Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
(45)
Déposer un avis
Où acheter DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Problème sur affichage des Leds du Rack du DSP2000 C-Port

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 495 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème sur affichage des Leds du Rack du DSP2000 C-Port
Bonjour,

Depuis peu de temps, j'ai constaté que les Leds Rouges et vertes ne sont plus toutes allumées après lancement du PC ( Win 2K ). Effectivement, maintenant, seul la Led rouge de la voie 7 s'allume et je constate que les voies 7 et 8 sont opérationnelles mais les autres voies ne fonctionnent plus.
J'ai installé tous les drivers trouvés sur le net ( jusqu'a 8.4 )mais toujours le même problème et même en installant le système sur une autre machine.
J'ai peur d'un problème matériel, mais carte ? ou rack ? et je fais appel à tous les internautes musiciens pour savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et m'apporter une réponse.

D'avance merci à tous,

Musicalement, :(((
2
Bonjour,
external links est-il bien configuré?
3
Tout d'abord merci pour ta réponse, mais a priori EL est bien configuré car je vérifie les niveaux d'entrées sur les voies 7 et 8 avec les bargraphes de la console d'EL qui ne s'activent pas en déplaçant les voies d'entrées.
4
Si out1,2 est sur extmixer
out3,4 est sur in3,4
out5,6 est sur in5,6
out7,8 est sur in7,8

in1,2 est sur in1,2 de l'ADAC
in2,3 est sur in2,3 de l'ADAC
in4,5 est sur in4,5 de l'ADAC
in7,8 est sur in7,8 de l'ADAC
les midi1,2 sur midi de l'ADAC

si tous ces liens sont en place,pour moi cela doit faire monter tes leds .
maintenant???
5
Au fait tu es en 8.4?
je croyais que le dernier était en 8.2rc5???
6
J'ai bien configuré comme ton explication sauf out1 et 2 qui sont in 1 et 2 et non out mixer. J'ai beau supprimer les connexions virtuels puis les remettrent, mais la Led 7 s'éteint puis se rallume quand je réalise la connexion virtuelle de la voie 7 ( d'ailleurs seul la Led rouge s'allume ).

Concernant la version 8.4, c'est une version béta dont je ne connais pas les avantages que tu trouveras à l'adresse suivante :

http://www.pcmus.com/STA-Driver.htm
7
Petite question:
as tu désinstallé les anciens drivers de ta carte et rebouter ton pc avant d'installer le nouveau?
perso j'avais fait la bétise et bonjour les problèmes.
la version 8.4,je ne la connais pas,mais essai la 8.2cr5,de nombreux utilisateurs de ce forum l'utilise et ça marche tout seul.
bon courage.
eric
8
Re,

J'ai désinstallé plusieurs fois et même en nettoyant la registry et les fichiers inf associés qui restent systématiquement.

Je suis revenu vers la version 8.1 car elle me parait plus stable que la 8.2rc5 mais hélas malheureusement plus grand chose ne marche actuellement.

J'essaierais de nouveau en rechargeant des drivers dès que je retourne dans mon home.

A+ et merci encore,
9
Bonjour à vous les Hoontechistes !....

Je profite d'un post ouvert sur le DSP2000 (plutot rare) pour vous demander à tous hasard si :

1 ) Vous utilisez 2 racks (ou plus) synchronisés
2 ) Avec Cubase SX 2 ?

Car je suis obligé de rester à Cubase SX car avec SX 2, pouet, j'ai plus qu'une carte qui marche !..... ( drivers utilisés actuellement qui marche donc avec 2 cartes (mais avec SX seulement ( 7.2 ..... j'ai un trou de mémoire ..). Je précise également que j'ai déjà fait des essais avec des drivers plus récents mais bernique ..... Peut être que j'en ai loupé ....
Merci d'avance et désolé pour le Hors sujet. :oops:
10
Salut Groove6,

Je n'utilise pas 2 rack et dailleurs j'aimerais bien faire marcher mon seul rack.
Je ne me suis pas trop penché sur ce problème, mais il y a tellement de possibilité de paramétrage.
Tout d'abord je pense qu'il faut 2 cartes PCI et peut être faire attention au switch sur le côté droit du rack qui permet d'identifier chaque rack.
Bien regarder dans le configurateur des périphériques et peut être utiliser la dernière version 8.4 dont l'adresse est dans un message précedent.
Je reste surpris que Cubase SX fonctionne et pas SX2 voir SX3 dans ce type de config.

Désolé pour le peu d'info mais si on peut s'aider c'est le but des forums

Musicalement, :???:
11
Hello Midiscen,

Il faut bien 2 cartes PCI pour que ce bordel marche .... De plus, il faut également brancher toujours en PCI, les cartes E/S numériques reliées entre elles pour la synchro, par un cable SPDIF (optique ou coaxial)(cf le site PCMUS, ou c'est très bien expliqué). Ce qui fait que tu as 4 port PCI pris !...... Mais bon, avec SX ça marche NICKEL avec des enregistrements de 16 pistes simultanées en enregistrement. Et le son est tout à fait correct . Le problème c'est quand j'ai voulu passer à SX2 . Tout marchait impecc mais sur une carte à la fois !.... Donc voilà ou j'en suis.
Pour ton soucis, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'apporter la solution, n'étant jamais passé par WINDOWS 2000, mais directement sur XP.
Courage !... (il m'en a fallu je l'avoue, mais quand ça eu marché quel bonheur !......)
12
A midiscen :

As-tu vérifié ton câblage ? Ton problème ressemble à une prise mal branchée...

Cheers !
13
Je ne pense pas, car j'ai demonté plusieurs fois le câble de liaison entre la carte et le rack et toujours le même problème à moins que tu pense à un autre câble.
Il est vrai que j'ai un petit doute sur ce cordon mais je ne peux pas essayer avec un autre.

Musicalement,
14
J'en ai une bonne "Bonjour @ tous ,
j'ai un petit souçie avec la dsp 2000, j'ai lu tout les poste ça fais plus d'un ans quand meme
mais voila : avec ma dsp je peux enregistrer le son qui y rentre , no prubz,mais a la lecture
niet ! veux pas , je suis obliger de selectionner le driver full duplex dans cubase sx afin d'entendre et de sortir wavelab afin de pouvoir enregistrer en full duplex , oui oui , je fais tourner la premiere piste sous cubase et je dois enregistrer sous wavelab (4)
mais xcuzer moi si j'aurais louper dans tout les postes cette question....
(dans peripherique audio : la SBlaster est selectioner en lecture par default car je ne peux rien entendre en sortie de dspvalue a part un hachie saturer)y a t il une astuce que j'aurais louper ???....et pour l'external mix tout est parfais!!!et pour le driver pareil le dernier: le 8 somefin' !!
thanx"
15
Xcuzmoaméchkonpranryen !.......... :oo:
16
Hello

Citation : je ne peux rien entendre en sortie de dspvalue a part un hachie saturer

ton probleme vient peut etre de la taille de tes buffers dans l external link

Pour ton probleme Groove6 t as pas des broches de ton cable qui sont cassés
KoRnikoti KoRnikota
17
Merci djinn , je vais voir ce que je faire avec les buffer & vous reposterais le diognoztik , thanx a lot :lol: :D:

(la personne a qui j'ai acheter la dsp 2000 a l'epoque m'avais dit que ce n'etait pas la peine que je resorte le son par la dspvalue car ça ne marchais pas ???? bizarrr il sortent des carte qu'on peux pas se servir ????) :P:
remarque je vais essayer de me servir aussi de mes sortie optik et autres on va voir !!!! "esperance quand tu nous tiens...."
18
Re bonjour,

Eh bien le temps passe et je suis toujours avec mon problème d'origine sur uniquement les voies In 7 et 8 opérationnelles et seul la led rouge voie 7 activée.
Je me permet de re soliciter ce sujet au cas ou de nouvelles personnes aurais des idées.
J'ai testé le câble de liaison entre Rack et carte pouvant être mis en cause mais tout semble ok au niveau de la continuité ou de mise en court circuit.

Hélas, il n'est pas facile de trouver un autre système pour tester les élèments séparés.

En appelant les revendeurs plus personne ne s'occupe réellement ce cet ensemble.

Je reste dans l'attente de nouvelle proposition et merci à vous.
19
Bonjouor, j'ai le même problème que toi, aucune led ne s'allume sur le rakc..as-tu résolu ton problème?..pour les détail, j'ai posé la question sur le forum, mais pas encore de réponse..
20
J'ai exacetement le méme problem

ya quelqun?
21
Eh oui meme probleme depuis que j'ai installé ce driver 8.4 de chez pcmus :fache:
a l'epoque je pouvais activer les entrées dans cubase (vst entrées)
mais la j'ai plus ca alors je comprend pas

bref je continue de chercher
si vous avez des infos elles sont les bienvenues
22
Bonjour !

Comme incrit dans le pdf d'installation et comme dit précédemment sur ce post, il existe un .exe qui gère la suppression, puis l'update des drivers.
de mémoire il doit s'appeler infoclear.exe...

Perso, j'ai un souci avec les Entrées / Sorties intégrées à la DSP 24 ...en effet je ne possède plus le cable pour le rack (j'en cherche un) et je souhaitait utiliser les E/S Jack 3"1/4 mais il n'y a pas un souffle de son (casque ni enceinte)...seraient elles cassées. j'ai en effet lu dans la doc, que ces sorties sont reliées directement à l'external mixer..
Mes paramètres sonores Windows sont correctement paramètré et la carte son intégrée désatcivée.
Je ne me rappele plus de la version des drivers ...merci à vos futures réponses
Eco
23
De pcmus...avez vous suivi les instructions dans l'ordre ?

All drivers on this page are for the dsp2000 c-port, dsp24 value card and dsp24 mk II cards under win-2000 and win-xp.
Installation is as easy as doing the following.
1. unzip the files to a folder.
2. run the dsp24inf.exe and/or infclear program thats in the zip and unistall the drivers.
3. reboot
4. point the driver wizard to the the folder from step 1.
The latest released drivers are the 8.4 version
The new version of undsp24.exe which is a through uninstall program to help ensure a smooth driver upgrade or removal.
Eco
24
Je reviens sur le sujet initial de ce topic :
J'ai eu depuis longtemps ce genre de prob ( ne pas avoir les 4 liaisons virtuelles en entrée)Si j'avais établi 1/2 3/4 5/6 je ne pouvais avoir 7/8. Si j'enlevais un des 3 premiers cables, je pouvais lier le 7/8. Je ne pouvais jamais avoir les 4 en même temps. (suis-je clair ???)
j'ai essayé des tonnes de trucs : alim externe du rack. désinstall, install. drivers 8.2 drivers 8.4 etc etc....sans succès
Et puis aujourd'hui, miracle !!! j'ai dans l'external link mis, enlevé, remis, réenlevé.... les 4 liaisons virtuelles en cliquant (régulièrement et frénétiquement...)sur le bouton RESET et, j'ai fini par retrouver mes 4 paires d'entrées.
Je sais que cette démarche n'a rien de très logique, scientifique, limpide et orthodoxe. C'est plutôt du genre :"je cogne, avec la souris, comme un sauvage, sur cette putain de boîte de merde qui veut pas marcher !" Mais bon, seul le résultat compte.
petit détail : si je retire un cable et que je le remets, je me retrouve comme avant, avec 3 liaisons sur 4 seulement. Alors : re-séance de cliquage frénétique sur le reset magique et ça revient.
j'espère que ça pourra aider ceux qui ont le même genre de souci...