Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Saccades,cracs sans raison sur une config sui marchait

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saccades,cracs sans raison sur une config sui marchait
J'utilise cubase SX 1.0.5.61 avec la hoontechdsp24 audio6port + ada2000, j'ai installé les drivers wdm v7.2.1014 et v7.01.1103 il me manque l'option multitrack wave drivers dans device setting de harware setting de external links.
Je ne sais pas si c'st pour cette raison que je n'arrive pas a activer toutes lmes entrees et sorties dans option/avancé/configuration multimedia, je perds de la synchro qd j'active l'internal audio device sortie.Je n'sais pas si c'est pour cette raison que le son de ma carte son est altéré (crack popup et saccades )
Avant j'utilisais la mm carte sur le mm pc mais j'ai perdu le driver et je sais plus lequel c'etait, aujourd'hui imppossible de la refaire marcher normalement avec ts les drivers que j'ai trouvé; mm apres avoir reformater reinstaller windows2000 et les nouveaux drivers
L'irq a toujours ete unique, cad non partagé (le 19); j'ai qd mm essayé en mode "standard pc" et toujours le mm probleme.

ma config:
win2000
amd 1ghz
384 ram
carte graphique compaq q2000
disque ide
2 cdrom

Je crois que tout est parti d'une connerie que j'ai fait ds le bios pour installer un nouveau cdrom, j'ai fait F7 (optimised value setting) et qd j'ai redemarrer les cdroms avaient un pb de lecture (en sortie lecteur cd et wave) et apres j'ai vu que j'avais le mm pb ds cubase sx.
J'ai essayer de regler normalement le bios , surtout desactiver la carte son integrée a la carte mere (que j'avais reactivé avec F7), mais rien y fait!


QUEL DRIVER UTILISEZ ET QUELS SONT LES BONS REGLAGES DE SYNCHRO DANS LA CONFIGURATION ASIO? (synchro en entree/sortie? , position sample/dma? )
2
Salut jules as-tu bien installé le driver DSP24/MKII et rajouté ensuite
un rack ADC&DAC2000 dans l'External links/Inputs/Add Inputs ?
Si OK
C'est que tu as fait un gaffe dans le bios
PS: ta version des drives est la bonne !

:lol: Goodvibes

Jedj
Jedj
3
Bien rapide ta reponse
mais pourrais tu me dire a quel niveau chercher ds le bios..reservation d'irq? internaldevice?
merci en tout cas
4
Je comprends pas ds le bios je met un irq priority ds le slot pour ma carte son et je constate que sur cet irq il y a aussi 2 onboard usb controller que je n'arrive pas a dissocier de l'irq de ma carte son, meme en position irq priority auto
5
C'est quoi ta CM ?

Goodvibes
Jedj
6
Rentre dans le bios et charge le bios par défaut
load bios défaut ou un truc de ce genre
ensuite dans le menu périphérique
désactive la carte audio

:lol: jedj

Goodvibes
Jedj
7
P'tit lu...

Pour ton problème de Synchros, vas voir ma réponse/explication dans ce post, ca devrait suffir à régler l'affaire.

Citation : il me manque l'option multitrack wave drivers dans device setting de harware setting de external links.
Je ne sais pas si c'st pour cette raison que je n'arrive pas a activer toutes lmes entrees et sorties dans option/avancé/configuration multimedia,


Non, ca n'a rien à voir, l'option "Multitrack" n'est dispo que lorsque les 8 entrées analogique du rack sont réglées sur le driver MME.

Citation : je n'arrive pas a activer toutes lmes entrees et sorties dans option/avancé/configuration multimedia


Tu parles de quel Logiciel??? Windows, Cubase ???

Citation : Je n'sais pas si c'est pour cette raison que le son de ma carte son est altéré (crack popup et saccades )


Là, cherche plutôt du côté des réglages de Buffers (Une petite recherche ici et sur le forum de Cubase devrait suffir).

Citation : L'irq a toujours ete unique, cad non partagé (le 19); j'ai qd mm essayé en mode "standard pc" et toujours le mm probleme.


OUBLIE LE MODE STANDARD !!! :clin: Il vaut bien mieux la virtualité que le partage d'IRQs insolluble. :clin: :clin: :clin:

Citation : J'ai essayer de regler normalement le bios , surtout desactiver la carte son integrée a la carte mere (que j'avais reactivé avec F7), mais rien y fait!


Pour quoi faire ????????
Tu peut parfaitement faire cohabiter (la grenouille au fond des bois :mdr: ) un chip audio intégré type AC97 avec une carte son PCI comme la DSP2000.
C'est ce que j'ai toujours fait depuis Win98se sans jamais un seul problème (y compris jadis, avec un Isis).
Donc laisse de côté les aprioris inculqué par nombre d'ignards incompétents en informatique (comme moi quoi :mdr: ) ...

Citation : QUEL DRIVER UTILISEZ ET QUELS SONT LES BONS REGLAGES DE SYNCHRO DANS LA CONFIGURATION ASIO? (synchro en entree/sortie? , position sample/dma? )


Pour les Synchros, avec le lien que je t'ai donné, ca devrait être bon, et pour le driver, le 7.2.1014 est le plus stable de tous pour les config Win2K/XP.
C'est celle que j'utilise avec mon XP Pro, et c'est une véritable horloge Suisse.
Vas voir ma config dans mon profil (le petit ordi à droite de mon pseudo, mais tu dois certainement savoir comment faire :clin: ) pour savoir avec quoi je bosse.
Bye, et tiens nous au courant...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org