Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet info DSP24+ADDA2000, Please!!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion info DSP24+ADDA2000, Please!!
Il est vrai que cette carte son me paraissait rapport qualité, prix la meilleure. Cependant voilà je l'ai achetée, et posée sur mon PC (1800MHz, 256 Mo de ram) il y a 15 jours et je m'aperçois qu'elle n'est pas simple d'utilisation. En fait, je relis directement le rack externe à une table Mackie CFX16 (insert), mais là ou j'ai des problèmes c'est dans la configuration de logic audio (logiciel qui est fourni avec) : temps de latence important, obligé de reconfigurer l'external links pour enregistrer et pour ensuite lire(changer un câblage à chaque foi), de plus dans l'external mixer n'apparaît que input 1/2, il manque donc input 3/4, 5/6, 7/8......etc....
En résumé si vous avez quelconques informations d'utilisation sur ce matériel dans le cadre d'un home-studio, je suis bien sûre ouvert !
Aussi je commence à avoir les boules car je n'avait encore entendu que du bien de cette carte son !!
Y'en a t-il un qui pourait me réconforter sur mon choix...
Afficher le sujet de la discussion
21
moi aussi j'ai acheté une hoontech et je travaille avec cool edit pro 2

-> j'arrive à enregistrer à partir des Inputs trés facilement mais je n'arrive pas à sortir de son sur les sorties du rack où mes monitors sont branchés
j'utilise le cablage :
Out1-2->WaveOut1-2->Input1-2
Out3-4->WaveOut3-4->Input3-4
je capte pk ç ne marche pas
mon but est d'entendre qd on enregistre sur les monitors à la fois :
- la piste déjà enregistrées ( playback )
- ce qui est en train d'etre enregistré

voilà merci
si c pas possible ben hoontech c de la belle merde parce que ça marche nikel sur ma SB pci128 ça :clin:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
22
c bon g résolu la plupart de mes problèmes sauf pour ce qui est
d'entendre l'enregistrement en cours sur les monitors en plus du playback
merci !
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
23
possesseurs de hoontech pouvez regarder ce sujet merci :clin:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=2570
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
24
Bonjour cher home-studioniste,
j'aurais quelques questions a poser a des pro du home studio.
je viens d'aquerir la dsp24+adda2000, et un ampli.
j'aimerais savoir comment fonctionne les connections Micros XLR.
elle ne figure pas dans l'external link.
1- je branche mon mic en XLRin1 du Rack
2- je ressort XLR out1.
c'est la que je ne comprend plus, comment relier mon rack a mon ampli?
ai-je besoin d'une table de mixage?
est ce qu'un cable XLR femelle/RCA, existe? :???:
si oui, est ce avec celui ci que je dois faire mon cablage?

merci pour toutes les infos et les réponses futures.
bonne zic a tous.
25
Salut shawnslim

l'entrée XLRin1 du Rack correspond a l'entrée jack1 (mais si tu utilise l'XLRin1 y faut pas utiliser la injack1 en même temps) dans l'external mixer.

Je sais qu'il existe des cables XLR-Jack ainsi que des jack RCA dnc pour ca pas de probleme.

Au pire tu peux aussi prendre le son de l'external mixer par la jackout1 du rack .
26
Salut.

Je ne connais pas la hoontech mais bien la isis et j'ai rencontré le même problème que toi Musikokaz, et je crois que le problème est le même avec la hoontech.

Pour hurler dans les oreilles des musiciens que ce qu'ils font est de la daube tout en conservant tes 8 pistes en enregistrement, tu devras passer par une table de mix, en te servant des sous-groupes comme retour pour les zicos( par exemple). En branchant ton micro retour cabine sur la table en plus de tes 8 autres micros, tu sélectionnes ce que tu envoies comme signal à la carte son (mais il faut pour cela un table avec sorties directes comme la tant décriée Behringer 2642 dont je suis assez content par ailleurs), et tu peux envoyer tout ce que tu veux dans le casque retour des zicos.

A vrai dire, je ne vois pas trop d'autre solution, la isis n'ayant que 8 entrées activables simultanément (et par paires) et je crois qu'il en est de même pour la hoontech (en fait 8 analogiques + 2 numériques, mais je doutes que tu veuilles utiliser un préamp micro avec sorties adat juste pour ton retour...).

Quant à acheter un table de mix, cela me parait plus que nécessaire avec la isis dont les préamps sont à la rue (hum, le son chaud et délicat quand on active le +6dB :mdr: ). La Isis n'est pas si mauvaise quand elle est attaquée correctement en entrée et qu'on sait faire des niveaux, et qu'on aime W98 (ce qui n'est plus mon cas depuis que je suis passé sous W2000...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering