Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet [DSP24 ADC&CDA 2000] - problème de configuration et de logiciel (cubaseSX2).

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 432 vues
  • 6 followers
1 [DSP24 ADC&CDA 2000] - problème de configuration et de logiciel (cubaseSX2).
Bonjour tout le monde, j’ai pas mal de questions a poser au sujet de cette carte son qui est la DSP24. Ne connaissant pas grand-chose à la MAO, étant un petit newbee, j’ai acheter il y a peu une DSP pour pas trop chère sans trop me soucier des problèmes pensant que ça serait pas trop dur.. Erreur.

Tout d’abord, commençons par l’état des lieux : (PC pour MAO pure)
- AMD 64 : 3500+ 2.20 GHz
- 1Go Ram
- 200Go DD
- ASUS A8V avec XP SP1.
- DSP24 avec ADC&CDA 2000

Je me suis beaucoup battu avec cette carte, et j’étais ravis se savoir que les nouveaux drivers pouvaient passer sur XP, pour le moment je me sert de dsp24ewdm84 et Windows l’aime bien (c’est déjà un début :lol: ). J’ai regardé toutes les questions déjà posées ultérieurement sur ce site et je n’ai pas eu de problème d’IRQ ou quoi que ce soit…


*1er question : pourquoi ces satanés loupiottes vertes ne s’allument t elle donc jamais :fache: ? (J’ai toujours les rouge des jacks impaires mais jamais celle des paires ), en bidouillant le plus possible l’external link ça change rien. je peux même alimenter mon rack externe ce qui transforme bizarement mon indicateur de power de rouge en vert.. (j'ai eu peur de la surchauffe :??: et puis de toute facon ca n'a pas changer grand chose a mon problème d'éclairage)

Config actuel de mon external link : (bidouillée)

S/PDIF out ---- Ext mix
1/2---------------Ext mix
3/4---------------1/2 input
5/6---------------5/6 input
7/8---------------7/8 input

Et les inputs reliés respectivement au rack externe

*2ème question : pourquoi la sortie son de la carte PCI est inexistante ?N’y a-t-il que la sortie casque de valide ? ou les mono de du rack ?

*3ème question : et Cubase dans tout ça ? J’ai essayer plusieurs version de Cubase (SX2.0 et la 3.0.154) mais ou elle refuse de se lancer (SX3) ou les configuration ASIO de EWD dans Cubase SX2 me donne un temps de latence de psychopathe :oo: . Seul Sonar XL2 marche bien avec (mais bon l’interface et la facilité de Cubase m’intéresse quand même d’avantage). J’ai cru comprendre que certaines versions de Cubase marchaient mieux que d’autres ? Lesquelles :???: ?

Enfin si qqun pouvais me dépanner ou me donner quelque conseil (et a mon avis je ne suis pas le seul dans ce cas là) ca serait très gentil..
Merci et bonne zik .
2
Ben voila une réponse qui n'en est pas une et qui ne va pas te satisfaire :
tu dis :

Citation : Seul Sonar XL2 marche bien avec (mais bon l’interface et la facilité de Cubase m’intéresse quand même d’avantage)


Moi, je dirai :" l'interface, la qualité, la facilité de Sonar sont quand même largement aussi intéressants que Cubase " (Enfin, jusqu'au SX2 au moins, je ne connais pas le sx3.)
3
Je trouve sonar beaucoup plus bordelique que cubase, mais c'est parceque j'ai plssu ou moins l'habitude de cubase, je me suis bcp renseigné sur le logiciel et j'ai fais quelque repère qui m'interpèlent, alors que sonar c'était plus une solution de secours. Donc si vraiment (suivant l'avis que je pourrai en tirer ici) seul sonar est valable, ba, je vais me forcer a faire du sonar. A ce que j'ai vu c'est aussi un logiciel assez intuitif, mais bon..

ca répond tjrs pas a mes question tout ca :lol:
4
Hello !

Vite fait :
- les loupiottes vertes ne servent à rien et ne fonctionnent chez personne.
- la connectique audio de la carte pci ne fonctionne pas car c'est l'interface audio la plus mauvaise qui n'ait jamais existé. On peut voir les résultats que win98. Ecoute un MP3 compressé à 48kbps et tu sauras de quoi je parle. Donc ESI a laissé tombé son utilisation.
- Cubase est sencé fonctionner nickel. Il ne faut pas oublier de choisir le bon driver dans sa config (périphériques/configuration des périphériques/VST Multitrack, utiliser le driver "ASIO DSP24" sinon latence de ouf).

Voilou !

A+
5
Thx jardinete :)
ca m'enlève pas mal de doute de savoir que c'est pareil chez tout le monde. par contre je continu désésprément à me batre avec mon cubase car même le driver "ASIO DSP24" la configuration reste tjrs aussi instable et plante plus souvent qu'elle ne marche. je vais essayer Cubase Sx3, mais j'avais cru comprendre que ca ne marchait pas des masses.. peu-être qu'avec le dernier driver le problème de compatibilité à été résolu... reste à voire...
++
6
Hello,

Comment se manifeste le "plantage" au juste ? Est-ce que ta version de Cubase est bien ... légale ... ?
7
Ma version n'est pas vraiment "légale" ( vu le prix du logiciel je prefer d'abors m'assurer que cette bestiolle marche plustot qui de débourser 700 euros pour rien a vrai dire ).
le plantage est sous multiple sorte :
- le son disparait comme par magie
- l'ouverture d'un nouveau projet coupe SX2
- et les fameux bugs : tu fais plus rien et hop t'as plus de windows.

( note c'est la version 2.0.0 de cubase sans les up dates, que je ne peux pas vraiment faire pour le moment :(. Il se peut que ca soit inhérent uniquement post up date et que la version comme la 2.0.3.x marche parfaitement, c'est pour ca que je cherche du monde pour voire si cubase marche vraiment bien avec DSP... )
8
Ok. Je pense que le fait que ta version de Cubase ne soit pas une version originale peut largement contribuer à expliquer ce types de phénomènes.
9
"Steinberg Cubase SX v2.0 'till SX v3.0

Disks: [xx/21] * 5MB

This crack & emu was done by halion, ripped and update app patched by He who shall not be named.
The files spoken about in the below |installation instructions | are in /Crack dir of the rars"

...posseder un cubase cracker marche mieux (souvent) qu' un officiel avec son dongle ...pour un cubase bien cracker ,choisir une ....OxYgEn ou PARADOX ou H20

enjoy
10
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Je ne pense pas que les Hackers en soit à corriger les bugs de Cubase... Je ne vois donc pas en quoi ça pourrait marcher mieux... Si tu fais référence au dongle, et à, je ne sais pas, d'éventuels "ralentissements", décrochages, ou instabilité qu'il pourrait causer (???), et bien la solution de contournement que les groupes que tu cites ont mis en place consiste de toutes façons à émuler logiciellement le dongle, ce qui ne change donc strictement rien au comportement de Cubase. Pire, si cet emulateur est foireux c'est le crash assuré.

Je pense que cette discussion est en train de froler le "hors-charte"...