Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Dsp24 plus une autre carte son

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dsp24 plus une autre carte son
J ai une dsp24 , mais j aimerais installer une autre carte son ( soit la carte son interne a l ordinateur :realtek 5.1 ou Soundblaster live en PCI )pour les jeux ou la video en 5.1 parce que la DSP24 mixer interne est vraiment pourri!!!
J ai essayer avec l interne et meme en mettant la dsp24 sur un IRQ seul et la carte interne sur une atre IRQ ,j ai des CRASH a chaque fois ,comme si la DSP24 ne supportait pas d autre carte son !!
Que faire ? Pouvez vous me conseiller?? :(( :?:
2
En fait, j'avais le même problème que toi, alors, j'ai fais 2 configurations de périfériques et à chaque fois que je démare, l'ordi me demande sur quelle configuration je veux lancer, et là je choisi d'activer la carte son que je veux.
Faut voir ça dans les paneaux de configuration système de windows, c'est les configuration système il me semble.
3
J y ai pense a faire 2 profils differents ( c est ca ,non?)
Ex: Profils 1
cart son integre a l ordi : configurer le bios pour mettre en marche la carte. Puis driver dans windows . Ma carte est active , pas de probleme.

Je cree un profils 2
J eteinds l ordi , je monte la carte DSP24 ,
Mais est-ce que je dois d abord rerentre dans le bios pour couper ma carte interne ???
Parce que sinon windows la detecte,la carte interne , et je la trouve dans panneauconfig System avant d installer les drivers DSP24.
Ou dois-je plutot la desactiver ?
Comment faire exactement?
4
Salut

Moi j ai aussi 2 cartes son (la Dsp 24 et la carte son de ma carte mere)
et je fonctionne avec des profils différents .
J ai installé la carte son intégrée puis la Hoontech;
J ai désactivé la carte integrée dans un profil , je suis passé sur le 2eme profil et j ai reactivée la carte son integrée et desactivé la hoontech. :8O:

Chez moi je n ai aucun probleme ca fonctionne tres bien

J espere avoir ete clair :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
5
Salut !

Si tu as Windows XP...
Surtout, ne t'amuses pas à activer/désactiver dans le bios à tout va !!

Tu actives les 2 cartes dans le Bios en vérifiant bien que les IRQ utilisées sont différentes... Attention à vérifier ensuite que ces mêmes IRQ sont utilisées par Windows (et oui, Windows peut bypasser l'IRQ fixée par la carte mère et utiliser sa propre gestion IRQ !!)(panneau de conf > système > onglet Matériel > gest. de périphs > Carte son > Propriétés > Onglet ressources)

Si tout est correctement paramètré et que tu souhaites créer 2 profils différents...

Panneau de conf > système > onglet Matériel > Profil Matériel : tu fais un 'copie' du profil actuel... Tu obtiendras 2 profils matériels (avec choix au démarrage) pour un seul utilisateur... Ce qui t'évitera de te retaper tout ton paramètrage user, les droits sur les dossiers...

Tu sélectionnes le profil 1, tu actives une carte et désactive l'autre dans ton gestionnaire de périphériques Windows... (panneau de conf > système > Matériel > gest. de périphs)... Puis tu fais l'inverse dans ton profil 2...

Voilou

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

6
:D:
Merci atous pour ces reponses rapide ... j en avait marre des Crashs et des Ecrans bleus!!!!
Je test cela immediatement ! Super!!
:bravo: