Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Alimentation rack

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation rack
'jour tt le monde.
quelqu'un sait-il se procurer une alimentation (de qualité ) pour le rack ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le passage en mode PC Standard était une vieille astuce qui permettait simplement de modifier l'IRQ manuellement lorsqu'on y était pas parvenu autrement. Cette astuce n'a plus vraiment de raison d'être avec les Mobo actuelle et pour tout dire, elle est plutôt déconseillée de nos jours.
Mieux vaut laisser l'OS se démerder comme un grand avec les assignations IRQ, d'autant qu'on est plus limité comme ce pouvait être le cas autrefois puisque maintenant, s'il n'y en a plus assez, l'OS en crée de nouveaux.

Bref, cette modif n'a rien à voir dans ce cas précis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Oui tu as raison. D'ailleurs je n'ai pas dit qu'il fallait le faire, j'ai dit que ça a corrigé des pb de craquements audio chez moi, nuance :clin:. Ma machine étant un peu vieillote et ne gérant pas l'APIC, ma carte mère ne dispose que de 16 IRQ. Je fait donc parti de ces utilisateurs pour qui il est conseillé de passer en PC-Standard, car autrement l'IRQ attribué à la carte audio peut se retrouver partagée par l'ACPI avec un autre device (en l'occurence en ce qui me concerne, ma carte réseau :??:).

Pour les machines pas trop ancestrale, qui gère donc l'APIC et dispose donc de 256 IRQ potentielles, le problème ne se pose pas => tous les IRQ sont forcément dédiés à un et un seul device. Tu fais bien de le préciser, avant que tout le monde ne se mette à switcher en PC-Standard inutilement ...

En conclusion, si vous avez des problèmes de craquements audio sous XP, et que vous avez une vieille machine, l'ACPI peut-être la cause de votre problème. Si votre machine est récente par contre, cherchez ailleurs, il doit s'agir d'autre chose que d'un problème de partage d'IRQ.
13

Citation : Yan Flea, si tu testes la chose, tiens nous au courant...

Hello les gars,

Je reviens sur ce pb, puisque j'ai enfin faire un test avec une alim régulée. J'espère que ça intéresse ancore qq un.

Donc voilà, j'ai pu mettre la main sur une alim d'électronicien, 13.8V 3A (un gros bloc avec des fiches bananes en façade). Je me suis bidouillé un petit cable et pluggé au cul du rack. La Led Power est passée de rouge à jaune m'indiquant qu'il y avait bien du jus qui passait dans la boiboite. Ca n'a pas explosé, ce qui m'a donc encouragé à continuer l'expérience.

Malheureusement ça n'a strictement rien changé. Au niveau du Midi, toujours les même pb avec le soft qui intéragit avec mon Pod. Au niveau Audio, le fait de passer ma machine en PC Standard avait fortement diminué les grésillements que j'avais à l'enregistrement, c'est indéniable, mais malheureusement pas complètement finalement. J'espérais que l'alim externe changerait la donne, mais ça n'a pas été le cas.

:nawak:

Pour le midi, j'abandonne mes recherches, vu que mon petit adaptateur USB Edirol marche trés bien. Pour les grésillements Audio, ça m'emmerde un peu plus, je commence à être à court d'idée. Je me demande si je ne vais pas repasser sous Windows 2000...
14

Citation : Je reviens sur ce pb, puisque j'ai enfin faire un test avec une alim régulée. J'espère que ça intéresse ancore qq un.

Ben, je veux que ça nous intéresse !! dommage que tes conclusions ne soient pas plus positives, ça aurait laissé des espoirs d'amélioration de certains problèmes à certains d'entre nous...
15
Mouaip. Je suis un peu déçu aussi. :|