Alimentation rack
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 221 vues
- 4 followers
jlrx
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 11:26:18Alimentation rack
'jour tt le monde.
quelqu'un sait-il où se procurer une alimentation (de qualité ) pour le rack ? Merci.
quelqu'un sait-il où se procurer une alimentation (de qualité ) pour le rack ? Merci.
- 1
- 2
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/12/2005 à 17:38:13
Hello,
Voir
/carte-son-rack/m-audio/Delta-1010/forums/t.94944,hoontech-dsp24.html
et aussi http://qa.staudio.de/show.asp?db=sta&t=sta2&mode=0&msg=977.
Je dirais que c'est une alim 'standard' qui doit se trouver facilement dans le commerce (magasin de musiques... grandes surfaces ??).
Pourquoi veux-tu alimenter le rack ?
Voir
/carte-son-rack/m-audio/Delta-1010/forums/t.94944,hoontech-dsp24.html
et aussi http://qa.staudio.de/show.asp?db=sta&t=sta2&mode=0&msg=977.
Je dirais que c'est une alim 'standard' qui doit se trouver facilement dans le commerce (magasin de musiques... grandes surfaces ??).
Pourquoi veux-tu alimenter le rack ?
jlrx
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/12/2005 à 18:05:26
Citation : Pourquoi veux-tu alimenter le rack ?
J'utilise en même temps et sur la même machine la dsp 24 et une interface edirol Ur 80 .
Lors d'une récente séance d'enregistrements avec la dsp, j'ai eu des soucis de perte de liaison midi avec l'UR 80 qui ne me servait, en la circonstance, que de surface de contrôle pour piloter Sonar.
Je me dis que le Pb est peut-être du côté de l'alim... et j'aimerai donc essayer d'alimenter le rack directement, et non par le PC.
Je suis peut-être tout à fait à côté de la plaque... ca peut être UR80 qui merde ; ou bien un bug de Sonar puisque j'utilisais pour la première fois en intensif la dernière version ( 5.01)
Quelqu'un a une idée la dessus??
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/12/2005 à 18:19:53
J'ai eu des soucis avec le midi aussi récemment, que j'ai évoqué il y a deux ou trois sujets de cela. Je n'ai toujours pas solutionné le pb. Je le contourne depuis une semaine en utilisant une interface midi externe USB 1 IN / 2 OUT de marque Edirol aussi. Ces ports midi là marchent trés bien eux...
Je n'avais pas pensé au coup de l'alim... ca peut peut-être valoir le coup d'essayer. Je vais voir si j'ai pas ça qui traine chez moi.
Je n'avais pas pensé au coup de l'alim... ca peut peut-être valoir le coup d'essayer. Je vais voir si j'ai pas ça qui traine chez moi.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/12/2005 à 19:05:20
Slt, bizarre j ai jamais eu de soucis...est ce que ce ne serait pas l'alim du pc qui serait trop faible vu que l interface est alimentée via la liaison qui la relie a la carte pci..
Warpboy@kagura lab...
jlrx
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/12/2005 à 19:26:24
Citation : est ce que ce ne serait pas l'alim du pc qui serait trop faible vu que l interface est alimentée via la liaison qui la relie a la carte pci..
C'est bien ce que je suspecte ! et c'est pourquoi je faudrais tester avec une
alimentation dédiée DSP pour soulager le PC.
Yan Flea, si tu testes la chose, tiens nous au courant...
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/12/2005 à 19:27:31
En ce qui me concerne, j'ai changé d'alim récemment. J'ai une LC Power 450W (alors que ma précédente était une Delabouse 380W, ce qui était déjà pourtant largement suffisant pour mon petit Athlon 1Ghz), mes périph USB sont branchés sur un hub alimenté sur secteur. Je n'utilise pas d'autres périph PCI à part une carte réseau qui est désactivée quand je lance mon XP en partition MAO. Bref, je doute que ça vienne de mon PC ... Et donc par extension que le rack soit sous-alimenté.
Mais comme je commence à être à court d'idée, ca vaut le coup d'essayer.
A noter que j'ai réglé hier soir même un pb de craquements audio qui m'arrivait par moment... Je me suis eneffet apperçu que la carte audio était assigné à un IRQ de faible priorité (le 5). J'ai changé de slot PCI, assigné et dédié l'IRQ 9, et passé mon PC en mode PC-Standard plutôt que ACPI => et zou plus de craquements !
Dans la foulée, je me suis tout de suite dit que mes pb midi étaient réglés par la même occasion .... Taratata, pour le midi ça n'a rien changé. Arrhh zob ...
Mais comme je commence à être à court d'idée, ca vaut le coup d'essayer.
A noter que j'ai réglé hier soir même un pb de craquements audio qui m'arrivait par moment... Je me suis eneffet apperçu que la carte audio était assigné à un IRQ de faible priorité (le 5). J'ai changé de slot PCI, assigné et dédié l'IRQ 9, et passé mon PC en mode PC-Standard plutôt que ACPI => et zou plus de craquements !
Dans la foulée, je me suis tout de suite dit que mes pb midi étaient réglés par la même occasion .... Taratata, pour le midi ça n'a rien changé. Arrhh zob ...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/12/2005 à 20:20:45
Citation : passé mon PC en mode PC-Standard plutôt que ACPI
On m'a deja conseillé de le faire a quel endroit on modifie : BIOS, panneau de config?
Merci
Warpboy@kagura lab...
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/12/2005 à 23:15:51
Il faut aller dans le gestionnaire de périph. Sous la rubrique "Ordinateur", il y a le mode actuel, ACPI ou PC Standard. Si c'est ACPI faire "Mettre à jour le pilote", "A partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer". Là, choisir Pc-Standard.
Attention, au redémarrage, ça réinstalle tous les drivers...
Pour plus de détails se reporter à https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41.html .
Attention, au redémarrage, ça réinstalle tous les drivers...
Pour plus de détails se reporter à https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41.html .
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/12/2005 à 07:40:59
Bonjour, merci pour les infos Yan flea
Warpboy@kagura lab...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2