Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

ADC&DAC2000 et Alim Fantom

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ADC&DAC2000 et Alim Fantom
Salut,

Juste une petite question aux heureux possesseurs de ce joli rack bleu nuit :

Esct-ce que la LED Power (à droite) est toujours allumée oubien seulement quand l'alim fantom est ON ? J'ai l'impression que la 48v est constament en branle.

thanks..
Afficher le sujet de la discussion
11
Très interessant tous ça jardindete.. je pensais aussi que les réglages d'asio sous cubase agissaient sur la carte son. :oops:

Citation :
PS2: 20sans, des niouses sur ton pb ?

Bah, mise à part que j'ai découvert qu'avec les derniers drivers j'ai moins de cracks mais plus "d'overclocking" et que dans les pilotes asio de VST Multitrack j'en ai maintenant un qui s'appelle Adobe Default Windows Sound 1.5, ce qui conforte mes suspicions sur le fait que l'installation "ratée" d'adobe audition n'ai pas rien avoir avec ce probleme, et bien rien d'autre...

Je n'ai pas trop le temps de taquiner la bestiole ces prochains jours, mais je vous tiens au jus de mes prochains essais thérapeutiques (pour l'ordi hein !!! pas pour moi ! :fou: :mrg: ).
12

Citation : à ce sujet, je ne sais toujours pas d'ailleurs, vaut-il mieux 4 buffers de 256 ko ou 8 de de 128 ???

Eh bé... Sur la TAILLE des buffers, en général, la latence est proportionnelle à la taille de buffer (on s'en doutait). Mais dans ce cas (buffers disques), c'est juste un délai au démarage de la lecture/enregistrement/saut, en principe cela ne s'ajoute pas à la latence. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que plus le buffer est petit, plus l'ordi mouline.

Je pense que ces réglages étaient importants avec les configs un peu justes de l'époque de Cubase VST, ou pour des projets vraiment chargés.

Moralité quand-même : pour de la performance, utiliser des petits buffers, pour de la stabilité, de gros buffers.

Le nombre de buffers est toujours de 2 ou 3, mais on ne peut pas le régler, tu dois parler du nombre de pistes audio. Reprenons : dans Cubase VST32, dans la config du système audio, dans la partie en haut à gauche, il y a 3 zones de réglages : Number of channels, memory per channel, et disk block buffer size. C'est de ces trucs dont tu parles ?

Passke disk block buffer size est la taille de buffer de disque comme je l'expliquais plus haut.

Memory per channel est la mémoire utilisée pour chaque canal, elle est limité par la Ram et est proportionnelle à la taille de buffer disque pour raisons techniques. Enfin, number of channels est, comme son nom l'indique, le nombre de canaux audio dont tu veux disposer.

Cubase VST date des ordis avec 32-64 Meg de RAM, ces réglages étaient vraiments importants. Mais maintenant tu peux les laisser tomber si tu as une config plus actuelle.

Enfin, et non, c'est pas de l'ASIO dont je me suis occupé (j'ai même pas relevé), mais j'avais étudié la façon de faire des effets VST afin de réaliser un truc un peu trop ambitieux : un effet qui reconnait la voix, et notamment les onomatopées, pour les remplacer par des samples. Pour le côté "remplacer par des samples" y'a pas eu de problèmes, mais pour le côté "reconnaît" c'est une autre paire de manches. D'autant plus qu'il faudrait un logiciel assez réactif pour pouvoir composer/interpréter avec, ce qui est encore plus couillu !

Donc si quelqu'un apprécie l'idée, et qu'il a au moins une maîtrise en informatique option traitement du signal, qu'il se lance, j'achète !

A+ :P: