Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet info DSP24+ADDA2000, Please!!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion info DSP24+ADDA2000, Please!!
Il est vrai que cette carte son me paraissait rapport qualité, prix la meilleure. Cependant voilà je l'ai achetée, et posée sur mon PC (1800MHz, 256 Mo de ram) il y a 15 jours et je m'aperçois qu'elle n'est pas simple d'utilisation. En fait, je relis directement le rack externe à une table Mackie CFX16 (insert), mais là ou j'ai des problèmes c'est dans la configuration de logic audio (logiciel qui est fourni avec) : temps de latence important, obligé de reconfigurer l'external links pour enregistrer et pour ensuite lire(changer un câblage à chaque foi), de plus dans l'external mixer n'apparaît que input 1/2, il manque donc input 3/4, 5/6, 7/8......etc....
En résumé si vous avez quelconques informations d'utilisation sur ce matériel dans le cadre d'un home-studio, je suis bien sûre ouvert !
Aussi je commence à avoir les boules car je n'avait encore entendu que du bien de cette carte son !!
Y'en a t-il un qui pourait me réconforter sur mon choix...
2
pad panik... faut juste un peu de temps pour se familiariser et tu verras, ensuite, ce n'est pas si compliqué que ça y parraît...

pour les inputs 3/4, 5/6 et 7/8 ds l'exrenal mixer, as-tu vérifié si elles sont bien actives sur la colonne de boutons à droite du Master?

pour l'external links, je crois comprendre que tu veux lire et enregistrer en même temps, il est alors important d'installer les pilotes multiclients de la carte... voilà les liaisons que j'utilise pour le full duplex:
de gauche à droite:
"output 1,2" cablé vers "waveout 1,2" cablé vers "audio 1,2"
"output 3,4" cablé vers "waveout 3,4" etc...

pour la latence, fais différents essais avec la fréquence et la taille des buffers ds le hardware setting...

ceci dit, le bon fonctionnement de ta config ne tient pas qu'aux seuls réglages de la carte son, il faut aussi paramétrer Logic...
choisir "pilotes asio dsp 24" dans le menu Audio>HardwareAudio&Pilotes, régler les entrées et sorties appropriées sur la table de mix virtuelle...

voilà pour l'essentiel, repasse si ca coince toujours...
3
Merci pour le réconfort "kissing the sun".
Je vais suivre tes conseils, mais pour ce qui est des inputs3/4, 5/6, 7/8 elles n'apparaîssent même pas dans la colonne des boutons dont tu parles, ça s'arrête au 1/2 !!
(-:
4
Bjr, :D:
voilà j'expose mon problème j'ai une isis studio et vu que j'ai besoin de parler au musiciens qui sont ds une autre pièce que moi je branche mon ti micro de pc sur la prise mic de la carte principale, résultat :
ça me bouff direct les pites 7 et 8 du rack en enregistrement mais bon je pe brancher mes monitors sur la line out de la carte principale.
Et pour un groupe 6 entrées mono en enregistremeent c pa terible...
Je comptais donc acheter une Hoontech com vs mais le meme prob me triture l'esprit : si je me sers de l'entrée mic sur la carte principale et de line out, aurais -je tjrs les 8 entrés du rack en enregistrement ( ce qui est tjrs mieu que 6 ;-) ).
Si c bon je l'achète tt de suite ;-)
enfin voilà @tester koi ;-)
merci @ tous
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
5
Je ne peux pas directement répondre à ta question. Pour ce qui est de parler au musicos jutilise un interphone complètement séparer de l'ordi et ça marche très bien. Donc si tu changes de carte que pour ça :?. Sache aussi qu'elle n'est surement pas aussi simple d'utilisation que ta isis...
En parlant d'utilisation, si toi lecteur tu connais cette carte de hoontech, depose ton avis, Please :idee:
6
vi mais avec l'interphone les zicos n'entendent pas ds le casque
nan ?
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
7
Non bien sûre mais tu leur fais des signes par la fenêtre et si t'es organisé les zicos s'arrêtent et t'écoutent dans le HP de l'interphone qui est assez fort.
Je t'accorde que dès fois ils ne me voient pas toujours mais ça marche très bien pour pas chère (interphone récupéré et bricolé)!!! Justement pour qu'il s'arrête plus rapidement je vais fabriquer un spot avec un interupteur aux pieds pour leur faire signe. C'est pas encore fait cependant il est vrai que j'aime bien bricoler avant d'acheter !!!
8
Si l'on utilise les prises micro et line out de la carte principale
peut on tjrs utiliser les 8 entrés en enregistrment ?

PS : Sur une ISiS qd on utilise line out et mic ben ça bouff 2 entrées sur le rack externes :- -> on passe de 8 à 6 entrées ... :-

Merci :!
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
9
Je crois bien que sur la Hoontech c'est la même chose : tu utilises soit les E/S de la carte mère, soit celles du rack...

Mon blog sur l'écologie.

 

10
y'a pa qqun ki pourrait vraiment tester svp ?
:D: merci :!
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr