien sûr, sur la carte son matérielle, histoire de rendre le procédé transparent.
Toute personne sachant programmer des drivers peut mettre au point un tel programme, donc il se peut qu'on trouve d'autres programmes que total recorder pour faire ça. Et des freewares !
Le hic avec le truc de la carte son intégrée (où tu peux, par le biais des propriétés de la table de mixage, mettre la sortie de la carte en enregistrement) c'est qu'il faut un programme pour enregistrer. Le hic avec Total recorder est qu'il est payant. Voilou !
Bonnes zics !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2